Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Vote_lcap0%[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Vote_lcap0%[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Vote_lcap0%[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Vote_lcap0%[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Vote_lcap0%[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Empty
MessageSujet: [Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante   [Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante EmptyJeu 17 Mar - 21:46

[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante M10


Année d'édition : 2014
Edition : Seuil
Nombre de pages : 175
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : C'est l'automne en Scanie avec son lot de pluie et de vent. Wallander est en fin de carrière et se sent au bout du rouleau. Il aspire à une retraite paisible, rêve d'acheter une maison à la campagne et d'avoir un chien. Un collègue lui fait visiter celle d'un vieux parent. Wallander s'enthousiasme pour l'ancienne ferme et les lieux alentours, et pense avoir trouvé son bonheur. Pourtant, lors d'une dernière déambulation dans le jardin à l'abandon, il trébuche sur ce qu'il croit être les débris d'un râteau. Ce sont en fait les os d'une main affleurant le sol. Les recherches aboutissent à une découverte encore plus macabre. Au lieu d'une maison, Wallander récolte une enquête. Jusqu'où devra-t-il remonter le temps, et à quel prix, pour identifier cette main ? Un récit concis, vif, terriblement humain avec un Wallander bougon à souhait. Le court roman est suivi d'un portrait touchant de Kurt Wallander signé par son créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante Empty
MessageSujet: Re: [Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante   [Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante EmptyLun 21 Mar - 9:36

Je sors de ces polars nordiques toujours un peu déçue, mais irrésistiblement attirée par le suivant. Comment l'expliquer ? Je trouve les rapports entre les personnages déstabilisants, entre retenue respectueuse et franchise impitoyable. L'énigme, une fois dénouée, ne m'enthousiasme pas alors que l'enquête m'a paru palpitante. Donc, ce roman n'a pas fait exception : je l'ai aimé, mais en sors à la fois déçue, glacée, satisfaite, enthousiaste, triste parce que la saga se termine, contente d'être allée jusqu'à son dénouement...
J'ai aimé les descriptions des lieux, les discussions entre les protagonistes, le drame humain qui en est le nœud central. J'aurai voulu "plus" je crois, que l'auteur fasse durer le plaisir, une plongée plus longue dans la vie de ses personnages, une évolution, des clefs supplémentaires pour les comprendre, les connaître. Mais plus on avance vers la solution de l'énigme principale, plus les zones d'ombres se multiplient, et une fois la solution donnée nous restons, un peu tristes, avec l'envie de poser des dizaines de questions à l'auteur : et Wallander, il va faire quoi maintenant ? et sa fille ? et...etc
J'ai lu ce roman d'une traite, ravie de retrouver Wallander. La postface est un vrai bonheur, cadeau de l'auteur au lecteur amoureux de ses personnages : il raconte la naissance de Wallander, le choix de ses énigmes, nous parle de son parcours.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Henning Mankell]KurtWallander,tome 12: Une main encombrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Henning Mankell] Les ombres grandissent au crépuscule
» [Stephen R. Lawhead]Le Chant d'Albion, tome 2 : La Main d'argent
» [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 5 : La main du démon
» [John Irving] La Quatrième main
» [Michel Bussi] Ne lâche pas ma main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: