Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword

Aller en bas 
+2
Pshiit
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Vote_lcap0%[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Vote_lcap0%[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Vote_lcap0%[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Vote_lcap0%[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Vote_lcap0%[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword   [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword EmptyMer 3 Fév - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2016
Edition : MSK
Nombre de pages : 450
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Pshiit
Proie
Pshiit


Messages : 77
Points : 77
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword   [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword EmptyMer 3 Fév - 18:44

J'ai dévoré le 1er tome ! J'ai vraiment hâte de lire celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword   [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword EmptyMer 3 Fév - 19:22

Qu'est ce que j'ai hâte!!!! Celui-là je l'achète dès sa sortie <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword   [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword EmptyJeu 18 Fév - 21:36

Je suis déçue T.T

Mon avis
Citation :
Après ma lecture du premier tome (Red Queen), j’étais terriblement impatiente de pouvoir replonger dans les aventures de Mare et d’en savoir plus sur la Garde Rouge.

Et… Bon, j’ai eu plusieurs moments en lisant ce roman. Le début m’a emballé, me donnant envie de relire le premier tome pour bien me remettre l’intrigue en tête puisque j’en avais adoré toutes les phases. Mais, au bout de plusieurs chapitres, j’ai fini par presque m’ennuyer tant Mare m’a semblé incompréhensible. Butée…

Au milieu du roman, il y avait pour moi trop de descriptions de lieux et pas assez d’avancée dans l’histoire et Mare se mettait des bâtons dans les roues toute seule. Si ma lecture n’a pas été celle que j’espérais c’est justement parce que je n’ai pas compris Mare ni adhéré à ses choix. Alors que je l’avais adoré dans le premier opus, je l’ai ici trouvé agaçante et je l’aurai bien secoué.

D’autant plus qu’on voit assez peu les gens qui l’entourent finalement puisque Mare se concentre presque exclusivement sur elle-même. Alors que les personnages autour d’elle sont un régal à suivre. Shade est excellent, Mamie est super… mais on découvre peu qui ils sont vraiment. Même Cal perd en intérêt puisqu’il est un personnage parmi tant d’autres qui entourent Mare. Pour une fois, l’écriture à la première personne dessert le roman car ce qui intéresse Mare et les choses sur lesquels elle se focalise ne m’ont pas intéressé. Elle s’apitoie sur elle-même (et certes, elle a de quoi !) mais n’écoute rien ni personne. Fais ses propres choix en déclarant qu’elle n’en a aucun mais sans laisser les autres lui démontrer qu’elle a tord.

Le fardeau est bien trop lourd à porter mais elle ne songe même pas à s’en délester, comme si personne ne pouvait la comprendre. C’est ce fait qui m’a gêné : au-delà du fait qu’elle ne fait confiance à personne, elle ne raconte rien à qui que se soit et se prive de la possibilité d’évoluer ou d’avancer. De fait, elle reste figée tout au long du roman, devenant de plus en plus détestable.

Seule la fin réussit à la faire changer quelque peu mais d’une manière que je n’ai pas véritablement apprécié au vu des conséquences.

J’ai parfois été totalement prise dans l’intrigue, me questionnant sur la suite, sur le devenir des personnages, sur leur loyauté… Mais Mare s’est toujours détournée et le lecteur n’a d’autre choix que de la suivre. Alors, si je comprends bien l’évolution de Mare, j’ai besoin d’un personnage que j’apprécie pour me plonger totalement dans l’histoire et je suis restée ici en surface…

Un roman en demi-teinte donc, qui n’a pas su m’enthousiasmer autant que le premier tout en me maintenant dedans grâce à certains passages. Je suis donc très curieuse de savoir si le troisième tome me plaira ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword   [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword EmptySam 8 Avr - 9:08

En pleine lecture de ce deuxième tome.
Je ne sais pas si d'autres ont eu la même impression que moi; mais il y a beaucoup de répétitions. Mare toujours en train de se dire indispensable et forte ... elle "la faiseuse d'éclairs". Mince, elle doit le dire tout les 2 ou 3 pages, ça rend ma lecture un peu énervante...
Revenir en haut Aller en bas
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword   [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword EmptyLun 10 Avr - 18:19

Sortie poche chez Le Livre de Poche Jeunesse en Mars :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortie poche chez Le Livre de Poche en Mars :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword   [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Victoria Aveyard] Red Queen, tome 2 : Glass Sword
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Victoria Aveyard] Red Queen, tome 1
» [Lia Habel]New Victoria, Tome 1 : New Victoria
» [Seressia Glass] Les Traqueurs d'ombre, tome 2 : La chasse des ombres
» [Victoria Hanley]Le royaume des fées tome 1
» [Seressia Glass] Les Traqueurs d'ombre, tome 1 : La Lame des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: