Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Sarah Clain] Un sacré numéro !

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Vote_lcap0%[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Vote_lcap0%[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Vote_lcap100%[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Vote_lcap0%[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Vote_lcap0%[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Empty
MessageSujet: [Sarah Clain] Un sacré numéro !   [Sarah Clain] Un sacré numéro ! EmptyVen 11 Déc - 8:54

[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Couv37700128


Année d'édition : 2015
Edition : city
Nombre de pages : 258
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Jeune parisienne, Aurore côtoie des personnes qui accumulent les succès. Entre sa mère, fondatrice d'une célèbre maison de macarons et son frère, horloger au rayonnement international, elle se fait l'effet d'être une vraie ratée.

Sa vie ? Un concentré d'échecs amoureux et un emploi de bureau obtenu par piston... Pas vraiment brillant, surtout quand on approche de la trentaine. Et en plus, Aurore est maladroite !

Un jour, elle envoie un SMS... et se trompe de numéro. Commence alors un échange avec un mystérieux inconnu. En faisant cette erreur, Aurore provoque des événements en chaîne qui pourraient bien changer toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Clain] Un sacré numéro !   [Sarah Clain] Un sacré numéro ! EmptyVen 11 Déc - 8:56

J'aime bien l'idée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Clain] Un sacré numéro !   [Sarah Clain] Un sacré numéro ! EmptyVen 11 Déc - 8:56

mon avis dans la journée ^^ je l'ai fini hier =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Clain] Un sacré numéro !   [Sarah Clain] Un sacré numéro ! EmptyVen 11 Déc - 21:30

Aurore est une jeune femme qui possède une vie amoureuse proche du chaos. Travaillant avec sa mère, elle se rend compte que sa vie n'a rien de fantastique. Ses parents sont divorcés depuis des années et le seul appui et réconfort qu'elle trouve, c'est auprès de son frère Lucas. Un jour, après qu'elle se soit rendue compte qu'elle ai perdu son téléphone portable, elle ressort un ancien téléphone et cherche le numéro de son frère dans son répertoire pour lui souhaite un joyeux anniversaire. Mais elle se trompe de numéro et commence à échanger avec un parfait inconnu. Et si l'amour était au bout du fil ?

Un sacré numéro ! est un roman qui fait du bien au moral. Sans prétention, il propose de suivre Aurore, une jeune femme qui n'a pas trouvé l'amour et a peu d'amie. Pire, au travail elle est victime de commérages puisqu'elle est la fille de la grande patronne et que beaucoup voit d'un mauvais oeil le fait qu'elle y travaille. J'ai beaucoup apprécié l'héroïne et les 90 % du roman m'ont vraiment satisfaite, mais le dénouement était selon moi complètement raté !

On suit le roman via Aurore et se retrouver dans la tête de cette femme un peu paumée qui ne fait que suivre le bon vouloir de sa mère, riche femme d'affaires depuis qu'elle a ouvert son entreprise de macaron sur Paris. Aurore n'est pas une mauvaise femme, au contraire, elle semble parfois trop gentille et naïve et se laisse vite manipuler par les autres. Mais au fond, on sent à quel point elle n'est pas heureuse de cette vie fade et sans saveur à l'inverse des pâtisseries que sa mère parvient à vendre même à l'étranger. Jusqu'au jour où Aurore rencontre un inconnu par le biais de sms et qu'elle pense enfin un peu à elle. De là, elle va retrouver sa meilleure amie d'université qu'elle n'a pas vu depuis plus d'un an et qui finalement va vite lui faire regretter de vouloir la revoir, et enfin elle va rencontrer Jeffrey, un homme séduisant dont elle va tomber sous le charme. Mais Aurore voit son coeur balancer entre Jeffrey qui possède toutes les qualités qu'elle désire chez un homme et l'inconnu des sms, monsieur Bip, qu'elle apprécie beaucoup, même s'il ne se sont jamais rencontré.

C'est tout au long du roman très léger et parfois bien drôle, Aurore donnant lieu à des situations vraiment burlesque. Je me souviens d'une scène absolument hilarante où Aurore se met à quatre pattes pour atteindre les toilettes et éviter l'humiliation d'un second rendez-vous qui finalement ne va pas se passer comme prévu. J'ai aimé son caractère, même si la voir prendre la fuite m'a beaucoup saoulé face à un Jeffrey tellement charmant et attentif. J'aurais aimé que l'auteur ne fasse pas de Jeffrey et d'Aurore finalement les dindons de la farce parce qu'on découvre qu'un personnage a joué les entremetteurs entre nos deux tourtereaux et cela m'a beaucoup agacé. Cela aurait pu rester une rencontre fortuite entre eux, même s'ils ont un point commun dans leur passé, il n'était pas nécessaire d'ajouter tout un plan formulé par X pour faire en sorte qu'Aurore lui tombe dans les bras. L'inconnu au téléphone aura un rôle important malgré lui et va permettre à Aurore de souffler et de penser davantage à ce qu'elle veut et non pas à ce que sa mère souhaite.

L'histoire tient la route, c'est plutôt crédible et très amusant à lire en parti grâce à une panoplie de personnages parfois très agaçant, parfois touchant. Le frère d'Aurore par exemple, Lucas est quelqu'un d'entier et qui adore sa soeur. Il tente d'être le plus honnête possible avec elle, mais surtout, il la protège sans cesse d'elle-même. La copine de Lucas, Margot est un peu effacée dans ce paysage parce que mis à part le trio : Aurore /Jeffrey et Monsieur Bip, c'est la mère d'Aurore qui tente de prendre la vedette et son caractère m'a horripilé. Qu'est-ce qu'elle était agaçante à ne jamais écouter sa fille ou voir que quelque chose n'allait pas ! J'avais beaucoup de peine pour Aurore et en même temps, j'arrivais à comprendre la fuite de son père des années plus tôt.

En bref, voilà une lecture qui m'aura fait passer un chouette moment. J'ai ri, j'ai apprécié l'héroïne, mais j'aurais voulu une fin plus simple et pas un plan quasi machiavélique d'un autre personnage. Une lecture que je recommande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Sarah Clain] Un sacré numéro ! Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Clain] Un sacré numéro !   [Sarah Clain] Un sacré numéro ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarah Clain] Un sacré numéro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lewis Perdue] L'héritage sacré
» [J. Milora] Un sacré coup de pouce
» [Richelle Mead] Cygne noir, tome 3 : Le sacre de fer
» [Jean-Sébastien Simard] Les impardonnés Livre 2 : L'enfant sacré
» [Jérôme Noirez]Féerie pour les ténèbres, tome 2 : Le sacre des orties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: