Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Vote_lcap0%[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Vote_lcap100%[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Vote_lcap0%[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Vote_lcap0%[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Vote_lcap0%[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Empty
MessageSujet: [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir   [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir EmptyMer 6 Avr - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2016
Edition : Bayard
Nombre de pages : 300
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Le Faucheur a disparu ! Les morts se relèvent et les vivants paniquent, croyant venue l’apocalypse zombie. Le trio part à sa recherche, pendant que Funérailles tâche de limiter les dégâts dans un monde en proie au chaos. Très vite, les étudiants découvrent que leur amie Lynette s’est elle aussi évaporée, alors qu’elle venait d’achever un logiciel capable de reproduire n’importe quelle personnalité. Leur directeur Scipio fait le lien : l’âme, l’esprit... Qui cherche à tromper la mort ? Et pourquoi ? Pour le savoir, les héros se lancent dans un road trip peuplé de diables rouges, de poneys mauves, de diamants noirs et de robes à manches gigot. Avec à la clef, peut-être, une chance de faire la paix avec le passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Empty
MessageSujet: Re: [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir   [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir EmptyMer 6 Avr - 17:58

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Empty
MessageSujet: Re: [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir   [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir EmptyMer 6 Avr - 20:45

Il a l'air fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Empty
MessageSujet: Re: [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir   [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir EmptyMer 6 Avr - 21:56

Vu les auteurs, il l'est forcément ! Very Happy
Je me le budgète pour le mois prochain, mais si je tombe dessus avant, je le prends. Ce n'est pas négociable. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Empty
MessageSujet: Re: [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir   [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir EmptyJeu 7 Avr - 21:59

hummm pourquoi pas =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Empty
MessageSujet: Re: [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir   [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir EmptyJeu 30 Juin - 22:43

Le faucheur a disparu. Depuis, les morts ne meurent plus et restent sous forme de cadavres vivants et dotés de leur conscience. Mais voilà que Lynette disparait à son tour ! Chance, Ombre et Mao n'ont plus le choix et ils enquêtent pour retrouver les disparus et permettre aux morts d'enfin trouver le repos tant mérité surtout que les vivants ne sont guère ravis de les côtoyer ! Qui est derrière ces disparitions ? C'est ce que notre trio d'enfer va tâcher de découvrir épauler par le directeur de leur établissement, le troublant Scipio...

Je ne connaissais Freaks squeele que de nom sous son format BD. Mais lorsque j'ai eu ce roman entre les mains, j'ai eu un déclic et il me fallait découvrir non seulement la plume d'Ophélie Bruneau, mais surtout l'ambiance qui semblait si drôle de Freaks Squeele. Et j'ai bien fait puisque j'ai passé un super moment de lecture très amusant en compagnie de personnages déjantés et très originaux !

Dès le début, on fait la connaissance d'un personnage atypique : Simon, un policier qui ressemble plutôt à Robocop qu'à un policier classique et il découvre avec stupeur qu'il a été tué lors qu'une arrestation, mais qu'il peut continuer à mener une vie normale, sauf qu'il est mort, son corps ne respire plus. Dès le début, j'ai senti que j'allais m'éclater pendant ma lecture. Bah oui, avec un tel personnage en intro, forcément le ton est donné et on comprend de suite que le roman sera l'éclate totale. Ensuite les auteurs nous proposent de faire connaissance avec Chance, une démone et j'ai compris que l'humour allait tenir une place importante dans ce roman tout comme le grain de folie présent jusqu'à la fin. Aucun doute, je serais de la partie pour la suite !

On nage dans une ambiance loufoque avec des héros décalés et dont l'apparence est trompeuse. Ombre par exemple est l'exemple même du personnage imposant physiquement et qui effraye alors qu'il est zen et contre la violence. Un loup-garou atypique et très attachant qui m'aura bien fait rire ! Ce loup est en couple avec Xiong Mao une jeune fille très intelligente, mais aussi très dangereuse dès lors qu'elle active son mode combat ! Chance c'est un peu la tête de ce trio, celle qu'on va suivre. Une démone amusante et qui n'a pas sa langue dans sa poche et complètement folle amoureuse de Funéraille, frère de Scipio et de la Faucheuse.

Parce que oui, dans ce premier tome, il est beaucoup question d'amour et de relation amoureuse. Ombre et Mao sont attachants, très proches tous les deux sans être mières ! Funéraille et Chance, c'est un couple complètement à l'opposé. Ils ne se voient qu'une fois par mois et encore xD . Chance n'hésite pas à lui dire ce qu'elle attend de lui ! Et puis on a Scipio, un personnage qui est sûr de lui, très macho et aveugle puisqu'il ne pense qu'à lui et à l'image qu'il donne. Bref, il m'a beaucoup fait rire aussi surtout avec Kim !

Donc déjà on part avec plusieurs points positifs : la plume des auteurs qui nous entraînent rapidement dans leur délire, des personnages atypiques et poilants. Et l'intrigue dans tout ça ? Elle fonctionne aussi ! Bien sûr la révélation fait retomber l'atmosphère qui commençait à devenir oppressante (avec nos héros poursuivi par d'étranges créatures) et soudain on se rend compte que tout ça c'est à cause d'une seule personne qui veut réaliser un souhait contre-nature. Nos héros vont donc voyager dans un monde étrange qui m'a fait penser à un rêve étrange et coloré avec des créatures mignonnes, mais dangereuses.

En bref, j'ai passé un chouette moment et il me tarde de découvrir la bande dessinée et de lire le prochain tome !

A lire pour :
- la galerie de personnages délicieux !
- la folie de l'intrigue ! on s'amuse comme des fous !

Je déconseille si :
- vous cherchez une lecture sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Empty
MessageSujet: Re: [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir   [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir EmptyJeu 30 Juin - 23:24

Rhaaaa ! Vivement que je le lise ! (il est sur ma PàL, j'ai craqué en tombant dessus en faisant mes courses.

[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir 677560
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Empty
MessageSujet: Re: [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir   [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir EmptyJeu 30 Juin - 23:53

j'ai trouvé ça frais, léger, drôle et sans tomber dans le cliché ou le trop jeunesse ! ca fait du bien ce genre de roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Empty
MessageSujet: Re: [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir   [ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Florent Maudoux & Ophélie Bruneau]Freaks squeele - tome1 l'étoile du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maxime Chattam] Autre monde. Tome1 : l'alliance des trois
» [Ophélie Bruneau] L'ouroboros d'argent
» [Ophélie Bruneau] Fille des deux rives
» [Ophélie Bruneau] Ana l'étoilé, tome 1 : L'ours et la colombe
» [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: