Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Sophie Hénaff] Poulets Grillés

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Vote_lcap100%[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Vote_lcap0%[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Vote_lcap0%[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Vote_lcap0%[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Vote_lcap0%[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Empty
MessageSujet: [Sophie Hénaff] Poulets Grillés   [Sophie Hénaff] Poulets Grillés EmptyJeu 31 Déc - 13:37

[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Couv2310


Année d'édition : 2015
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 341 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Lorsque le divisionnaire Buron décide de faire briller les statistiques du 36, il regroupe dans une brigade dont il confie le commandement à la commissaire Anne Capestan, reine notoire de la bavure, tout ce que la police judiciaire compte d’alcoolos, d’homos, de porte-poisse, d’écrivains, de crétins... Pour élucider des affaires classées.
Mais voilà, Capestan aime enquêter, travailler en équipe et, surtout, contrarier sa hiérarchie...
Cette comédie policière au ton enlevé et plein d’humour est un premier roman aux personnages bien campés mais si originaux et attachants qu’on meurt d’envie de les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
elbereth
Hôte de la louve
elbereth


Messages : 207
Points : 206
Date d'inscription : 25/12/2015

[Sophie Hénaff] Poulets Grillés Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Hénaff] Poulets Grillés   [Sophie Hénaff] Poulets Grillés EmptyJeu 31 Déc - 16:12

J'ai découvert poulets grillés par hasard. Je me baladais à la fnac et je l'ai vu dans une gondole.
La couverture et le titre m'ayant attirée j'ai lu le résumé et ça m'a donné envie de lire le livre.
Je ne l'ai cependant pas acheté de suite, préférant regarder des avis.
Comme ils étaient bons je suis retournée prendre cet excellent livre et bien m'en a pris parce que j'ai adoré du début à la fin.

J'ai toujours une appréhension avec les livres humoristiques parce qu'il est ardu de me faire rire voire même sourire, non que je n'aime pas l'humour mais je suis difficile.
Ici rien n'est lourdingue, l'humour est distillé par petites touches avec une galerie de personnages haut en couleurs et totalement désopilants. J'ai aimé tous les personnages sans préférence, on les suit tous avec un grand plaisir.
La trame policière est intelligemment menée. Bon on est loin des policiers à énigmes que j'affectionne particulièrement où il faut se triturer les méninges pour trouver l'assassin mais quand même l'histoire est très bien construite et on ne s'attend pas au tour que prend le récit.
Il y a des scènes mémorables, je pense surtout à la poursuite en balayeuse, un grand moment.

Bref, vous l'avez compris ce roman fait partie de mes préférés, je le conseille absolument si vous aimez les polars drôles, intelligents où l'on rentre tout de suite dans l'histoire et dont on ne décroche plus. Un petit bijou !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Hénaff] Poulets Grillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Daniel Pasquereau] La résurrection des poulets rotis
» [Sophie McKenzie] Je ne t'oublierai pas
» [Sophie Bienvenu] Chercher Sam
» [Sophie Laroche] [V]ivre
» [Sophie Dieuaide] 100% Déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: