Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Vote_lcap0%[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Vote_lcap100%[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Vote_lcap0%[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Vote_lcap0%[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Vote_lcap0%[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Empty
MessageSujet: [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître   [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître EmptyJeu 24 Mar - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Edition : Underground
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Voici les mots d'un sorcier à un autre :
"99.9% des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu'au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure d'autres voies se déroulent à l'infini."

Voici le point de départ d'une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d'un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des enfants de d'Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui ensemble peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l'éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leur trousses ses dangereux Missi Dominici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Empty
MessageSujet: Re: [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître   [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître EmptyVen 25 Mar - 22:11

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Empty
MessageSujet: Re: [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître   [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître EmptySam 26 Mar - 9:55

Il a l'air très sympa ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Empty
MessageSujet: Re: [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître   [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître EmptyMer 1 Juin - 0:06

Citation :
Il y a des livres qui nous intriguent simplement par une couverture et celui-ci en faisant parti. La couverture m’a d’abord rappelé un peu l’univers d’Harry Potter.

Sand, Hayden et Alaric sont les enfants d’Emrys, des êtres surnaturels.
Seuls face à une organisation secrète qui envoie des missi dominici pour les éliminer, ils vont devoir parcourir la terre à la recherche d’un objet disparu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin.

Ces trois petits personnages m’ont tous beaucoup plu !

Alaric est un peu le personnage principal, c’est celui qui au début détient tous les éléments de la quête et y entraine ses amis. Il est courageux, drôle et intelligent, on se s’ennuie jamais avec lui.
Au contraire d’Hayden, un personnage plutôt fragile mais très touchant (et qui possède un chat !).

Sand quant à elle est une jeune fille au fort caractère, pleine de bons sentiments et sure d’elle. Elle apporte un peu cette touche de stabilité dans ce groupe d’amis inséparables.

Chaque personnage a ce petit quelque chose qui nous accroche et qui fait qu’on ne peut choisir un préféré.

A Contrario de nos trois personnages principaux, on retrouve également les missi dominici, les trois personnes formées pour éliminer nos trois jeunes amis.

J’ai eu l’impression qu’ils étaient un peu le reflet de chacun des personnages mais en version maléfique/méchante.

Par ailleurs, je ne connaissais absolument pas F.V. Syam mais son écriture est très entrainante, elle ne nous laisse pas une seconde de répit. L’histoire se déroule de rebondissements en actions et nous tient en haleine jusque la dernière page.

C’est vraiment un livre qui m’a bluffé, il ne m’a pas paru aussi jeunesse que je le croyais, c’est un univers fantastique que j’ai énormément apprécié !

Aux dernière nouvelles c’est un one-shot, quel dommage, mais si il prend l’envie à l’auteur d’écrire une suite je ne me ferais pas prier.

Dans tous les cas laissez-vous tenter ! Il n’est pas si jeunesse qu’il en a l’air et il vous permettra de découvrir les légendes inventées par l’auteur et un nouveau monde fantastique unique.

Un grand merci aux Editions Undergroud et au Forum Mort Sure pour cette découverte qui restera gravée dans ma mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Empty
MessageSujet: Re: [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître   [F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F.V Syam] Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pierre Bottero]L'Autre, tome 2 : Le Maître des Tempêtes
» [James Dashner] Mortality Doctrine, tome 1 : Le Jeu du maître
» [Bec McMaster] Londres la ténébreuse tome 3 : La maître de la Guilde
» [Karin Tabke] Maîtres et Seigneurs, Tome 1 : Le maître de mon coeur
» [Alick] L'évangile des damnés, tome 1 : Le cinquième maître du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: