Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Vote_lcap0%[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Vote_lcap0%[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Vote_lcap100%[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Vote_lcap0%[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Vote_lcap0%[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Empty
MessageSujet: [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1   [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 EmptyMer 3 Fév - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2016
Edition : Blackmoon
Nombre de pages : 304
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
L'univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l'autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu'elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n'est à son goût : la maison est décrépie, l'intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l'air, l'humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l'étage. Bizarrement, sa mère n'entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu'il s'agit de l'esprit d'une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s'habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d'une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l'eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n'y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu'il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1   [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 EmptyVen 5 Fév - 12:14

je l'ajoute à ma wish mais je ne pense pas l'acheter immédiatement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1   [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 EmptyLun 8 Fév - 15:26

Mon avis:

Je remercie grandement les éditions Hachette, en particulier Aurélie pour ce partenariat!

Sunshine vient d'avoir 16 ans, elle déménage avec sa mère adoptive dans une petite ville, Ridgemont, dans l'état de Washington. Elle qui arrive de Floride, c'est un choc! Il fait toujours humide, froid, on ne voit jamais le soleil. Et pour ne rien arranger, la maison que sa mère a loué est plus que glauque, dès qu'elle y rentre, elle ne se sent pas du tout à l'aise. Dès la première nuit, elle va entendre des rires d'enfant, des petits pas à l'étage, des murmures... Sa mère, elle n'entend rien. Puis petit à petit, les choses vont devenir de plus en plus angoissantes, de plus en plus pressantes... Un soir une chose très étrange va se produire, dont sa mère va être témoin. Sunshine va se dire que Kate, sa mère, va enfin la croire quand elle dit que cette maison est hantée mais le lendemain matin, cette dernière ne se souvient de rien. Sunshine ne comprend plus rien, elle se sent seule, ne sait pas à qui demander de l'aide...


Je dois avouer que j'ai craqué sur ce livre grâce à la couverture... Black Moon a gardé la couverture VO et il faut dire qu'elle est juste splendide!
Bon refermons cette petite parenthèse superficielle!
Ce livre est classé en horreur YA et en effet, dès les premières pages on est plongé en plein dans l'angoisse, et pour du YA, il vaut mieux être prévenu qu'on est pas bien épargné.
L'auteur nous plonge dans une angoisse qui monte crescendo les 150 premières pages. Elle nous met face à des événements qui m'ont rien à envier à un thriller adulte!

Sunshine, notre héroïne, est une jeune fille lamba. Elle a été adoptée dès sa naissance, elle vit avec sa mère adoptive et vient de fêter ses 16 ans. Elle est très proche de sa mère, elles sont très complices toutes les deux. Au début après le déménagement, Sunshine ressent des choses bizarres dans cette maison aux allures flippantes, sa mère le prend en rigolant, lui dit qu'elle entend des voix, mais petit à petit, quand elle devient de plus en plus sûre que la maison est hantée par le fantôme d'une petite fille (et peut être par autre chose aussi), et que Kate ne la croit toujours pas, pour la première fois de sa vie, elle se sent seule, incomprise. Elle sent le fossé qui se creuse entre elle et sa mère et elle le vit assez mal, d'autant plus qu'elle est dans une ville où elle ne connait personne. C'est là qu'elle fait la connaissance de Nolan, un camarade de lycée, qui va s'avérer d'un grand soutien pour elle.
J'ai trouvé Sunshine vraiment courageuse. Même si à mi roman sont côté entêté peut agacer, je l'ai trouvé très forte. Elle vit quand même dans une maison hantée, mais elle ne se laisse pas abattre, elle veut surtout comprendre. On sent son désarroi et sa tristesse quand elle s'éloigne de sa mère et cela m'a beaucoup peinée et touchée pour elle. J'ai trouvé ce personnage très intéressant.

Comme je vous l'ai dit plus haut, on est très vite pris dans l'ambiance si particulière de ce roman. Les choses qui se déroulent dans la maison sont très bien décrites, assez pour mettre la frousse en tout cas! Et l'environnement n'aide pas à ce que l'on se sente mieux. Il fait toujours froid, avec un ciel gris, du brouillard, on se sent oppressé continuellement, un peu mal en fait! C'est clair qu'on aurait été sous le soleil de la Floride, ça l'aurait sans doute moins fait!!
L'écriture de l'auteure est simple, elle n'est pas très très recherché mais elle est efficace et au final c'est ce qui compte!! Elle est très rythmée, beaucoup de dialogue, certaines scènes à faire froid dans le dos. Un style sans chichis mais auquel on s'attache et qui donne envie de continuer sa lecture.
Alors la première moitié du roman est très clairement centré sur le côté angoissant, horreur de l'histoire et ensuite on dévie sur quelque chose de plus fantastique, en même temps, c'est réaliste, étant donné que Sunshine cherche à trouver le pourquoi du comment et surtout quoi faire pour s'en sortir, donc le chemin que fait prendre l'auteur à son récit est logique je dirai...

Si vous aimez vous faire peur (mais que ça reste soft toutefois), je vous conseille ce roman YA horrifique, qui pour ma part, aura su m'entraîner dans son univers angoissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Pshiit
Proie
Pshiit


Messages : 77
Points : 77
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 38

[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1   [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 EmptyLun 8 Fév - 20:18

Je me le note ! Après un tel avis c'est plus que tentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1   [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 EmptyLun 4 Avr - 22:28

Sunshine est une adolescente amatrice de vieilles fringues et de photos. Lorsqu'elle emménage à Ridgemont dans une vieille maison avec sa mère, leur chien et leur chat, Sunshine n'aime pas du tout la bâtisse. Selon elle, elle dégage une ambiance effrayante. Et dès la première nuit, Sunshine est certaine d'entendre une petite fille courir à l'étage et lui chuchoter des mots. Mais sa mère, infirmière et très terre à terre, pense de suite que sa fille invente cette histoire d'esprit puisqu'elle a du mal à se faire à leur nouvelle vie. Heureusement, Sunshine va vite se trouver un allié de taille avec Nolan, un camarade de sa nouvelle classe qui comme elle est fasciné par les histoires surnaturelles.

Des romans de fantômes j'en ai lu pas mal, mais tous n'avaient pas été aussi addictifs que Sunshine. Car Sunshine m'aura fait passer un chouette moment. Se retrouver à la place de cette adolescente perdue et qui fait tout ce qu'elle peut pour prouver qu'elle ne perd pas la raison et surtout qu'elle n'est pas une menteuse fut une belle expérience. J'ai été séduite par l'héroïne et par l'histoire en générale. Les fantômes sont bien exploités et sont effrayants. En plus, on ne se focalise pas du tout sur une romance et ça, ça change beaucoup de choses à mon goût !

D'emblée, on ressent l'arrivée de Sunshine comme la fin du monde. La jeune fille ne semble pas spécialement réfractaire à ce changement de vie, mais dès l'instant où elle découvre les lieux où elle vivra, on sent qu'elle n'est pas rassurée, et nous non plus ! Et puis très vite, les esprits frappent. Cette petite fille qui pleure, qui court, qui hurle va vous donner des sueurs froides. Surtout la scène où elle se fait noyer dans la baignoire par un tout autre fantôme ! Wahou j'ai adoré la description de la scène ! Quel talent de la part de l'auteur ! Franchement, c'est un roman de fantômes comme je les aime où l'ambiance pesante monte crescendo sans en faire des tonnes jusqu'à l'affrontement finale.

Sunshine est une jeune fille originale qui aime les choses qui ont du vécu. Elle préfère passer du temps à prendre de vrais photos et à les faire développer ou encore à chercher de vieux vêtements qui ont un vécu et donc déjà été portés. Elle est différente de ses camarades de classe, n'ayant aucune envie de romance dans sa vie. Avec Nolan, le premier garçon avec qui elle lie une forte amité, on sent que l'auteur n'a pas voulu tomber dans la romance cliché à souhait. Du coup, même si on sent qu'ils s'apprécient énormément, l'auteur ne nous balance pas une tonne de scène mièvre et toute guimauve, préférant se focaliser sur les esprits de la maison de Sunshine. Les événements se succèdent et peu à peu l'ambiance devient pesante, surtout avec la maman de Sunshine. L'idée choisie par l'auteur est très bonne et vers la fin cela donne un côté assez malsain très bien pensé.

J'aurais pu avoir un total coup de coeur pour ce roman et ce fut presque le cas parce qu'il est, je trouve, l'un des plus réussi en YA au niveau de l'ambiance qui fait froid dans le dos, mais toute la mythologie des Aël-mat m'a un peu refroidie. J'aurais aimé vraiment simplement des jeunes qui affrontent des esprits comme ils le peuvent sans magie ou pouvoirs d'aucune sorte. Après à voir ce que l'auteur en fait par la suite et j'espère ne pas être déçue parce que je ressors satisfaite de ce roman.

En bref, c'est une lecture YA avec des fantômes et qui se focalise réellement sur ce thème sans vouloir à tout prix mettre une romance dans le roman. Les personnages m'ont semblé crédibles et ils évoluent doucement, à leur rythme. Et puis, pour une fois, merci, on évite le cliché de l'héroïne magnifique mais qui ne le sait pas, Sunshine étant plutôt atypique que ce soit à cause de ses cheveux ou de ses yeux et même de son look et Nolan n'a rien du frimeur dont toutes les filles sont amoureuses. Il est certes mignon, mais il a plutôt le rôle du bibliothécaire à lunettes un peu renfermé sur lui-même. Si je devais recommander un roman avec des fantômes YA, ce serait celui-ci !


A lire si :
- Vous aimez les fantômes et le Young adult
- Vous en avez assez des héros parfaits qui passent la moitié du temps à s'embrasser et à se dire des mots d'amours.
- Vous cherchez une bonne ambiance où la tension monte crescendo


A évitez si :
- Vous voulez une romance pleine d'émotions
- Vous avez peur des histoires de fantômes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1   [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paige McKenzie] Sunshine : Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paige McKenzie] Sunshine : Tome 2
» [Laurelin Paige] Fixed, Tome 1 : Fixed on You
» [Sophie McKenzie] Je ne t'oublierai pas
» [Catherine McKenzie] Les nouveaux voisins
» [Heath McKenzie] Archie, Le paresseux hyperactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: