Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Vote_lcap0%[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Vote_lcap0%[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Vote_lcap0%[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Vote_lcap0%[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Vote_lcap0%[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette   [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette EmptyMar 5 Avr - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition: 2011
Éditions: Scrineo Jeunesse
Nombres de pages: 339 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième couverture:

Paris, 14 décembre 2012. Mathias Brume et son amie Charlotte Champlain sont deux étudiants comme il en existe des milliers : ils étudient et ils s'aiment ! En répondant à l'invitation d'Aimery de Châlus, un vieux professeur de la Sorbonne, ils sont loin de se douter de l'incroyable découverte qui les attend. Sous prétexte de déchiffrer une énigme particulièrement retorse, nos deux héros vont d'abord apprendre l'un des secrets les plus gardés de tous les temps. Mais surtout, la menace tangible d'une prophétie oubliée, de nature à balayer l'humanité, va les emporter dans une série d'aventures déconcertantes qui leur fera découvrir les moments clés de la Révolution française. Mathias et Charlotte trouveront-ils qui se cache derrière cette terrible intimidation ? Comment échapperont-ils aux pièges du passé ? Et, au terme de cette aventure extraordinaire, sauveront-ils le monde de sa fin annoncée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette   [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette EmptyMar 5 Avr - 21:58

Mon avis:

Je viens de finir la lecture et je l'ai dévoré. J'ai beaucoup aimée ces voyages dans le temps, ce qui nous fait réviser les cours d'histoire ^^. Au début du livre, l'auteur nous met une frise chronologique pour pas qu'on se perde dans les dates. Il est impossible de s'ennuyer avec les allers-retours que charlotte et Mathias font entre le passé et le présent. On rencontre beaucoup de personnages qui ont exister dans le temps ce que j'ai beaucoup aimée.
Côtés personnages, on adore le trio Charlotte, Mathias et Aimery. Ce sont trois caractères différents qui vont bien ensemble. Chacun apporte son idée ou sa solution pour résoudre les énigmes, ils ont besoin de chacun d'eux pour les résoudre.
Les descriptions sur les monuments ou ce qui se passait autour de nos personnages était bien décrit. Le livre se laisse lire facilement. L'écriture est simple et les chapitres sont assez courts.
A la fin du livre, l'auteur nous explique ce qui s'est passé dans les vies de nos personnages du passé, même si pour certains nous le savons.
En conclusion, j'ai passé un agréable moment à lire ce livre et à découvrir des choses sur l'histoire ( certaines partie on été inventé, d'autres non qu'il nous explique à la fin) et apparemment ce sera une trilogie donc je me ferais un plaisir de lire la suite des aventures de Charlotte et Mathias.
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette   [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette EmptyMer 6 Avr - 0:24

j'en entend beaucoup parler ^^
Ta critique donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette   [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette EmptyMer 6 Avr - 10:04

:) merci . ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette   [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette EmptyLun 13 Fév - 1:04

Mon avis : Je ne lis pas très souvent des romans historiques et pourtant, j'aime énormément me plonger dans l'histoire, surtout pour les périodes du Moyen-Age, de la Révolution française et de la seconde guerre mondiale. Cette année, en quelques mois, j'aurai pourtant lu 4 tomes de la saga La bicyclette bleu, Yrmeline tome I et Via temporis tome I (le deux vous sera présenté d'ici quelques jours). J'étais donc ravie de découvrir l'histoire passionnante de ce livre.

En effet, rapidement, nous plongeons dans les mystères de la Révolution française, nous suivons, avec les deux héros, les péripéties inérantes à leurs missions. De la Normandie, en passant par le Paris de l'époque, puis l'est de la France, une large palette d'évênements se bousculent nous faisant frémir, parfois sourire en tout cas, nous impliquer. Il est vraiment plaisant de constater la riche documentation que l'auteur a réunie pour donner force détails lors de l'arrestation de Louis XVI et Marie-Antoinette ou lorsque la bataille de Valmy...cette liste n'étant pas exhaustive.

Le style de l'auteur est fluide, il se lit vite. Les personnages sont peu nombreux mais tous très intéressants et bien pensés. Il n'y a rien qui échappe à l'auteur lorsqu'il projette ses héros dans le passé. En revanche, je dois dire que certaines invraisemblances m'ont un peu déçue. Des détails, des choses pas très importants, qui n'enlèvent rien à la qualité de l'histoire ou du texte, simplement qui font se demander si la relecture n'aurait pas dû les faire disparaître. C'est juste une petite remarque négative, je parle de position des personnages d'une scène à l'autre...

Le point fort c'est le nombre de "célébrités" que rencontre le trio. Ca permet de parfaire son Histoire et c'est un joli clin d'oeil tout en étant très utile pour les missions, rien n'est laissé au hasard, tout se recoupe formidablement bien. Ce roman est à conseiller aux ados voire aux jeunes adultes et pourquoi pas des adultes tout court ? J'ai bien été séduite, moi !

En conclusion, ce livre est très distrayant, on plonge dans une ambiance plaisante, au milieu de l'hiver 2012. Donc faites un tour en médiathèque pour trouver ce livre qui m'a énormément plu.

Ma note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette   [ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Joslan F. Keller ] Via Temporis: Opération Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette
» [Serge Brussolo] Opération "Serrures Carnivores"
» [Antoinette Van Heugten] La disparue d'Amsterdam
» [Philippe Fuzellier] Opération Synapsen R4
» [John Marsden] Tomorrow, quand la guerre a commencé / Apocalypse, tome 2 : Opération Survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: