Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Vote_lcap100%[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Vote_lcap0%[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Vote_lcap0%[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Vote_lcap0%[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Vote_lcap0%[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Empty
MessageSujet: [Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées   [Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées EmptyJeu 7 Avr - 21:34

[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Les_ma10
Année d'édition : 2006
Edition : Gallimard
Nombre de pages : 176
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : La situation est toujours aussi tendue dans les quartiers chauds de Londres, et Brixton n'a jamais autant ressemblé à une chanson des Clash : le commissaire Roberts est à la poursuite de l'assassin de son frère, une petite frappe londonienne qui se fait passer pour un Irlandais, histoire de paraître encore plus teigneux. Pendant ce temps, Brant et l'agent Falls sont sur les traces d'un violeur en série qui sévit dans les boîtes de nuit du coin. Brant n'attend qu'une chose : coincer ce salaud et lui faire sentir sa douleur... Troisième volet des aventures de R & B, Les Mac Cabées enfoncent le clou. Bruen nous projette dans un monde gris aux contours flou où nous ne savons plus très bien qui sont les bons et qui sont les mauvais. Roberts & Brant appartiennent à cette race de flics plus proches des brutes qu'ils poursuivent que du citoyen lambda. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Faites-vous discrets, les R & B sont de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
elbereth
Hôte de la louve
elbereth


Messages : 207
Points : 206
Date d'inscription : 25/12/2015

[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées Empty
MessageSujet: Re: [Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées   [Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées EmptySam 9 Avr - 16:54

Contrairement à pas mal de romans policiers où l'on retrouve les mêmes personnages et que l'on peut lire dans le désordre, je vous conseille de suivre l'ordre pour les R&B.
j'ai lu les trois premiers et je ne compte pas m'arrêter là, cette saga est tout simplement géniale.
Bon pour ceux qui recherchent des énigmes il ne faut pas trop compter sur R&B. on suit les aventures d'un commissariat et particulièrement de Roberts et Brant deux flics un peu spéciaux (surtout Brant).
Même s'il y a des crimes et des scènes violentes (bon rien n'est décrit ce n'est pas gore du tout) l'humour est omniprésent, un humour noir que j'ai particulièrement apprécié.
J'ai aussi adoré le personnage de Brant qui a tout de l'anti héros, il est violent, vulgaire, ripoux, macho bref tout pour plaire, mais on ne peut s'empêcher de l'aimer. Il évolue dans les trois livres et on suit cette évolution avec plaisir. J'ai surtout aimé les scènes avec Falls une femme flic qu'on aime aussi suivre.
Le personnage que j'aime un peu moins est roberts et à partir du deuxième tome mac donald (que je déteste franchement).
Ce sont des livres courts qui se lisent d'une traite et qui sont vraiment prenants.
Je vous les conseille très vivement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ken Bruen] R&B : Les Mac Cabées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ken Bruen] Delirium Tremens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: