Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants

Aller en bas 
+4
Babynoux
Walkyrie
☆May
goupilpm
8 participants

Votre Avis ?
1. Coup de cœur !
[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Vote_lcap25%[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Vote_lcap50%[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Vote_rcap
 50% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Vote_lcap25%[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Vote_lcap0%[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Vote_lcap0%[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptyDim 28 Fév - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Édition : Scrinéo
Nombre de pages :
Public visé : Young-Adult
Quatrième de couverture : Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps.
Pour la sauver, son frère, Yuri, s'élance avec son attelage de chiens de traîneaux à travers les mille kilomètres de steppes glacées qui les séparent l'hôpital.
Mais aussitôt partis, une meute de loups psychiques les prend en chasse. Les prédateurs s'infiltrent dans l'esprit du jeune homme, et la louve de tête lui souffle alors un terrible secret : elle est son ancienne petite amie. Celle qu'il avait crue morte, un an auparavant.
Rêve, folie, piège mortel ou réalité ? Tout en se battant pour sauver sa sœur, Yuri va devoir affronter les fantômes de son passé.


Dernière édition par goupilpm le Lun 29 Fév - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptyDim 28 Fév - 12:11

je l'attends avec impatience celui-là *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptyDim 28 Fév - 13:22

oooh ! Pas de date précise encore ? Je suis impatiente !
Edit : 21 mai selon le blog de l'auteure
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptyDim 28 Fév - 19:07

C'est vrai qu'il a l'air chouette ! Tu dois le recevoir Louve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptyMer 18 Mai - 19:15

    Un nouveau merci aux Editions Scrineo pour l'envoi de ce livre. Je peux continuer mon voyage dans le monde horrible d'Aurélie Wellenstein grâce à eux. Mais si j'avais eu un gros coup de cœur pour Le Roi des Fauves, son premier roman chez Scrineo, Les Loups Chantants n'a pas su être à la hauteur et m'a un peu déçue.

    Pourtant, de nombreux aspects que j'avais adoré sont à nouveau présents dans ce roman : Aurélie Wellenstein nous emporte dans une nouvelle course où tout semble perdu d'avance et où l'ambiance est tout aussi pesante que dans Le Roi des Fauves. On suit Yuri et sa soeur Kira qui est sous l'emprise d'un étrange mal. Ils vont devoir traverser de grandes étendues enneigées à la recherche d'un remède, et les seuls êtres qu'ils vont croiser seront une étrange meute de loups et des démons à la solde de Korochun, le dieu du froid qui a maudit Kira.

    J'ai vraiment aimé cette ambiance qui mélange le road trip à l'angoisse de la solitude en ces endroits déserts. La présence de la meute ajoute un côté huit clos qui pousse un peu plus l'horreur, d'autant plus qu'on ne sait pas pourquoi elle est là, et si elle a l'intention de les attaquer ou non. La meute est toujours derrière eux et resserre son étaux petit à petit autour de leur convoi. On ressent aussi l'urgence de la situation : il faut faire au plus vite pour essayer de sauver Kira, et tant d'obstacles se dressent sur leur route !

    Et les obstacles sont tout aussi horribles que ceux que l'on peut croiser dans Le Roi des Fauves : Korochun envoi sans cesse ses démons, des êtres abjectes qui donnent vraiment des frissons, pour précipiter Kira dans les abîmes !

    Le récit est ainsi empreint de fantasy, d'autant plus que la magie est très présente : Kira est une gardienne et manie la magie grâce à son livre de sorts dont elle anime les mots pour les enrouler autour de ceux qu'elle veut protéger. Yuri quant à lui arrive à projeter son esprit et à se lier à l'âme de ses chiens ou de diverses créatures pour tenter de les apaiser ou de les contrôler. Ainsi, même si on suit l'histoire à travers le point de vue de Yuri, les animaux sont aussi très importants et sont des personnages à part entière dont on connaît les sentiments grâce au pouvoir de Yuri.

    Beaucoup de choses nous font ainsi penser à ces peuples éleveurs de rennes de Sibérie, tant au niveau des croyances proches du chamanisme que de leurs coutumes (les villages de yourtes, les chiens de traîneaux) Mais voila, j'ai trouvé ce mélange assez brouillon. J'ai cru pendant un long moment que l'histoire se passait vraiment dans notre monde, avant de vérifier et de constater que l'auteure avait inventé tous les lieux. Je n'ai pas non plus aimé les interventions d'Anastasia, l'amie qui les accompagne, très terre à terre, qui m'a particulièrement embrouillée en parlant d'hôpital, de maladie, de hockey, de choses beaucoup trop réelles et pragmatiques qui ne vont pas avec le reste si onirique et d'un autre temps. J'aurais aimé que toute l'histoire soit vraiment encrée dans ce monde fantastique, certes inspiré des peuples de Sibérie, mais tellement empreint de magie. D'autant plus que certains passages et paysages m'ont beaucoup fait penser à du Miyazaki, et surtout à Princesse Mononoke avec les loups.

    Les Loups Chantants est ainsi dans la ligne du Roi des Fauves, reprenant l'ambiance pesante caractéristique de ses livres ainsi que les entités horrifiques qui viennent mettre des bâtons dans les roues de nos héros et donner la chair de poule aux lecteurs. Le thème de la transformation est une nouvelle fois présent et les héros vont aussi devoir se battre pour déceler le vrai du faux, la meute les induisant en erreur et les faisant douter.
    Si on pourrait reprocher à l'auteure cette similarité, c'est personnellement surtout l'univers que je reproche à ce nouveau livre : plein de magie, onirique, il s'inspire cependant trop du nôtre et perd le lecteur.
    Pour moi Les Loups Chantants n'a ainsi pas su dépasser Le Roi des Fauves qui reste mon grand coup de cœur. Si vous n'avez encore lu aucun livre d'Aurélie Wellenstein je vous conseillerai ainsi de commencer par Le Roi des Fauves, mais son dernier livre saura emporter le lecteur et plaire à ceux qui auront déjà lu ses autres titres. Aurélie Wellenstein à un style d'écriture urgent qui captive et qui marque et il serait dommage de passer à côté de son talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptyMer 18 Mai - 19:57

je ne sais pas, j'ai reçu les deux derniers romans de l'auteur en service presse directement par Aurélie, mais celui-ci elle m'en a parlé mais rien encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptyDim 22 Mai - 11:45

j'avoue que la couverture me plait bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptyDim 10 Juil - 17:58


Yuri vient de perdre Asya, sa petite amie. Passionnée par les loups, cette dernière est sortie de leur village succombant aux chants des loups. Depuis, Yuri est inconsolable est se reproche de ne pas avoir su protéger celle qu'il aimait. Lorsque sa petite soeur Kira lui avoue qu'elle est malade et que son corps se couvre de glace, ils décident d'aller voir le shaman de leur village, mais ce dernier les banni du village sous prétexte que la jeune fille est maudite. Yuri va alors tenter le tout pour le tout et se rendre à l'hôpital en compagnie de Kira et d'Anastasia, une autre jeune fille du village qui a fait des études d'infirmières. Mais en chemin, les loups chantants rôdent...

Il n'est guère plus nécessaire de vous présenter Aurélie Wellenstein. C'est une auteur que je suis depuis Chevaux de foudre et chaque fois, elle parvient à me surprendre et à me charmer. Sa plume est tellement belle et poétique qu'elle vous fera voyager, peu importe le roman que vous lirez. Les loups chantants est une magnifique surprise qui aura su me faire voyager, m'émouvoir et m'effrayer un peu comme le roi des fauves, même si le thème est complètement différent ici.

On va très vite faire la connaissance de Yuri et Kira, un frère et sa soeur qui vivent dans le grand Nord où la neige est meurtrière et la nature n'a que faire des Hommes. Kira possède des pouvoirs ce qui fait d'elle une gardienne qui garde le blizzard à l'écart du village, mais Korochun, le Dieu, l'a marqué et ils se voient tous deux bannis du village qui a peur de la malédiction. Yuri va donc quitter leur village pour tenter de sauver sa soeur de la maladie ou malédiction. Yuri qui est déjà en plein deuil suite à la disparition de sa petite amie, charmée par les loups. Yuri est courageux, mais sa faiblesse et il le sait, c'est sa soeur et la fille qu'il aimait. Il a perdu la seconde et la première risque de succomber aussi à sa malédiction. Alors très vite,on se prend de compassion pour ce jeune homme qui va tout abandonner pour tenter de sauver sa soeur et j'ai trouvé ça courageux et très touchant. Même si le combat semble perdu d'avance, il ne lâchera jamais tant qu'aucune solution ne lui est proposé.

Kira est elle aussi touchante. Cette petite fille qui va devenir la cible d'une malédiction mortelle va tout faire pour protéger son frère, refusant au départ qu'il ne gâche sa vie pour la sauver. Un troisième personnage fait partie du périple : Anastasia, la meilleure amie de Asya et de Yuri. Même si elle ne croit pas un seul instant en la magie, elle va tout faire pour leur apporter son aide quitte à mettre elle aussi sa vie en danger puisqu'un terrible blizzard les attend en dehors du village. Et si je vais au bout, je dirais même que les chiens et les loups sont des personnages à part entière. Les chiens, fidèles alliés de nos héros qui vont se donner à fond pour aider leur maître à mener sa mission jusqu'au bout.

Et il y a les loups... des créatures quasi surnaturelles qui effrayent la population de par leur chant obsédant. Des loups qui savent se cacher dans la nature,surprenant les Humains qui croisent leur route, mais ne leur laissant aucune chance. Ils sont forts, dangereux et jusqu'au bout prouveront qu'ils sont puissants. L'ambiance est froide, glaciale on grelotte avec nos héros (on irait même jusqu'à se faire un café brûlant pour se réchauffer !). Le surnaturel se mélange habilement au réel, à tel point qu'on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui n'est que l'imagination de nos héros.

Le roman se lit vite, il est rapide et de pages en pages, on assiste impuissant à la métamorphose de Kira en glaçon humain. Yuri va enfin pouvoir faire son deuil concernant Asya et sa vie prendra un tournant auquel il ne s'attendait pas.

Amour, amitié, fraternité, magie et dure réalité, autant d'ingrédients qui m'auront conquise. J'ai moi-même été ensorcelée par les loups chantants, ces créatures magnifiques et passionnantes. J'ai aussi trouvé qu'à la toute fin l'auteur nous propose une sorte de clin d'oeil avec le roi des fauves concernant un personnage, génial !

A lire pour :
- la plume ensorcelante de l'auteur
- l'histoire touchante de ce frère et sa soeur qui vont braver les dangers pour sauver cette dernière.
- si vous aimez les loups et que vous souhaitez les découvrir d'un tout autre point de vue

A éviter si :
- vous chercher du sexe, du gore pour du gore,ou une romance toute mièvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptyDim 10 Juil - 21:32

La couverture est juste o.o <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
CHANY
Nouveau
CHANY


Messages : 33
Points : 35
Date d'inscription : 13/11/2016

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptySam 4 Mar - 19:50

J'avais déjà été charmée par la plume sombre et acérée d'Aurélie Wellenstein avec Le roi des Fauves. Personnellement, je ne suis pas forcément fan des romans sombres mais les personnages m'ont facilement entrainée avec eux, comme c'est le cas dans ce nouveau roman Les Loups Chantants.

J'ai apprécié le rythme du roman. La mise en place des personnages est très rapide puis on se lance avec eux dans une folle course contre la montre et la mort.

Je suis fan de l'hiver et du froid en général et je n'ai pas été déçue : la traversée de paysages enneigés ou balayés par le blizzard est très bien rendue, j'en frissonne encore.

Yuri et sa soeur Kira vivent dans un village reculé, où les attaques de l'Hiver doivent être contrées sans relâche par la magie. Kira a un don et peut, grâce à ses formules magiques, protéger le village. Mais un jour, elle découvre des cristaux de glace au creux de sa main. Est-ce une maladie qui peut être soignée ou la malédiction de Korochun, le démon de l'Hiver ?

Kira pense qu'elle est maudite. Tout comme les habitants du village qui vont les chasser en plein coeur de l'Hiver. Yuri, qui a déjà perdu Asya, sa petite amie, va tout faire pour la sauver, malgré les créatures qui vont les attaquer et la meute des Loups Chantants qui les suivent sans relâche. Asya, subjuguée par les loups fait-elle partie de la meute ?

Anastasia, une amie de Yuri et Kira, leur parle d'un remède en ville et décide de les accompagner dans leur dangereux périple. On connaitra vers la fin, sa réelle motivation à les accompagner dans cette aventure désespérée.

J'ai beaucoup aimé suivre Yuri, qui malgré tous les risques ne laissera jamais tomber sa soeur malade. Difficile pour lui de se résigner à perdre sa soeur alors qu'il a déjà "perdu" sa petite amie. Mais surtout j'ai adoré son lien si particulier qu'il entretient avec ses chiens de traineaux.

Quant aux loups, ils sont fascinants et glaçants à la fois. Tentants par leurs chants d'attirer leurs victimes dans leurs pattes.

Il y a des thèmes assez proches entre Le Roi des Fauves et Les Loups Chantants : la mythologie nordique, le trio d'adolescents avec impression de huit-clos, l'amour, l'amitié, la transformation subie.

Donc si vous aimez ces thèmes vous aussi, n'hésitez pas à lire l'un ou l'autre.

Les + : la neige, le froid, les chiens de traineaux, la magie
le trio de personnages
la magnifique couverture d'Aurélien Police

Les - :
Il y a quelques scènes un peu dures (je ne laisserai pas un enfant de 10 ans lire ce livre personnellement)
Le roman m'a paru trop court.
Revenir en haut Aller en bas
bruno19
Proie
bruno19


Messages : 77
Points : 76
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : corrèze (brive la gaillarde)

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptyMer 7 Mar - 12:16

Aurélie Wellenstein était présente à la foire du livre de Brive en novembre 2017, et ayant lu de bonnes critiques sur son livre Le roi des Fauves, je me suis intéressé à sa production. Les loups chantant m'a attiré par ses protagonistes lupiens, son quatrième de couverture évoquant des loups et de la magie, et sa couverture au graphisme bien évocateur.
Quand à Aurélie Wellenstein, jeune femme très sympathique avec qui j'ai pu avoir une petite discussion livresque, le fait qu'elle ait une coque de portable aux armes de la famille Stark de Winterfell (un loup pour ceux et celles qui ne connaitraient pas encore la saga Games of Thrones), semblait aussi de bon augure sur le thème.
Je ne reprendrais pas l'histoire déjà rappelée dans les précédents post.
May a été déçue par le mélange de réalisme dans un monde surnaturel, moi j'ai été empli de doute longtemps mais j'ai trouvé ce choix malin. En effet, le lecteur se demande si les personnages évoluent dans un monde réel pétri de croyances ou réellement dans un monde onirique. Le personnage d'Anastasia - infirmière, ayant quitté le village pour la ville, conduisant un scooter des neiges, rejettant les croyances pour donner à la "malédiction" une explication médicale rationnelle - entretient le doute et représente cette opposition entre des croyances ancestrales et le rationnalisme scientifique de notre siècle.
De ce fait, le lecteur doute aussi. Le blizzard est il un dieu maléfique ou un simple phénomène climatique transformé par un peuple crédule en événement surnaturel?
La meute de loups chantant est elle une simple meute de loup ou réellement des créatures magiques?
Tout comme nos ancètres ont pu croire à des mythes que la science explique aujourd'hui (feux follets, aurores boréales...), on imagine que pour un éleveur de rennes du fin fond de la Sibérie ces phénomènes peuvent être interprétés de façon mystique.
Outre ces doutes sur la réalité des faits, s'y ajoute le doute insinué par la meute. Les loups sont ils vraiments des entités maléfiques? (je ne spoile pas plus) Doit on se fier aux apparences, croire en la parole des hommes ou en celle des loups?
Enfin, à ces composants fantastiques, s'ajoute une dimension road trip dans un environnement glacé. J'ai retrouvé des scènes de trip du grand nord (notamment racontés par Nicolas Vannier avec le traineau sur la glace fragile et le comportement des chiens) et de mushing très bien évoquées.
Au final je ne suis pas déçu par cet achat (avec une jolie dédicace, merci Aurélie) et la découverte d'un auteur à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemavie.over-blog.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   EmptyJeu 12 Avr - 18:38

sortie poche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty
MessageSujet: Re: [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants    [Aurélie Wellenstein] Les loups chantants   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aurélie Wellenstein] Les loups chantants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aurélie Wellenstein]Le roi des fauves
» [Aurélie Wellenstein] Chevaux de foudre
» [Aurélie Genêt] Le trône d'Aldésie
» [Aurélie Genêt] Le sang d'Aldésie
» [Aurélie Wellenstein] Le cheval et l'ombre - Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: