Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Vote_lcap0%[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Vote_lcap0%[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Vote_lcap100%[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Vote_lcap0%[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Vote_lcap0%[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Empty
MessageSujet: [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World   [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World EmptyJeu 7 Jan - 3:13

[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Couv61912855[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Couv5311 [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Couv3610
Spoiler:


Année d'édition : 2015
Edition : Ototo
Nombre de pages : 180
Nombre de tomes : 5
Genre : Shonen
Public visé : Adulte / Young Adult
Etat de la saga : En cours

Quatrième de couverture :
Chaque classe compte son souffre-douleur, quelle que soit l'époque...
Haruyuki est un collégien en première année, petit, gros et timide. Mais un jour, la fille la plus belle et la plus mystérieuse du collège, connue sous le surnom de Princesse Kuroyuki, pose les yeux sur lui et l'invite à jouer au jeu nommé « Brain Burst ».
C'est la découverte de l'univers fantastique d' « Accel World ». Le destin de Haru s'accélère brutalement et l'entraîne dans des combats à la vitesse de la lumière... !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Empty
MessageSujet: Re: [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World   [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World EmptyJeu 7 Jan - 3:14

Mon avis sur le tome 1 :

Spoiler:

Mon avis sur le tome 2 :

Spoiler:

Mon avis sur le tome 3 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Empty
MessageSujet: Re: [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World   [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World EmptyJeu 7 Jan - 8:12

Mon avis sur le tome 1 :

Contrairement à beaucoup je n'étais pas vraiment convaincue par la couverture... Je trouve le personnage trop fin et sans relief. Comme l'habit ne fait pas le moine, le contenu est plus qu'à la hauteur et l'histoire prenante.

Haruyuki est un garçon timide, petit et gros, il est le souffre douleur de sa classe. Pour fuir cette triste réalité, il se réfugie dans une réalité virtuelle grâce à son "neuro-linker". Relié au cerveau, le "neuro-linker" permet aux utilisateurs de parcourir un autre monde sous une autre apparence et en utilisant leur cinq sens.
Peu enclin à se confier à ses amis, Haruyuki trouve du réconfort auprès de Kuroyoki, la "princesse" du collège que tout le monde admire. Cette dernière lui propose d'intégrer un jeu le "Brain burst".

Haruyuki, c'est un peu le anti-héros qui n'a pas grand chose pour lui au premier abord. Pourtant c'est un personnage vraiment attachant qui n'a pas du tout confiance en lui. Ce sentiment se répercute sur ses amis à qui il cache pas mal de choses pour ne pas les embêter. Plutôt solitaire, il est étonné d'être abordé par Kuroyuki.
Cette dernière est assez mystérieuse. Au point culminant de la popularité, on a du mal à comprendre ce qu'elle veut à Haruyuki.
De plus, ce jeu où elle l'entraîne "Brain burst" est plus complexe qu'il n'y paraît. Basé sur un système de combats et de niveaux, le but est de gagné des points et donc de gravir les échelons. A l'heure qu'il est, les meilleurs joueurs, neuf plus exactement, sont bloqués au niveau 9.
En dehors de combattre d'autres joueurs, ce jeu apporte une amélioration considérable à Haruyuki qui lui permet d'aller plus vite que les autres, c'est ainsi que Kuroyuki lui présente "Brain burst".

Ce premier tome met en place les personnages et tout le concept de la série. J'étais vraiment sceptique au début, mais plus qu'un simple jeu, Accel world nous présente le début d'une intrigue qui va au delà du jeu de combat. Kuroyoki cache clairement quelque chose derrière sa bonté et sa compassion. Quant à Haruyuki, c'est un personnage qui a du potentiel et qui ne demande qu'à évoluer.

Accel world a un bon rythme, il y a de l'actions, quelques informations qui nous permettent d'avancer, mais pas trop gardant une part de mystère pour la suite. Si je ne suis pas fan du design de Kuroyuki,les autres personnages restent abordables, le style est simple et plutôt fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Empty
MessageSujet: Re: [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World   [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World EmptyJeu 9 Juin - 1:48

Mon avis sur le tome 4 :

Spoiler:


Mon avis sur le tome 5 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Empty
MessageSujet: Re: [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World   [Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo] Accel World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shiina Dai] The World is still Beautiful
» [Reki Kawahara & Shii Kiya] Sword Art Online : Calibur
» [Reki Kawahara & Tsubasa Haduki] Sword Art Online : Fairy Dance
» World War Z
» World of warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: