Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Vote_lcap0%[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Vote_lcap100%[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Vote_lcap0%[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Vote_lcap0%[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Vote_lcap0%[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Empty
MessageSujet: [Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1   [Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 EmptyMer 27 Jan - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 474 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1   [Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1 EmptyDim 21 Fév - 12:43

Voilà mon avis ~

Citation :
Bon celui-ci, je l’attendais ! Aussi ma lecture était-elle à double tranchants finalement… Soit je l’adorais soit j’en sortais déçue. Mais, si c’est ce que je me dis finalement avec le recul, ce n’est pas du tout ce que j’ai pensé en l’ayant entre les mains. J’ai juste ouvert la première page, complètement mis de côté mes lectures en attente et sautée dans l’histoire.

Et puis je n’en suis plus ressortie.

J’ai adoré l’intrigue, j’ai adoré les personnages et j’ai adoré qu’ils soient tous les deux complètement… paumés. Parce que nous découvrons les choses en même temps que Taylor et que ses réactions face aux évènements sont parfaitement logiques. Elle n’est pas parfaite, elle n’est pas niaise, elle a des coups de gueule et ne croit pas forcément ce qu’on lui dit. Elle est vraie et attachante. Tout comme Sacha.

C’est certainement avec lui que l’on a d’ailleurs le plus d’empathie au départ puisqu’il est celui qui se trouve dans la situation la moins envieuse finalement. Savoir que l’on va mourir et en attendant de rien craindre d’autre et en souffrir. J’ai par contre détesté sa mère et je l’aurai bien secoué un bon coup pour être celle qui inverse les rôles. Peut-être que le tome suivant me réconciliera avec elle. Ou non.

Au niveau de l’intrigue, nous rencontrons donc Sacha et Taylor à des moments clefs de leur vie. Sacha parce que la date de sa mort approche à grand pas et qu’il le sait, Taylor car elle va développer certaines particularités. Ils comprennent tous deux rapidement que leur mise en contact n’est pas le fruit du hasard et ils vont donc s’allier tous les deux pour tenter de comprendre pourquoi leurs professeurs les ont forcé à travailler ensemble.

A parti de là, les révélations se bousculent et une myriade de questions apparaissent. On y découvre une histoire basée sur l’Alchimie bien des années plus tôt et de nombreux personnages intriguant ou haut en couleur. Ceux qui apparaissent à la fin promettent d’ailleurs de bons moments dans le tome suivant !

Les antagonistes, quant à eux, sont particulièrement flippant et je ne voudrais pas en croiser un dans la rue (ou ailleurs). Les évènements s’enchaînent et entraînent le lecteur dans un univers étrange et en même temps familier.

Je n’ai qu’une hâte : c’est de pouvoir continuer l’aventure en compagnie de Sacha et Taylor !

Merci Ferilou <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
[Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carina Rozenfeld] Zalim, tome 1
» [Carina Rozenfeld] Phaenix, tome 0 : Âmes Soeurs
» [Carina Rozenfeld] Phænix tome 1 : Les cendres de l'oubli
» [Carina Rozenfeld] Phaenix tome 2: Le brasier des souvenirs
» [Carina Rozenfeld ]Doregon, tome 2 : La Guerre de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: