Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée

Aller en bas 
+21
Yezahel
Hellza
Roanne
lilice
Belledenuit
angelebb
Cordelia1
cesnat
jackotte
Lady Swan
Malorie
GabrielleTrompeLaMort
chris62150
Nessa
Alexia
pix
ayma
zebuline
Sandra
Audreiy
Louve
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Vote_lcap38%[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Vote_rcap
 38% [ 5 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Vote_lcap23%[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Vote_rcap
 23% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Vote_lcap31%[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Vote_rcap
 31% [ 4 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Vote_lcap0%[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Vote_lcap8%[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMer 6 Avr - 16:31

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Rebecca-kean,-tome-1---traquee-144731-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : J'ai lu
Nombre de pages :  480 pages
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 1:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMer 6 Avr - 16:31

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyVen 15 Avr - 15:07

Voici ma critique :



Il faut savoir tout d'abord que j'ai été très attiré par la couverture. Le fait qu'une jolie femme, au visage
à la limite de la perfection et aux traits fins, ait du sang sur le coin de la bouche et une croix pleine de sang
dans la main m'a intrigué. Je me suis dit " enfin une héroïne combative et qui n'a rien de naïve ".
De plus, j'ai trouver très sympathique et originale que toute la couverture soit grise et que seulement les cheveux,
le sang et les yeux soient de couleur. Cela donne un côté mystérieux.
L'auteure Cassandra O'donell nous plonge dans la vie de Rebecca Kean, née sorcière, maman de Léonora,
9 ans et qui est en fuite depuis 10 ans. Elle décide de s'installer dans une petite ville s'appelant Burlington,
en esperant y trouver le calme mais surtout l'anonymat. Seulement, dans cet endroit, se trouvent plus de
créatures fantastiques qu'elle ne le pensait. Ce qui l'emmène dans de grandes aventures où elle fait la rencontre
de personnes plus interessantes les unes que les autres.
Rebecca est l'un des personnages de roman qui m'a le plus conquise. Tout d'abord, elle a vingt-six ans, ce qui,
dans ce genre littéraire, est assez rare. Généralement les personnages principaux ont entre quinze et dix-huit ans.
Il faut dire que j'ai été ravie de retrouver une " vraie " femme. Elle est courageuse, perspicace, forte mais douce,
parfois cruelle mais attachante, prête à tout pour protéger les gens qu'elle aime. Et elle est très loin d'être naïve.
Ce qui est pour moi un énorme point positif. J'en ai marre des jeunes filles naïves et très fragiles. Rebecca en est
tout le contraire, ce qui rend la lecture plus intéressante. Et un autre petit point positif, que j'ai trouvé très sympathique,
c'est que Rebecca est d'origine française, et y fait allusion quelques fois dans le roman. C'est un gentil petit clein d'oeil
pour nous.
Ensuite, il y a les seconds personnages. L'un d'eux se nomme Raphaël, un homme qui s'est transformé il y a très
longtemps en vampire, mais qui est vraiment très sexy et très puissant. Il se trouve toujours sur le chemin de
Rebecca, ce qui peu agacer au début, mais qu'on a tout de même envie de revoir très vite. C'est un homme
très mystérieux qui m'a beaucoup intrigué tout le long du livre. On fait également la connaissance de Beth,
la meilleure amie de Rebecca, qui est un loup-garou. C'est une jeune femme très attachante et toujours prête
à aider son amie. Elle aussi est pleine d'humour, et les dialogues entre elle et Rebecca sont vraiment plaisant à lire.
Survient aussi Max, un homme qui plait assez à Rebecca, et qui lui redonne envie de nouer des liens avec
les hommes, seulement il n'est pas ce qu'on peut penser. Et il est vrai que je ne l'aime pas trop, il est trop présent
à mon goût. Il y a aussi plein d'autres personnages, de différents clans, mais je ne les citerais pas tous car ils sont
beaucoup trop.
En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé très différente de toutes les autres, mélangeant une
multitudes de créatures fantastiques, sans s'attarder sur une en particulier. Cela rend le récit d'autant plus
mystérieux et très intriguant. Ce qui m'a vraiment charmé, c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il va se passer,
il est impossible d'anticiperquoi que ce soit, l'histoire va en nous surprenant, ce qui est de plus en plus rare
dans la littérature destinée au jeune public. Il y a cependant un petit point négatif pour moi, c'est qu'il y a
beaucoup de personnages, donc, appart Rebecca, on apprend pas à tous vraiment les connaitres. Surtout Beth,
elle est sencée être la meilleure amie de Rebecca, mais elle n'est pas si présente que ça et on ne connait pas grand
chose d'elle. J'espere la découvrir dans le second tome. En revanche, le lien entre Raphaël et Rebecca est très
bien écrit et pensée, il n'y à pas une surdose " d'amour " et cela reste énigmatique. On est loin du fleur bleu que
l'on trouve dans la plupart des livres Bit-lit. Et j'en remercie l'auteure !!!! Une auteure qui d'ailleurs sait nous mener
là où elle le désire avec une écriture fluide et simple. Le roman se laisse dévorer. Et il y a une fin comme je les
aimes: intriguante, surprenante, qui nous fait soupirer un << Wouahou >> quand on a refermer le livre.
En bref, Rebecca Kean - Traquée est l'un de mes plus gros coup de coeur de l'année 2O11, j'ai mis moins
d'une journée à le lire, et il m'a fallut deux jours pour écrire une critique qui ne serait pas très longue, car
j'ai beaucoup trop de choses à dire sur ce roman tellement j'ai été emballé. Et il ne fait aucun doute que je le
conseil à tout le monde et que je me précipiterais à ma librairie quand le second tome sortira
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyVen 15 Avr - 19:39

superbe critique! j'ai toutefois corrigé quelques erreurs (très peu mais surtout des fautes d'accord avec les participes passés ^^) pour la poster sur le blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyVen 15 Avr - 19:40

Alors ça tu vois il fallait s'y attendre --' Sincerement désolé =S
Et merci pour le compliment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMer 11 Mai - 21:18

Rebecca Kean, une sorcière, condamnée à mort et en fuite, se cache dans une petite ville. Mais de nombreuses aventures vont lui tomber dessus sans qu’elle le veuille.

J’ai adoré cette lecture, on ne s'ennui pas un instant. L’auteur sait nous tenir en haleine tout le long du livre. L’histoire est fluide, on rentre vraiment très facilement dans le livre, on ne veut en aucun cas s’arrêter de le lire (à part quand on est vraiment obligé), on veut toujours savoir la suite…

L’histoire est vraiment très intéressante, on peut y voir différentes créatures : loups garous, vampires, sorcières, démons… Ici pas d’histoires où le vampire est le personnage principal… L’histoire est vraiment passionnante, elle change des histoires où ces créatures sont les plus « gentilles » du monde, où elle ne ferrait pas de mal à une mouche… Des histoires d’amour ambigu. Des enlèvements, enquêtes…. Bref, tout pour donner envie de lire le livre et de le tenir jusqu’à la fin.

Les personnages sont tous très intéressant, il n’y a aucun qui m’a déplu. Rebecca est une femme forte, mais aussi sensible et vulnérable derrière tout cela, surtout avec sa fille. J’adore son caractère. Mais je suis tombée « amoureuse » de Raphael. J’ai totalement adoré ce personnage, il parait tellement mystérieux, mais il fait aussi tellement de choses pour Rebecca. Tous les personnages ont leur caractère et ça se sent dans la lecture, des fois les personnages se ressemblent, mais ce n’est pas le cas ici.

En bref, je vous conseille vivement, et cette saga va surement être l’une des meilleures de cette année. Vous ne l’avez pas encore ? Dépêchez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMer 11 Mai - 21:36

Très belle chronique Sandra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyJeu 2 Juin - 15:33


Mon avis :
Dés le début notre héroïne tombe sur un mystérieux vampire (très beau et très puissant évidemment !!!) et comme par hasard c’est aussi le « chef » des vampires du coin. Mais le problème de rébécca est qu’elle ne veut que personne ne sachent où elle se trouve … et pour cause !! Elle est rechercher … Raphael, lui promet de garder le sa présence sur sont territoire à condition que si un jours il avait besoin de ces service elle se mettrait à disposition du vampire.
Suite à la disparition soudaine d’un loup-garou et d’une potionneuse Raphael demande à Cassandra de rechercher qui est coupable de ces disparitions …

Ce livre m’a intéressée dés les premières ligne. Mais par contre il y a beaucoup de similitudes entre ce livre et la série d’Anita Blake. Au niveaux des personnage surtout : Raphael vampire très puissant et mystérieux me fait beaucoup penser à Jean-Claude et Mark même s’il n’est pas un loup-garou m’a évidemment fait penser à richard le coté triangulaire… Mais je suis assez vite passer au dessus de ces ressemblances car heureusement le reste du livre est bien différent !! J’ai adoré le fait que Rébécca ait une fille !! Et qu’elle fille d’ailleurs, j’ai aimée le coté très original qu’a, cette demoiselle même si elle l’ignore. Le contexte de l’histoire aussi, une énorme guerre entre les différentes races, qui après des années de luttes se sont mit d’accord pour une paix, mais la paix est fragile donc les différent clan on besoin de quelqu’un de neutre et qui de mieux qu’une sorcière très puissante mais qui n’a d’allégeance envers aucun clan ? L’enquête aussi est sympa mais ce n’est pas ce qui m’a fait le plus accroché à ce livre, non ce qui m’a vraiment plu c’est que même à la fin du livre on c’est que ce n’est pas terminer que l’histoire n’est pas que sur une enquête, un seule livre, et le prochain livre une autre enquête non ici l’intrigue est plus grosse il y a plus en jeux que la seule disparition des membre des clans, il y à aussi le mystérieux père de Leonora … et le fait que Rébécca fuit car elle est poursuivie et condamnée à mort …

Pour conclure j’ai adoré ce livre !! Je remercie Maily qui m’a conseillé cette lecture !!! C’était une lecture très agréable je me suis immergé dans ce monde et pour une fois j’ai apprécier qu’il n’y ai pas trop de passage dur (je parle de passage trop sanglant, il y en a un peu mais rien comparait à certaine description dans les Anita Blake !!)Et je suis très contente que le deuxième tome soit déjà paru !! Au moins je n’ai pas à attendre qu’il sorte !!!


Dernière édition par zebuline le Jeu 2 Juin - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyJeu 2 Juin - 15:45

merci pour ton avis Zebulline =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptySam 4 Juin - 17:59

Très bel avis Zébuline =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyLun 13 Fév - 0:55

Mon avis : On pourrait se dire, et c'est vrai, que c'est un ultime roman de bit-lit, avec toujours les mêmes histoires, des vampires qui tombent amoureux (ça sent le Twilight), des sorciers (ça sent Harry Potter) qui se battent contre le Mal tout puissant, des loups-garou qui ne sont pas aimés des vampires et inversement (ça sent aussi bien La communauté du sud que Twilight)... Oui, c'est vrai Rebecca Kean, du moins son auteure, Cassandra O'Donnell, n'a rien inventé du tout. Pourtant, ce livre je l'ai dévoré, je suis séduite, je fus séduite dès les toutes premières pages. Ce roman fonctionne bien.



Rebecca a son lot de responsabilités, une vie bien remplie entre cache-cache et quotidien. Mais elle n'est pas une femme ordinaire. Pas seulement parce que c'est une sorcière, surtout parce que c'est une sorcière de guerre et la précision est importante. En effet, elle fait partie des Vikaris, qui sont des femmes plus puissantes que les sorcières "normales". Elle sait se battre, utiliser une magie puissante. D'ailleurs, j'ai bien aimé que la magie soit une énergie. Elle est ancrée dans les éléments, elle vient par vagues de différentes intensités, elle n'a pas besoin de baguette et c'est crédible.



A nouveau, certainement parce que les romans ne sont pas parfaits et c'est tant mieux, je dois tout de même me montrer prudente dans le côté positif. Il y a tout de même quelque chose qui m'a déplu. Notre héroine est une justicière et j'ai un peu de mal avec les Xena la guerrière modernes... ce livre ne fait pas exception. On assiste à des scènes de tortures on-ne-peut-plus-mal décrites, souvent inutiles et rarement crédibles. Rebecca se voudrait insensible, rude, intouchable...mais lorsqu'elle devient tortionnaire, on ne peut pas croire que les souffrances infligées en deux temps trois mouvements correspondent avec le caractère de la jeune femme. Certes elle est courageuse mais je l'ai pensée sensible, "touchable" justement, ce qui fait que ces actes horribles n'ont pas trouvé un écho en moi.



Quoi qu'il en soit, on peut très bien lire ce livre malgré une dizaine de pages dans lesquelles ces tortures sont décrites. Je reste positive. J'ai envie de lire le second tome car j'aime bien Rebecca, sa fille, Beth, les vampires, les loups... l'histoire est attachante. Je vous conseille donc ce livre si vous aimez la bit-lit !

Ma note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyLun 13 Fév - 11:48

merci pour ton avis muse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMar 14 Fév - 23:53

L'auteur sera au salon du livre Very Happy je vais pouvoir faire dédicacé mon exemplaire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMer 15 Fév - 0:04

génial zebuline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMer 15 Fév - 5:29

C'est super ça, chanceuse va !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMer 15 Fév - 8:37

De rien Louve Razz

Ohhh ! Au salon de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyDim 22 Avr - 14:52

Rebecca est une jeune femme qui a fui la France pour échapper au clan de sorcières auquel elle appartenait. Elle s'installe avec sa fille à Burlington pour y menait une vie tranquille enfin c'est ce qu'elle croyait. Elle fait la connaissance de Raphaël qui est le chef du Directum, ce denier lui demande de l'aide pour retrouver des êtres surnaturels qui disparaissent sans laisser de trace...
J'ai adoré Rebecca c'est une héroïne comme j'aime, elle a du caractère, n'a peur de rien sauf pour sa fille, elle a des répliques qui m'ont fait sourire.
Raphaël est assez mystérieux, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui.
J'ai bien aimé Bruce, son côté protecteur vis à vis de la fille de Rebecca m'a vraiment charmé.
Beth l'amie de Rebecca est vraiment présente, elle a aussi pas mal de personnalité.
Par contre Mark, je me demande presque ce qu'il vient faire là, tous les personnages sont intéressants sauf lui.
L'intrigue est vraiment bien même si l'histoire du chercheur est un peu tiré par les cheveux. Il y a beaucoup d'actions et aucune longueur.
Cassandra O'Donnell a un bon style, facile à lire.
Pour conclure un tome que j'ai adoré, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMer 6 Juin - 19:52

Rebecca est une sorcière de guerre, une sorcière très puissante qui est en fuite….Vous raconter la raison de sa fuite serait une beau spoil alors je ne vous révèle rien à ce propos.

Elle vit seule, avec sa fille de 9 ans et sa meilleure amie Beth, une louve garou très puissante. Rebecca essayer d’élever sa fille dans un univers “normal”, enseignante, elle tente de dissimuler son statut de sorcière et surtout, la situation de sa fille, pas totalement humaine et pas seulement sorcière.

Mais quand des disparitions apparaissent, Rebecca se voit convoquée par le conseil pour résoudre ces mystères. Ayant été démasquée par un puissant vampire, la voilà embarquée dans un combat quotidien ou elle remet en premier plan sa vie de sorcière ultra puissante. Ce n’était pas vraiment son projet, l’anonymat lui convenait très bien mais lui a t on seulement donné le choix?

Ce tome nous donne un aperçu des différents genres de créatures que nous sommes possible de rencontrer : Métamorphe, vampires, loups garous, démons, sorcières (potionneuses ou guerrières). Je n’aime en général pas ce type de romans qui mêle les genres mais ici tout est tellement bien écrit qu’on se sent vite emportée dans les univers de chacun d’entre eux. De plus les mythologies de chacune des espèces sont clairement expliquées.

Rebecca est une maman et j’ai rarement rencontrée une héroïne bit lit ayant ce statut qui me touche personnellement. Etre maman, avoir un job et être une sorcière n’est pas une mince affaire et Rebecca allie ces 3 fonctions à la perfection. Son caractère est disons, …bien tranché…Elle sait ce qu’elle veut!!! et elle sait comment faire pour y arriver. Rebecca m’a beaucoup touchée.

De plus suivre les aventures d’une sorcière est vraiment agréable.. Découvrir ses facultés et la façon dont elle les utilise fut une belle découverte pour moi.

Dans les différents personnages qui m’ont touchées :

Raphael le vampire puissant, j’ai beaucoup aimé son personnage si ce n’est son coté trop mielleux.J’aurai aimé qu’il se réveille un peu et qu’il agisse!!!!! Raphael réveille toi!!!
Bruce le loup garou “baby sitter” qui m’a donnée très envie de lire le tome 2….Très attendrissant Bruce!!!
Mark le semi démon qui ne pense à Rebecca que sexuellement…Il m’a je vous l’avoue totalement agacée…
Et Beth notre héroine secondaire qui a également son caractère bien trempé. Une amie en or qu’on ne rencontre pas à tous les coins de rue…..

La plume de l’auteure est parfaite….J’ai beaucoup aimé cette facilité de lecture et cette façon qu’elle a de nous faire tourner les pages malgré la fatigue. Ce roman se lit avec aisance et ce fut un moment très agréable.

Aucun passage ne m’a paru trop lourd à lire ou trop léger, chaque paragraphe est bien étudié et ceux ci n’étant ni trop court ni trop long, la lecture est vraiment agréable.

J’ai également énormément apprécié le dernier paragraphe qui nous promet un tome 2 aussi captivant. En refermant le roman je me suis dit “ahhhhhhhhhhh et la suite!!!!”, en effet le tome 1 se clôture en nous présageant de nouvelles aventures bien sympathique pour Rebecca.

J’attribue donc la note de 8/10 pour ce premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptySam 9 Juin - 21:31

Citation :
Afin de fuir son clan qui l'a bannie et condamnée à mort, Rebecca s'installe dans la petite ville de Burlington, dans laquelle elle pense pouvoir mener une petite vie tranquille avec sa fille, en travaillant comme professeur de français à l'université. Toutefois, on ne lui a pas précisé que cette ville comptait parmi ses habitants bon nombre de créatures surnaturelles. N'ayant pas demandé au Directum d'autorisation de séjour sur le territoire, c'est sans compter sa rencontre avec Raphaël, maitre vampire et membre de ce dernier, qu'elle va devoir se soumettre à leur volonté afin de rechercher des membres de leurs communautés disparus.

De la plume de l'auteure, on peut dire que Cassandra O'Donnell a vraiment su me captiver dès la première page, d'ailleurs, ce premier tome, je ne l'ai lu qu'en quelques heures. Une écriture vraiment fluide, un style facile à lire. L'histoire commence dès la première ligne, et s'ensuit une intrigue bien ficelée, une succession d'actions, qui, bien évidemment, m'empêchaient presque de refermer le livre...

Du côté des personnages, Rebecca Kean est une jeune femme de 26 ans, une sorcière Vikaris, qui a été bannie par son clan et condamnée à mort pour trahison. Le motif de cette trahison est tout simplement le fait que cette dernière a eu une relation avec un vampire ; Et contre toute attente, s'est retrouvée enceinte à 16 ans. On retrouve dans ce personnage tout d'abord une jeune femme, une mère, mais également une personne pleine de force de caractère.
Léonora, sa fille est une métisse : à moitié sorcière de par sa mère et moitié vampire par son père. Elle ne sait pas encore ce qu'elle est, mais va finir par le découvrir.
Vient ensuite Raphaël. Ahhhh, ce beau vampire, qui se retrouve lié d'une façon un peu déconcertante à notre héroïne, mais elle, elle ne veut vraiment pas de cette liaison. Pourtant, il va falloir faire avec..
Marc, quand à lui a su user de son charme sur Rebecca, se présentant comme avocat, professeur de droit nouvellement arrivé, on ne tardera pas à découvrir, qu'en réalité il n'est pas ce qu'il prétend être...
Nous faisons également connaissance de Bruce, le baby-sitter, Beth, la meilleure amie, qui sont également des loups garous mais nous découvrons aussi de bons nombres d'autres créatures surnaturelles.

En bref donc, j'ai adoré cette lecture du début à la fin. Encore une saga qui mérite sa place dans ma bibliothèque. En espérant que les autres tomes soient de la même envergure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptySam 9 Juin - 21:38

tu ne sera pas déçut par les deux autre tomes !! perso j’attends avec impatience le prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptySam 9 Juin - 22:42

j'esperes. je vais les lire prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyVen 10 Aoû - 15:24

J'avais beaucoup entendu parler de Rebecca Kean, et j'avoue que je craignais un énième copycat d'Anita Blake. Au final ? Les deux héroïnes ont beaucoup en commun côté caractère mais les romans, eux, n'ont rien de comparable. J'ai retrouvé dans le premier tome de cette série tout ce qui me plaisait dans la bit-lit (une héroïne forte et protectrice, un triangle amoureux intéressant, des personnages avec plein de secrets, une lecture rapide), mais sans les défauts (une héroïne énervante à force d'être forte et protectrice, un triangle amoureux où l'héroïne change de mâle toutes les 5 pages, les secrets qui n'en sont pas, et les retournements parfois si rapides qu'ils en deviennent incompréhensibles). ^^

J'ai adoré (à un détail près : Leonora, trop absente à mon goût du quotidien de Rebecca alors, que, bon, c'est sa fille et qu'elle est censée la protéger quoi...), tant et si bien que j'ai cédé et je me suis procurée illico presto le tome 2. Vivement !
J'ai posté une critique plus complète sur mon ch'tit blog sinon ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMar 18 Sep - 9:35

Je ne lis vos avis pour le moment, qu'en diagonale, car je l'ai commencé avant-hier soir. Mais je peux déjà dire que je suis fan (cela risque fort d'être un coup de coeur). J'adore le personnage de Rebecca, sa personnalité hors norme, sa sensibilité et sa force. Et que dire de Raphael !!! Je suis sous son charme. Je crois bien qu'il m'a vampirisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMar 18 Sep - 13:02

je te comprend j'ai hâte d'attaquer le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée EmptyMar 18 Sep - 13:14

Vu comme je suis accro, je crois que lors de mes prochains achats figurera les tome 2 et 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cassandra O'Donnell] Rebecca Kean, Tome 6 : Origines
» [Cassandra O'donnell] Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
» [Cassandra O'Donnell] Rebecca Kean Tome 5 : L'armée des Ames
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: pacte de sang
» [Cassandra O'Donnell] Rebecca Kean tome 3 Potion macabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: