Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Vote_lcap0%[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Vote_lcap0%[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Vote_lcap0%[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Vote_lcap100%[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Vote_lcap0%[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Empty
MessageSujet: [P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique   [P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique EmptyJeu 31 Déc - 13:34

[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Une-mort-esthetique,-tome-14-716798-250-400


Année d'édition : 2009
Edition : Fayard
Nombre de pages : 440 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a en perspective une opération réalisée par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence dans l'un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d'une nouvelle vie. Pourtant, malgré le succès de l'intervention, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d'une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Empty
MessageSujet: Re: [P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique   [P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique EmptyJeu 31 Déc - 13:35

Sortie Poche en 2011 :

[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Une-mort-esthetique,-tome-14-265277-250-400
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
elbereth
Hôte de la louve
elbereth


Messages : 207
Points : 206
Date d'inscription : 25/12/2015

[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Empty
MessageSujet: Re: [P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique   [P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique EmptyJeu 31 Déc - 16:09

Lorsque j'ai enfin refermé ce livre, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est ouf je l'ai terminé pas trop tôt !
Je suis habituée à finir un roman en 5, 6 jours mais là j'ai mis plus de quatre semaines et encore parce que j'ai fini par lire en diagonale en sautant des phrases.

Vous allez me dire : il est si horrible que ça ce bouquin ?
Je vous répondrai non pas du tout, mais il est... disons loupé.
je n'ai pas trouvé le suspens qu'on est en droit d'attendre d'un polar.

Aimant beaucoup les romans policiers à énigmes, j'accorde un intérêt tout particulier à la résolution de l'intrigue et là ben... on ne se triture pas les méninges pour savoir qui a fait le coup, pas de coup de théâtre rien, la fin est donnée comme ça sans qu'on ait eu beaucoup de mal (et l'enquêteur non plus) à trouver l'assassin. J'ai trouvé l'histoire très longue (on met 200 pages avant le meurtre) et les personnages pas très intéressants. C'est un peu fait sur le modèle d'un agatha christie mais sans son talent.

Ce livre donne un sentiment de loupage total. Pourtant j'avais lu un autre livre de PD James que j'avais aimé, donc j'avais abordé une mort esthétique avec un a priori positif.
Dommage, il aurait pu être très bien, mais l'auteur a raté son coup pour cette fois.
je relirai peut-être un autre PD James un jour, mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Empty
MessageSujet: Re: [P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique   [P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[P.D. James] Adam Dalgliesh, tome 14 : Une mort esthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [P.D. James] Adam Dalgliesh tome 1 : à visage couvert
» [James Oswald] Inspecteur McLean, tome 1 : De mort naturelle
» [James Patterson et Maxime Paetro]The Women's murder club,tome 5 : Le 5e ange de la mort
» [Peter James]La mort n'attend pas
» [P.D. James] La mort s'invite à Pemberley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: