Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Vote_lcap0%[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Vote_lcap100%[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Vote_lcap0%[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Vote_lcap0%[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Vote_lcap0%[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Empty
MessageSujet: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière    [Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  EmptyMar 29 Mar - 19:33

[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Le_cha10

Année d'édition : 2002
Edition : 10/18
Nombre de pages : 253
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : " Célibataire, bon vivant et riche héritier [...], Qwilleran, que l'on appelle familièrement "Mr. Q.", reporter dans le comté de Moose, au nord-est des États-Unis, est presque aussi populaire que ses deux siamois, Koko et Yom Yom. Deux chats d'intérieur, à l'esprit de déduction, deux vrais limiers qui savent quand le téléphone va sonner, connaissent l'heure sans regarder la pendule, lisent dans les pensées, "toutes facultés qui nous font défaut, à vous et à moi". Ils sont sociables, divertissants, indépendants et amateurs d'Œdipe roi. Lilian Jackson Braun, qui a pas mal bourlingué dans le milieu de la presse, a créé ses chats détectives en 1966. C'est un vrai bonheur que de lire - et relire à souhait - l'une des vingt-trois enquêtes traduites en 10/18. " L'Indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Empty
MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière    [Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  EmptyMar 29 Mar - 19:46

Je continue la bibliographie de Lilian Jackson Braun avec un plaisir intense.
Qwill s'installe quelques temps à l'Auberge Casse-Noisette dont il est en quelque sorte le bienfaiteur : grâce au Fonds K. créé après son fabuleux héritage, le vieux manoir victorien avec une tourelle et une ébénisterie en noyer américain a été rénové. Cela dans le but préserver le patrimoine local et encourager le tourisme "raisonné" (car il ne faut pas oublier que dans le comté de Moose, à "600 km au nord de partout", on aime bien la tranquillité). Cela fait partie d'un vaste plan de préservation de la faune et de la flore, car la grande forêt qui borde la rivière proche de l'auberge est un domaine protégé.
Qwill a donc décidé de passer quelques temps à l'auberge, histoire de tromper son ennui en l'absence de sa douce amie Polly et de trouver de nouveaux sujets pour La Plume de Qwill, sa chroniue dans le journal local.
Bien évidemment, son séjour ne sera pas de tout repos : pièce dérobée, secret de famille,meurtre, disparition mystérieuse, voisins suspects, que d'action pour Koko et Yom Yom, les deux compagnons félins de Qwill !
C'est un tome que j'ai beaucoup aimé : on y retrouve les Bamba, un couple attachant, on y rencontre des personnages hauts en couleurs, l'action est plus dynamique que dans la plupart des tomes et Lilian Jackason Braun nous livre un bonne enquête sans se départir de sa finesse habituelle et de son ironie, dont Qwill fait d'ailleurs pas mal les frais car son petit coté jaloux s'affirme...l'air de rien...
Je vois avec tristesse la fin de la saga s'approcher de moi.


Dernière édition par Hellza le Lun 4 Avr - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Empty
MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière    [Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  EmptyMar 29 Mar - 19:59

faut vraiment que je découvre cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Empty
MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière    [Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  EmptyMer 30 Mar - 8:39

Je n'ose pas la conseiller, parce que c'est vraiment particulier. Un peu comme Yoko Ogawa et Amélie Nothomb -rien à voir pour le style ahah, mais ce sont deux auteurs que j'ai beaucoup lu et quand j'ai prêté des bouquins on m'a souvent dit : "Je me suis ennuyé" ou "J'ai rien compris"...Alors je ne peux qu'affirmer que je m'éclate avec cet auteur, et espérer qu'il plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Empty
MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière    [Lilian Jackson Braun]  Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 24 : Le chat qui remontait la rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 14 : Le Chat qui n'était pas là
» [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 30 : Le chat qui avait un don
» [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 26 : Le chat qui parlait dindon
» [Lilian Braun Jackson] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 4 : Le chat qui voyait rouge
» [Lilian Jackson Braun ] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 5 : Le chat qui jouait Brahms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: