Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Vote_lcap0%[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Vote_lcap0%[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Vote_lcap100%[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Vote_lcap0%[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Vote_lcap0%[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Empty
MessageSujet: [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros   [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros EmptyMer 27 Jan - 17:33

[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros 9782266259958WEB


Année d'édition : 2016
Edition : pocket
Nombre de pages : 167
Public visé :  Adulte
Quatrième de couverture :
Ils sont 249 sur Toronto et proche banlieue. 249 superhéros, sans cape ni identité secrète. On y trouve Super-Je-danse-trop-bien comme Super-Je-tape-l’incruste, Super-Gros-Feignant comme Super-Je-change-d’humeur-à-la-vitesse-du-son : des super-pouvoirs qui les isolent du commun des mortels.

Aussi quand Super-Perfectionniste a rencontré Tom, un garçon ordinaire, l’a-t-elle trouvé… différent. Quant à Tom, il l’a trouvée… parfaite.

Mais pourquoi, depuis qu’ils se sont mariés, est-il devenu invisible à ses yeux ?

Sa mission : réussir à se faire voir par celle qu’il aime et qui prend l’avion pour refaire sa vie, loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros   [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros EmptyMer 27 Jan - 17:43

Haha j'adore, ça a l'air complètement dingue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros   [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros EmptyMer 27 Jan - 18:00

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros   [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros EmptyMer 27 Jan - 20:58

Trop contente qu'il soit enfin sortie en format poche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros   [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros EmptyDim 20 Mar - 21:16

L'avis de Froggy :

Citation :
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en lisant ce roman, mais son titre plutôt intrigant et rigolo ont eu le contrôle rapidement de ma curiosité. Même encore aujourd'hui, je ne sais toujours pas quoi vous dire si ce n'est que ce roman est ancré dans le surréalisme. Imaginez-vous une société où certains d'entre nous aurions des super-pouvoirs. Étrange, non? C'est donc dans cet univers rocambolesque que l'auteur canadien nous transporte.

Nous faisons donc la connaissance de Tom, jeune homme, un sans super-pouvoirs. Nouvellement marié à Super-Perfectionniste, ce dernier devient invisible à sa douce moitié lors de la soirée après la cérémonie de mariage. Même si son entourage lui confirme qu'ils voient Tom, ce dernier reste toujours invisible à Super-perfectionniste. Plongée dans un chagrin sans fin, elle décide de partir de Toronto et de refaire sa vie dans une autre ville canadienne. Tom doit coûte que coûte essayer de redevenir visible afin qu'elle ne le quitte pas définitivement. Comment lui faire savoir qu'il est toujours là, si à chaque fois qu'il tente de la toucher, de drôles de réactions arrivent à sa douce moitié?

J'ai adoré ce roman étrange et à la fois original. Fallait y penser tout de même d'inclure autant de superhéros dans une même histoire. Mon seul regret, même si l'histoire se boucle dans un certain sens, c'est le peu de pages de ce dernier. Je me serais volontiers plongée plus longtemps dans cet univers.

J'ai trouvé que la plume de l'auteur est parfaite pour ce roman. Elle est douce, emplie d'une belle folie et d'un romantisme. C'est agréable de voir un personnage masculin dans ce rôle. Un homme qui est prêt à se battre et à remuer vent et marée pour que son couple fonctionne à nouveau. Ici, ce n'est pas l'amour qui est en danger, mais le fait que l'homme de Super-perfectionniste a "disparu" de sa vie le jour de leur mariage.

Une plume magnifique, drôle, tendre et romantique qui donne envie de se battre pour l'amour de notre vie. Inspirant, ce roman m'a juste transporté dans un monde de douceur, de douleur et d'empathie envers ce jeune Tom. Je ne peux que vous le conseiller. Je suis certaine qu'il saura vous séduire, vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros   [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros EmptyMer 23 Mar - 14:04

Il a l'air vraiment mignon et décalé, ce roman ! Merci pour ce retour Froggy.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros   [Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Andrew Kaufman]Tous mes amis sont des superhéros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sara Fawkes] Tout ce qu'il voudra, tome 2 : Tous les coups sont permis
» [Amie Kaufman, Jay Kristoff] Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander
» [Pauline Libersart] Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis
» [Andrew Pyper] Le démonologue
» [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: