Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre

Aller en bas 
+4
Alys
zebuline
Louve
sakinia
8 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Vote_lcap0%[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Vote_lcap0%[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Vote_lcap100%[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Vote_lcap0%[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Vote_lcap0%[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptyMer 6 Avr - 22:39

[img]?i=16&u=16306493][ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre 29866210


Année d'édition : 2009
Edition : Baaam!
Nombre de pages : 500
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Lorsqu'il sent la troisième cicatrice poindre sur sa cheville, John sait ce que ça signifie : un énième déménagement, une nouvelle fuite et une autre identité. Il est le prochain des survivants de Lorien sur la liste de ceux qui le traquent et il va devoir redoubler de prudence.
Pourtant, lorsqu'il met les pieds dans la petite ville de Paradise, dans l'Ohio, tout semble vouloir le détourner de son objectif.
John pourra-t-il ignorer la menace qui pèse sur lui ?




Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptyMer 6 Avr - 22:46

un roman qui me laisse perplexe. Il me tente mais en même temps vu la bande annonce du film c'est trop hollywoodien pour moi xD.
Maintenant à voir car les films américains transforment beaucoup les romans!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptyMer 6 Avr - 23:02

Louve a écrit:
Maintenant à voir car les films américains transforment beaucoup les romans!
Je suis bien d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptySam 9 Avr - 14:11

Mon avis:

Dès les premières pages, on s'accroche à l'histoire sans pourvoir en ressortir. Le style de l'écriture est fluide et se lis bien. Dans la première moitié du roman, il ne se passe pas grand chose sans que cela soit ennuyeux. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de John (Numéro 4) et d'henry, la vie sur Lorien et le développement des dons de John. Dans ce livre il y a de l'amour, de l'action tout pour passer un bon moment.

Coté personnage, je les ai trouver tous attachants. La relation entre John et Henry est touchante. J'ai aimée l'histoire d'amour entre John et Sarah. J'ai adoré Sam, le meilleur et seul ami de John. Au début on le trouve un peu bizarre, mais au fil des pages on s'attache à lui et on se rend compte que c'est un vrai ami, toujours prêt à aider. Et Mark,qui se trouve être l'ennemi de John qu'on déteste au début mais qu'on aime par la suite. Et le meilleure pour la fin, Bernie Kosar le chien de John qu'on adore et qu'on veux.

En conclusion, j'ai trouvé le livre très bien et original. Les description était bien décrites et on ressentez bien les sentiments de john vis-à-vis des autres et de tout ce qui se passe autour de lui. Il a était facile de se mettre à sa place. La scène final était très bien faites et bien décrites . J'ai même verser ma petite larme à un moment.
En tout cas c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et je n'ai vraiment pas était déçu et la fin laisse présager une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptyVen 20 Mai - 14:39

Mon avis :

J’ai une fois de plus été attiré par un livre qui est au cinéma, là on est en plein dans le genre Blockbuster : de l’action, une petit histoire d’amour et la lutte « gentil » / «méchant ».
Dans ce livre les extraterrestres existe, il y a dix ans neuf enfants ont étaient envoyé sur terre pour être sauver de la destruction de leurs planète : Lorien, par des envahisseurs les : Mogadoriens. C’est enfants sont protégés par un sort qui oblige les Mogadoriens à les tué dans un ordre précis.

Nous suivons Numéro quatre qui viens à nouveau de déménagé, ici il se fait appelé John Smith (original !!), il est accompagné par Henry qui se fait passer pour son père. John essaie de s’intégré à sont nouveaux lycée il fait connaissance de la brute locale et aussi de son ex petite amie (dont il tombe sous le charme !) ainsi que de Sam un jeune qui n’a pas d’ami et qui est un fan des histoires d’ovni !!Durant ce livre on verra John s’adapté à cette nouvelle ville mais, aussi faire face au Mogadoriens parce que c’est lui le quatrième sur leur liste ...

Pour moi ce livre a était une lecture agréable, le style d’écriture est très facile les événements s’enchaine bien. L’histoire est sympas malgré le coté très prévisible, j’ai beaucoup aimée la découverte progressive des pouvoirs de John. Les parties au lycée aussi sont sympas. Par contre la scène de combat de la fin ma parue un peu longue … Au final j’ai apprécié la lecture de ce livre, ce n’est pas un coup de cœur mais c’est un bon livre pour lire sans ce prendre la tête je dirais. Mais c’est dommage que ce soit si cadré, si prévisible…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptyMar 20 Sep - 10:09

John Smith est un adolescent de 15 ans est un des neuf extra-terrestres de la planète Lorien.Ces extra-terrestres ont été envoyés sur Terre pour préservé la race Lorien et pouvoir reconstruire leur planète Lorien, qui a été détruit par des êtres malfaisants de la planète Mogadore.. Seul problème : ces êtres sont envoyés sur Terre pour éliminé les neuf Loriens. Les Loriens ne peuvent être éliminé que dans un ordre précis. Trois sont déjà mort, John est le quatrième. Il doit encore fuir, et se retrouve dans une petite ville de L'Ohio ou il rencontre des humains qu'il apprécie beaucoup. Avec l'aide de son protecteur, Henri, il apprend a développé ces Dons, qui lui permettra, un jour, de vaincre les Mogadore.

J'ai adoré me plongé dans la vie mouvementé des deux Loriens. L'histoire est très bien écrite, une fois qu'on est plongé dans le roman, on ne peut plus en ressortir. L'écriture est fluide, le roman ce lis très vite.
Le début du roman est un peu long mais pas du tout ennuyeux. On n'en apprend davantage sur John et son « père » Henri. Leur fuite autour des Etats-Unis, l'envie pour John de se stabilisé et de vivre sa vie, le stresse d'Henri de ne pas réagir assez vite et se faire prendre par l'ennemis, nous fait apprécié ces deux personnages. Lorsqu'ils arrivent à Paradise, l'histoire est plus centrée sur la vie de Lycéen de John, la peur que quelqu'un découvre son secret, de ne pas arrive a ce faire accepter... J'ai beaucoup aimé ces passages, surtout les conflits avec Mark, qui met un peu de piment à l'histoire. Tout au long du roman on en apprend d'avantage sur les Loriens, leurs vies passées, mais c'est seulement après deux/tiers du livre qu'il commence à y avoir du suspense, et que les Mogadore apparaissent vraiment. La bataille finale est parfaite, je n'ai pas pu lâcher le livre, avant d'avoir le dénouement final.

Le personnage principale, John est intéressant même si je trouve qu'il manque un peu de personnalité, j'aime bien ces petits excès de colère sur Mark. Henri est pour moi le meilleur personnage, très mystérieux, on ne connait pas grand-chose de sa vie en Lorien, et j'aurais peut être aimé en savoir un peu plus. Sam est aussi un très bon personnage, je pense l'apprécie encore plus dans les prochains tomes, il pourrait faire avancer l'histoire vu de son passé. Il y a ensuite Sarah, j'ai un peu plus de mal avec elle, je la trouve trop parfaite, elle n'a pas un seul défaut, sauf peut être d'être sortis avec Mark, et encore...

L'histoire d'amour est développé juste ce qu'il faut, je pense que je me serais beaucoup plus ennuyer si leurs relations était encore plus compliqué.

Donc dans l'ensemble, Numéro quatre est un très bon roman, j'attends la suite avec impatience, même si un final de ce genre ne m'aurais pas déplus. J'aime les histoires qui me laissent sur ma « faim ».

Ma note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptyDim 25 Sep - 4:20

Rolling Eyes J'ai vu le film... Et midinette comme je suis j'ai bien aimé :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptyDim 25 Sep - 11:12

Tu va adoré le livre, il est encore mieux.
J'ai moyennement aimé le film, trop rapide a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptyDim 25 Sep - 23:39

Je vais essayer de le trouver d'occasion^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptyJeu 7 Aoû - 10:32

Je rejoins l'avis de Zebuline, c'est assez simple comme histoire je trouve.

Il se fait appeler John Smith, mais ce n’est que le nom qu’il a pris dans cette nouvelle ville. Il n’est pas d’ici. Il n’est même pas de la planète Terre. Sa planète à lui, une attaque l’a réduite à néant. Ils sont neuf à avoir été sauvés, neuf à avoir été envoyés sur Terre avec un protecteur pour grandir, développer leurs pouvoirs et un jour, affronter leurs ennemis. Car ceux-ci n’en sont pas restés là: ils pourchassent toujours les neufs rescapés pour les exterminer. Grâce à un sort habile, ils ne peuvent les tuer que dans l’ordre. John le sait: les trois premiers ont déjà été tués, et comme il est le numéro quatre, il est le suivant. Alors il languit: quand ses pouvoirs feront-ils enfin leur apparition? Et puis, il est fatigué de toujours fuir, toujours changer, toujours abandonner sa vie. Alors cette fois-ci, il va essayer de se faire des amis. A commencer par la jolie Sarah, la fille de leur agent immobilier, qu’il semble ne pas laisser indifférent. Mais Sarah est aussi l’ex-petit ami de Mark, une brute qu’il vaut mieux ne pas trop énerver.

J’ai un avis mitigé sur ce livre. Il a de très bonnes bases: le principe de cette course pour échapper aux ennemis, le fait de savoir que d’autres sont cachés aussi, tout cela crée un rythme très dynamique et un suspens très intéressant, sans parler d’une très belle bagarre finale qui n’a rien à envier aux plus gros block-buster américains. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé ne pas savoir le véritable nom du héros, toutes ses magouilles avec les cartes d’identité et l’application que met Henri, son protecteur, à masquer leur lieu de résidence.
Les personnages sont d’ailleurs un autre point fort. Je ne parle pas ici du gros cliché du petit nouveau qui s’attire l’affection de la plus jolie fille et la jalousie de sa brute de petit ami, rien de bien original là-dedans. En revanche, le personnage d’Henri, qui se plaît à se faire passer pour Français, au flegme quasiment imperturbable, m’a beaucoup plu, ainsi que Sam, le copain geek passionné par les aliens qui ne se doute pas être aussi près de la vérité. Leurs conversations pince-sans-rire ou décalés sont un vrai régal.
Ce qui m’a moins plu, c’est justement le côté SF, que j’ai trouvé souvent un peu tiré par les cheveux, un peu gros, sans grande finesse. Les personnages sont à la fois des extraterrestres, arrivés sur terre grâce à une technologie plus avancée que la nôtre, et des magiciens protégés par des sortilèges. Et avec ça, ils n’arrivent toujours pas à se débarrasser des ennemis qui eux, m’ont semblés carrément bâclés, réduits à des grosses brutes qui démolissent tout pour s’installer. Un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptyMer 15 Juil - 11:18

Mon avis (6/10)
Cette fois je vous présente ma première LC du mois avec Rinne de Temps de Mots, cette saga traînait dans notre PAL à toutes les deux donc on a sauté sur l'occasion ! En espérant qu'elle se passe mieux que la dernière : Les Larmes Rouges qu'on avait toutes les deux abandonnées !

Ici, on change totalement de registre, on se retrouve dans une petite ville, Paradise de l'Ohio avec un gamin de 15 ans qui n'est pas ordinaire, c'est un Lorien, c'est un extraterrestre qui a fuit sa planète pendant qu'elle était exterminée. Il fait partie des 9 enfants qu'on a envoyé sur Terre pour faire survivre leur peuple, un sort oblige les Modagadoriens (ceux qui ont exterminé Lorien) à les tuer dans l'ordre. Aujourd'hui Numéro 1, 2 et 3 sont morts, c'est au tour de Numéro 4, au tour de John, son identité de l'année, de mourir, ils le pourchassent et bien qu'ils sachant qu'il va finir par devoir fuir, il s'attache à sa petite ville, il s'attache à ses amis et à son lycée. Mais les Modagadoriens finiront bien par revenir surtout depuis que les Dons de John se sont révélés...

Numéro Quatre est un livre qui prend son temps, sérieusement, même si le début est très intéressant, je dirais que les choses ne commencent à bouger qu'à partir de la moitié. Alors soyez patient, parce que malgré le fait que ce soit une histoire de lycée amoureux, donc toutes les dérives qui vont avec, on finit par s'accrocher à cette histoire et à personnages.
Donc voilà, j'ai détesté suivre un adolescent américain, avec leurs histoire de fumier dans les casiers, de scène débile parce qu'il sort avec l'ex du footballeur américain, le proviseur totalement débile et les fêtes qui tournent mal. Je n'ai pas non plus beaucoup apprécié l'histoire d'amour entre John et Sarah. Elle était trop complète d'un coup, trop "âme soeur" mais après tout quand on a 15 ans, on croit toujours que c'est pour la vie non ? Mais le reste est génial !

J'ai envie de parler de double univers crée par Lore mais ce n'est pas vrai, autant tout ce qu'il raconte sur Lorien et ses habitants est un univers crée de toute pièce et très intéressant, avec des êtres qui ont des supers pouvoirs (l'invisibilité, contrôler les éléments, parler aux bêtes, etc...) qui sont liés à d'autres qui les éduqueront parce qu'eux même n'ont pas ces pouvoirs. Il y a aussi les changeformes, des animaux qui changent d'état à volonté. Bref, quelque chose de bien et de grand, de hautement sympa mais le monde dans lequel on suit le personnage est simplement le notre, sans fioritures alors rien de spécial à dire dessus.

Les personnages finissent par devenir touchant, même si j'avoue ne pas avoir accroché avec Numéro Quatre, pour moi il est un peu trop imbue de lui même et ne fait pas vraiment face à la réalité. Quand on a 15ans et que notre tuteur nous dit qu'il faut partir parce qu'il sent que les gens qui veulent vous tuer sont proches, on ne sort pas comme excuse qu'on a une petite amie, on fuit. Il m'a tapé sur le système pendant tout le livre au fond.
Sarah est trop parfaite, trop souriante, trop géniale pour être honnête. J'ai eu l'impression qu'on nous vendait un personnage mythique pour nous faire croire qu'on était vraiment au Paradis. Et elle croit tout sans sourciller, sans avoir le moindre doute, je veux bien que les circonstances peuvent nous donner envie d'avoir confiance, mais j'aurais émis l'hypothèse que c'était une blague avant de tout gober !
Et leur histoire d'amour n'en parlons pas ! De grandes promesses à chaque rencontre, des sentiments qui ont augmenté tellement vite qu'on se demande d'où ils viennent, bref, ça m'a tapé sur les nerfs aussi !
Par contre j'ai adoré Henri, c'est le tuteur, le Cépane de Numéro Quatre, celui qui a quitté Lorien avec lui pour apprendre à contrôler ses dons, c'est l'homme qui fera tout pour le faire survivre, même quand John lui même s'évertuera à se mettre en danger. Il m'a vraiment ému.
Bernie Kosar, le chien errant qu'ils vont accueillir m'a aussi beaucoup plu, il apporte un peu de fraîcheur dans tout ça !

L'écriture est très fluide et si on passe outre les scènes de lycéen typique on se laisse assez vite happer par le roman et on finit par le lire sans s'en rendre compte. Je suis curieuse de lire la suite, parce que la fin nous offre beaucoup de possibilités et qu'elle relance bien l'action !

En bref, un roman assez sympa, dont je garde mon jugement final après avoir lu le tome suivant, qui nous présente un extraterrestre avec des supers pouvoirs qui doit fuir pour sa survie et qui à cause de son jeune âge ne fera pas toujours les bons choix. Les personnages peuvent être casse-pied ou attachant, mais au final on ressent toujours quelque chose et on finit par se laisser happer par l'histoire malgré un début assez lent !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 34
Localisation : Lille

[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre EmptyMer 15 Juil - 14:04

Un de mes amis adore cette série et m'en parle depuis un bon moment. Comme j'avais le premier tome sous la main et que Férilou l'avait aussi, nous nous sommes donc lancé dans une lecture commune. Je savais à peu près à quoi m'attendre au niveau de l'intrigue mais j'ai pourtant été surprise par certains côtés.

Le roman nous présente donc Numéro Quatre qui serait un adolescent somme tout banal s'il ne venait pas de la planète Lorien. Sauf qu'au début de l'histoire, Quatre (oui je vais l'appeler Quatre et non, rien à voir avec Divergent Razz), ne se rappelle pas vraiment sa planète d'origine. Ce qu'on apprend de Lorien au fil des pages donne d'ailleurs vraiment envie de connaître ce monde-à et rend encore plus cruel la race des Mogadoriens qui ont décimés planètes et habitants.

Au-delà de ça, le roman contient un côté très écolo puisque les Mogadoriens ont détruit leur propre planète puis Lorien en décimant leurs ressources naturelles. Ils ont donc besoin d'un nouvel endroit (apparemment la Terre) pour continuer à survivre au mépris de la planète elle-même. Pour se faire, ils veulent donc tuer les enfants ayant survécu avant que ceux-ci ne développent leurs pouvoirs et ne puissent se venger.

Mais au final... A bien regarder Quatre, en a-t-il vraiment envie ? Si Quatre aime Lorien à travers les visions qu'il en a, on découvre surtout un adolescent las de fuir et ayant la volonté de vivre normalement. Ne pas changer d'identité tous les quatre matins, avoir une véritable maison, se faire des amis, arrêter de mentir, tomber amoureux... Quatre n'est pas épris de vengeance, il a soif de liberté et de vie, tout simplement. Et c'est cette envie qui le pousse a tenir tête à Henry et qui entraîne les évènements du roman.

Les personnages sont d'ailleurs vraiment sympa à suivre ! Henry est top et j'ai adoré Sam et Sarah. Quant à Bernie Kosar, je l'ai évidemment aimé ! Si le début de l'intrigue pose les bases, on rentre rapidement dans le vif du sujet et le rythme est assez soutenu. Au final, j'ai beaucoup aimé l'histoire et mon seul petit hic a été que j'ai eu du mal à m'attacher à Quatre. Je sais qu'il est pris dans les évènements et que, par conséquent, tout est plus compliqué mais... tellement de choses devraient parfois lui sauter aux yeux !

Mais si vous aimez Quatre, vous adorerez ce roman. L'intrigue y est très bien menée, intéressante et on a envie d'en savoir plus sur Lorien et sur les autres gamins ayant réchappés au massacre.

A suivre donc ~
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty
MessageSujet: Re: [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre   [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 1 : Numéro quatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Pittacus Lore ] Les Loriens Tome 2 : Le pouvoir des six
» [Pittacus Lore]Les Loriens, tome 5 : La revanche de Sept
» [Pittacus Lore] Les Loriens tome 3 : La révolte des neuf
» [Pittacus Lore]Les Loriens, tome 4 : L'empreinte de Cinq
» [Ann Brashares] Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: