Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Keren David] Te retrouver

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Keren David] Te retrouver Vote_lcap0%[Keren David] Te retrouver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Keren David] Te retrouver Vote_lcap0%[Keren David] Te retrouver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Keren David] Te retrouver Vote_lcap0%[Keren David] Te retrouver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Keren David] Te retrouver Vote_lcap0%[Keren David] Te retrouver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Keren David] Te retrouver Vote_lcap0%[Keren David] Te retrouver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Keren David] Te retrouver Empty
MessageSujet: [Keren David] Te retrouver   [Keren David] Te retrouver EmptyDim 21 Fév - 22:39

[Keren David] Te retrouver Couv3610


Année d'édition : 2015
Edition : Hugo & Cie
Nombre de pages : 352 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Keren David] Te retrouver Empty
MessageSujet: Re: [Keren David] Te retrouver   [Keren David] Te retrouver EmptyDim 21 Fév - 22:42

Merci <3

Voici mon avis ~

Citation :
Te Retrouver c’est donc l’histoire de Cass. Cass qui a eu une vie assez dorée depuis qu’elle a été adoptée par des parents aimants et soucieux de son bien-être. Mais dont les perceptions de sa famille change après la trahison de son père. Car elle apprend que ce dernier est loin d’être parfait et que sa mère peut elle aussi être faible. Alors qu’elle a envie de redevenir une petite fille sur laquelle on veille et de hurler sur son père, elle se retrouve à essayer d’aider sa mère et à veiller sur son petit frère dont elle comprend pas les réactions. Sa rencontre avec Will lui permet de voir les choses différemment et d’évoluer petit à petit. D’autant plus avec le retour de son frère biologique dans sa vie.

Car Te Retrouver c’est aussi (et surtout pour moi) l’histoire d’Aidan. Si Cass a eu de la chance, ça n’est pas le cas de son aîné et elle parait petite fille pourrie gâtée au regard de ce qu’à vécu Aidan et de ce qu’il vit encore. Entre les foyers par lesquels il est passé, sa mère qui est bien loin d’être un parangon maternel et le secret qui le détruit peu à peu, Aidan est le personnage le plus central de ce roman. On s’attache à lui, on se pose des questions sur ce qu’il dit avoir fait et on espère qu’il fera les bons choix.

C’est un peu cette question qui prime d’ailleurs : les choix. Qu’il s’agisse de la vie de Cass ou de celle d’Aidan (ou bien de la nôtre), il y est toujours question de choix. Aidan n’a pas pu décider de sa vie lorsqu’il était enfant mais il peut à présent choisir de retrouver Cass et de la faire re-rentrer dans son présent. Quant à Cass, si elle doit subir les choix de son père, elle peut décider de laisser sa chance à Aidan et de rencontrer ce grand frère dont elle se souvient si peu.

Mais au final, l’histoire de Cass est surtout intéressante grâce à son frère et à Will qui la mettent tous deux en valeur. Et grâce à Aidan. Car c’est lui le personnage pour lequel j’ai croisé les doigts. Lui qui m’a émue et fait pleurer au final. Son amour pour Finn et Holly. La motivation dont il fait preuve dans son travail, l’amitié indéfectible qui le lie à Rich… Aidan est un personnage aimant et sincère et ce, malgré tout ce qu’il a vécu et vit encore. Il pourrait être aigri et amer et il est au contraire en recherche d’amour constant. L’affection qu’il ressent pour Cass et sa joie de la retrouver le rende comme un petit garçon à qui on a finalement dit « tu as fait ce qu’il fallait ». Chose que personne ne semble lui avoir jamais dite.

Parce qu’il n’a jamais eu la chance d’être véritablement traité comme un enfant aimé, Aidan vit dans la peur constante qu’on ne l’abandonne ou qu’on le juge pour ce qu’il a fait étant tout jeune. J’ai littéralement craqué pour ce personnage dont la vie n’a pas été facile mais qui en a gardé un cœur de mioche, rapiécé mais débordant d’amour. Ses retrouvailles avec Cass permettent une histoire à deux volets mais dont les intrigues se nouent et finissent par fusionner.

Une histoire qui ne manquera pas de vous émouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
[Keren David] Te retrouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alan Ball, David Tischman, Mariah Huehner & David Messina] True Blood, tome 1
» [Keren Nott] Je suis un monstre
» Qu'est que c'est la bande dessinée et comment s'y retrouver.
»  [David Bry] Failles
» [David Bry] 2087

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: