Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Laura Lee Guhrke] La perle rare

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Laura Lee Guhrke] La perle rare Vote_lcap0%[Laura Lee Guhrke] La perle rare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Laura Lee Guhrke] La perle rare Vote_lcap0%[Laura Lee Guhrke] La perle rare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Laura Lee Guhrke] La perle rare Vote_lcap0%[Laura Lee Guhrke] La perle rare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Laura Lee Guhrke] La perle rare Vote_lcap0%[Laura Lee Guhrke] La perle rare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Laura Lee Guhrke] La perle rare Vote_lcap0%[Laura Lee Guhrke] La perle rare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Laura Lee Guhrke] La perle rare Empty
MessageSujet: [Laura Lee Guhrke] La perle rare   [Laura Lee Guhrke] La perle rare EmptyJeu 24 Mar - 21:43

[Laura Lee Guhrke] La perle rare Couv3710


Année d'édition : 2016
Edition : Harlequin (Victoria)
Nombre de pages : 330 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Comment marier un marquis orgueilleux, libertin et sans fortune ?

Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C’est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d’époux à éviter les erreurs de débutantes, et à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre leur assurera un avenir glorieux. L’exact opposé de ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. C’est bien mal la connaître, car Belinda n’a aucune intention de sacrifier ses principes à un tel cynique.

De sa plume piquante, Laura Lee Guhrke explore avec humour les rouages du mariage dans l’aristocratie de la Régence.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Laura Lee Guhrke] La perle rare Empty
MessageSujet: Re: [Laura Lee Guhrke] La perle rare   [Laura Lee Guhrke] La perle rare EmptyJeu 24 Mar - 21:48

La Perle Rare fait partie des trois premières sorties de la nouvelle collection Victoria paru ce mois-ci. En bonne adepte de romance historique, j’étais vraiment curieuse de voir ce qu’Harlequin allait nous sortir. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé !

Nous faisons donc la connaissance de Belinda qui, si elle s’est mariée par amour, a très vite déchanté une fois que son époux lui a passé la bague au doigt. A présent veuve et alors que sa dot a été dilapidée par son défunt mari, Belinda s’est donnée comme but d’aider les jeunes héritières américaines cherchant à se marier en Angleterre à éviter les coureurs de dots.

C’est là qu’arrive Nicholas (oui Nicholas est celui pour lequel vous allez soupirer mesdames Razz et messieurs peut-être ?). Coureur de dots assumé puisque son père lui a coupé les vivres. Et qui, puisque Belinda est reconnue comme mettant en contact des jeunes gens entre eux pour les marier selon les convenances, vient sans ambages lui demander une riche héritière. Ce qui, bien évidemment, n’est pas au goût de Belinda (alors que le physique de Nicholas l’est. Quand même. Il faudrait être difficile, avouons-le !)

Au niveau de l’histoire, même si la fin est courue d’avance (et c’est exactement ce qu’on lui demande), on suit donc les changements qui s’opèrent chez les protagonistes tout au long du roman. Et, c’est là ce que j’ai particulièrement apprécié, si Nicholas change quelque peu, c’est surtout Belinda qui évolue dans cet ouvrage. Loin d’avoir un homme débauché qui va modifier son comportement en découvrant l’amour, on découvre un homme qui, s’il n’est pas parfait, n’est vraiment pas si mal ! Alors que la femme qui lui fait face campe sur ses positions et sur les a priori qu’elle a de ses déboires passés.

C’est donc assez rafraichissant de voir que, pour une fois, l’intrigue est légèrement différente. Le roman nous propose aussi une réflexion sur les mariages plus ou moins arrangés de l’époque et sur la manière de faire la cour très porté sur les convenances alors que les faits sont malgré tout assez clairs : une position contre de l’argent. Tout est basé sur les non dits et, dans cet univers très codifié, les conversations de Belinda et Nicholas sont une bouffée d’oxygène, l’un comme l’autre n’hésitant pas à mettre cartes sur table, provoquant des réparties amusantes.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai adoré Edie et Denys. Tout comme j’ai détesté le père de Nicholas.

En bref une romance très sympathique qui m’aura fait passer un très bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laura Lee Guhrke] La perle rare Empty
MessageSujet: Re: [Laura Lee Guhrke] La perle rare   [Laura Lee Guhrke] La perle rare EmptyJeu 24 Mar - 21:58

j'aime beaucoup la douceur des couvertures !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Laura Lee Guhrke] La perle rare Empty
MessageSujet: Re: [Laura Lee Guhrke] La perle rare   [Laura Lee Guhrke] La perle rare EmptyJeu 24 Mar - 22:06

Oui les couv' sont sympas je trouve ~
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Laura Lee Guhrke] La perle rare Empty
MessageSujet: Re: [Laura Lee Guhrke] La perle rare   [Laura Lee Guhrke] La perle rare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laura Lee Guhrke] La perle rare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laura Lee Guhrke] Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il l'embrassa...
»  [John Steinbeck] La perle
» [Neilson et Galloway] La perle de Pandarie
» [Timothée de Fombelle] Le Livre de Perle
» [Michael Moorcock] Elric, tome 2 : La Forteresse de la Perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: