Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Vote_lcap0%[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Vote_lcap100%[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Vote_lcap0%[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Vote_lcap0%[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Vote_lcap0%[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Empty
MessageSujet: [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir   [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir EmptyLun 7 Mar - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2016
Edition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 432
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir   [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir EmptyLun 7 Mar - 18:03

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir   [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir EmptyLun 7 Mar - 18:35

Je dois lire le tome 2 ce mois-ci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir   [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir EmptyLun 7 Mar - 20:25

oh j'espère que tu aimeras autant que moi ! l'une des rares saga YA que j'adore ! (elles se comptent sur mes deux mains xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir   [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir EmptyLun 30 Mai - 22:40

Belial a été vaincu. Mais la guerre est loin d'être gagnée ! Penryn doit désormais se faire une raison : Raffe doit pouvoir remettre ses ailes d'anges pour reprendre sa place d'archange et empêcher Uriel de détruire l'humanité. Mais s'il rejoint le ciel, Penryn sait qu'elle ne le verra plus. Pourtant, à contre cœur, elle accepte de l'aider préférant sacrifier ses sentiments et sauver ce qui peut l'être de l'humanité...

J'avais adoré les deux premiers opus d'Angelfall et c'est pas beaucoup de peine que je me suis lancée dans ce dernier opus qui clôt avec brio la saga. Le coup de coeur ne fut pas au rendez-vous, mais cela n'enlève en rien la qualité de cette saga fantastique à ne pas mettre entre toutes les mains pour certaines scènes gores et glauques. Comme quoi, même en littérature jeunesse, on peut trouver de quoi se faire quelques frayeurs et angoisses.

Je vais éviter de trop spoiler ce tome-ci, mais forcément je vais certainement vous révéler des instants clefs des autres opus, même si je vais tâcher d'éviter. Dans cet opus, Penryn va être proche de sa soeur, Paige, devenue une créature effrayante et qui a maintenant un tout nouveau régime alimentaire. J'ai adoré voir ce personnage prendre de l'importance dans les tomes précédents et même si elle n'est pas l'héroïne de la saga, sans Paige rien n'aurait été possible. Cette petite fille devenue monstre apporte une dimension incroyable à l'histoire et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage et le lien qu'elle établi avec les autres monstres qui vont la suivre aveuglément, prêt à se sacrifier pour elle. Malgré son côté monstre, Paige reste une petite fille et on le voit avec la relation qu'elle continue de garder avec Penryn sa grande soeur, mais aussi avec leur mère dont elle est très proche.

La mère de Penryn... il y aurait tellement de choses positives à en dire ! Cette femme complètement folle, effrayante au début et qu'on prend pour quelqu'un d'inconscient et de franchement fêlée, se révèle au fur et à mesure des opus pour devenir une guerrière, une meneuse, une femme de caractère qui effraye tout le monde alors qu'elle n'est qu'une humaine un peu déjantée ! J'adore quand les auteurs prennent des personnages qui à priori n'ont rien de héros et finissent par devenir des personnages emblématiques d'une saga alors que rien ne les destinait à cela. Alors oui la famille de Penryn est géniale et surtout, elle apporte tellement à cette saga !

Maintenant Penryn n'est pas en reste. Son tempérament et son caractère en font une forte tête qui ne sait pas rester docile. Elle a du répondant et n'hésite pas à foncer tête baissée pour une cause qu'elle juge juste, même si son coeur risque de souffrir. C'est pourquoi elle aide Raffe à retourner d'où il vient pour sauver l'humanité. Elle n'est pas heureuse de ce choix, mais elle connait ses priorités et ça ne la rend que plus sympathique encore !

Ce dernier tome comporte tous les ingrédients nécessaires pour en faire un dernier opus magistral, et mis à part quelques lenteurs par moment qui m'auront un peu fait poser le roman (chose que je n'ai pas ressenti dans les deux premiers tomes), j'ai adoré retrouvé Raffe et Penryn. Leur duo fonctionne à merveille et on ignore vraiment si nos rêves vont devenir réalité quant à une possibilité de les voir enfin ensemble malgré leur différence.

La romance n'est pas réellement au centre de l'attention, ici on veut surtout voir les anges repartir d'où ils viennent et l'action reste vraiment omniprésente. (ainsi que certaines séquences très drôles entre Penryn et Raffe ou avec les jumeaux.)

En bref, un dernier opus quasi parfait qui clôt la série avec panache et risque de vous émouvoir parce que oui ça y est Penryn a terminé de nous livrer son histoire...

A lire si :
- vous aimez les anges et les univers apocalyptiques.
- vous ne voulez pas d'une romance au premier plan, mais bien d'un roman sombre et parfois effrayants.
- vous voulez enfin lire une trilogie jeunesse quasi parfaite et qui mérite vraiment de trôner fièrement dans votre bibliothèque

A eviter si :
- vous espérez une romance qui soit au centre de l'attention.
- Les détails sordides ? Très peu pour vous !
- vous voulez garder l'image des anges purs et foncièrement bons et justes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir   [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir EmptyLun 30 Mai - 22:47

Je ne peux pas lire ton avis sans avoir lu le 2 mais j'y reviendrai après ma lecture... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir   [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir EmptyMar 31 Mai - 9:27

je ne spoile pas le tome 3 et quasi pas le tome 2 (du moins je ne pense pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir   [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir EmptyVen 23 Sep - 14:42

Je viens de lire les 3 tomes 2 jours.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel engouement pour une saga.

Un vrai coup de coeur.
Les personnages sont tellement différents de ce qu'on peut lire actuellement.
Et la mère de Penryn, elle est juste waouhhh. Quant à l'alchimie entre Raffe et Penryn, elle est explosive. Et pour une fois, l'héroïne n'est pas complètement neuneu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir   [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir EmptyLun 10 Juil - 23:50

Un univers sombre et glauque, une héroïne badasse loin d’être innocente, impulsive, passionnée et loyale, voilà ce qui vous attend dans Angelfall et ce troisième tome est certainement encore bien meilleur que les deux premiers tomes. L’auteure nous entraîne plus profondément dans son univers, c’est bourré d’action, c’est sanglant, il y a un peu de bons sentiments et beaucoup d’humour mais c’est surtout une histoire gorgée de violence et de  créatures horribles, une lecture young adult fantastique au top !

Pour cibler l’ambiance : univers post-apocalyptique, attaque sanglante des anges, les humains sont comme de la chair fraîche et tentent de survivre dans ce monde détruit. Ce tome reprend là où il nous avait laissés précédemment. Alors que Raffe vient de vaincre Bélial et d’enfin récupérer ses ailes, Penryn ne cherche qu’à sauver sa sœur des terribles mutilations qu’elle a connu. Mais c’était sans compter sur l’archange Uriel, ce dernier cherche par tous les moyens à devenir le nouveau messager de Dieu ; apocalypse, destructions des créatures de Dieu, des humains transformés en drôle de créatures, des locustes tout droit sortis des enfers… Le combat s’annonce difficile pour Raffe et Penryn et de leur victoire dépendra l’avenir de l’humanité.

Penryn est un personnage féminin fort, de caractère, intransigeant, mais aussi loyal, très aimant et protecteur particulièrement avec sa petite sœur. Elle peut paraître froide et sans regret face à certains actes éthiquement discutables. C’est intéressant de la voir évoluer et surtout de ne jamais la voir baisser les bras ou s’abaisser face aux dangers qui la menacent, un personnage attachant qui peut aussi révéler des failles et des « faiblesses » liées à son âge et aux problématiques qui vont avec.

Raffe, que l’on a peu vu dans le tome précédent, reste à mon sens un personnage secondaire par rapport à Penryn. Il est dans son ombre mais reste néanmoins très important. Il est dominé par ses principes, son rôle d’archange, son envie de retrouver le Paradis mais il y a aussi toute une multitude d’émotions humaines qui va mettre à mal ses idées préconçues. Le personnage est sexy et pleins de charme mais aussi très énigmatique et secret.

La relation Penryn / Raffe prend ici un tournant particulier, on sent que les deux personnages sont indéniablement attirés l’un par l’autre et que l’amour pointe le bout de son nez. On a une espèce de symbiose entre les deux personnages dans ce tome puisqu’ils sont réunis sans toutefois sombrer dans le sentimentalisme, c’est justement dosé. Il y a aussi tout ce qui va avec ses prémices sentimentaux, Penryn jeune fille de 17 ans prise dans un monde apocalyptique n’a jamais vraiment eu de lien avec un garçon et découvre ici le désir, l’envie, la passion et la douleur d’aimer un être qui vous échappera inévitablement. Mais sauver le monde reste sa priorité. De son côté, Raffe est protecteur et combat ses propres sentiments, et se tourne davantage vers son objectif, retrouver ses ailes et son poste d’archange. Il n’y a donc rien d’acquis, et c’est plutôt sympa  à suivre car cela reste un peu dans le flou et l’auteure ne se base pas du tout sur cette relation intime potentielle pour raconter son histoire même si elle en fait partie intégrante, elle reste très anecdotique sur le reste.

Dans cet opus, on a aussi tout une partie qui évoque le passé de Raffe, qui explique ce qui est arrivé à ses gardiens et à un des personnages qui de prime abord n’attire pas notre sympathie mais dont on comprend davantage le comportement après avoir eu cette historique. On en vient à apprécier ce personnage (que je ne peux décemment pas citer sans vous spolier) sombre et dominé par sa vengeance. On s’ouvre alors vers une galerie de personnages secondaires atypiques et absolument géniaux (et divins, sans mauvais jeu de mots), et on était déjà servis avec la sœur et la mère de Penryn ! On continue dans la mythologie des anges qui prennent ici un sacré coup, on est loin des plumes blanches et de la bonté et quand les prémonitions bibliques viennent s’en mêler, sans adoucir le tableau, cela vient au final renforcer la noirceur et l’horreur dont sont capables les anges.

En parlant d’horreur, l’auteure ne prend aucunes pincettes avec ses personnages, elle les mutile, elle les torture, elle les abîme en profondeur et  elle les tue ! Les cadavres s’accumulent. A l’exemple du personnage de la sœur de Penryn, la petite fille est quand même assez flippante et surtout géniale dans le genre avec ses coutures et ses dents  en lames de rasoir ou encore, de personnages importants qui brilleront également par leur funestes destins. Il y a vraiment un coté gore, malsain presque occulte dans ce récit et cela renforce la maturité du récit, le rend plus crédible et passionnant aussi.  J’ai personnellement adoré cet aspect, on baigne dans la peur, le sang, l’action, les combats, c’est assez vif et haletant, avec assez peu de temps pour reprendre son souffle.

Du côté de l’intrigue, l’auteure nous offre une belle fin même si j’aurai bien aimé en avoir davantage sur le devenir des personnages. Elle donne les réponses aux nombreuses interrogations qui avaient été posées au cours des deux premiers tomes  tout en gardant une certaine cohérence et franchement, c’est le principal !

En bref, ce troisième opus clôt superbement une série fantastique et passionnante. J’avoue être un peu triste d’avoir tourné les dernières pages d’un univers très éloigné des paillettes et de laisser des personnages loin des clichés young adult derrière moi. Une série bien sombre à découvrir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir   [Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Susan Ee] Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Susan Ee]Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde
» [Susan Ee]Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges
» [Anne-Claire TITEUX] La tombe de l'espoir tome 1 : l'effroi du crépuscule
» [Clémence Lesnes]Le royaume d'Aradan, tome 1 : La prophétie du dernier espoir
» [Sacha Isaïn] La quête d'Aana tome 3 : L'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: