Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Vote_lcap0%[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Vote_lcap0%[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Vote_lcap0%[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Vote_lcap0%[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Vote_lcap0%[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Empty
MessageSujet: [Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête   [Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête EmptyDim 8 Mai - 7:50

[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Reg11
Année d'édition : 2012
Edition : ADA
Nombre de pages : 262
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Dans cette saga, trois scientifiques se lancent dans des expériences extrêmes sur l'ADN. Le résultat ? Cinq enfants, cinq clones, chacun créé à partir des gènes d'une personne différente, chacun destiné à être parfait. Mais lorsque le cerveau qui dirige le projet estime que c'est un échec, ses collègues décident de protéger les clones de sa fureur. Et voici que quinze ans plus tard, les clones, désormais des adolescents, doivent s'unir pour déjouer le fou furieux qui tient à tout prix à les exterminer... Depuis qu'Eric connait la vérité sur son passé, il s'efforce de passer inaperçu. Mais voici que deux inconnus débarquent chez lui pour interviewer les membres de sa famille dans le cadre d'une émission de télé sur des familles exceptionnelles. Toutefois, quelque chose cloche chez ces deux-là. Se pourrait-il que les mystérieux visiteurs soient en fait les méchants scientifiques contre lesquels ses nouveaux amis l'ont mis en garde ? Il n'en est pas certain, mais il sent qu'il doit communiquer avec les autres clones avant qu'il soit trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête Empty
MessageSujet: Re: [Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête   [Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête EmptyVen 13 Mai - 5:51

Citation :
Encore une fois, Linda Joy a su me captiver avec son univers de clone. Un sujet qui est toujours d'actualité étant donné que les scientifiques essaient toujours de créer des clones d'animaux. Nous suivons donc nos cinq jeunes dans leur périple. Ce tome sera surtout centré sur l'histoire d'Éric et de sa famille. À la suite de la visite de producteur d'une émission TV voulant faire le portrait de leur famille peu conventionnelle, la sœur d'Éric sera portée disparue. Étrange, car elle voulait à tout prix faire partie de cette parade qui avait lieu dans la ville et au moment de monter sur le char allégorique, plus personne n'a eu de ses nouvelles. Le silence radio, quoi!

Notre jeune homme décide donc de partir, malgré le refus de son père, à la recherche de cette dernière... Une belle aventure attend ce dernier. Il devra faire appelle à ses "frères et soeurs" clones afin de découvrir ce qui se passe avec ces deux personnages de la TV. Qui sont-ils? Que veulent-ils? Mais surtout, pourquoi ont-ils enlevé sa soeur? Elle qui n'est même pas une création de la science.

C'est donc loin de sa famille qu'Éric devra élucider ce mystère et, par le fait même, retrouver sa soeur saine et sauf. Chacun mettra son talent au profit de notre jeune protagoniste afin de l'aider dans cette quête. N'oublions pas qu'outre ses parents, personne ne sait dans sa famille qu'il est un clone. C'est un secret bien gardé!

J'ai adoré retrouver ces personnages qui sont juste attachants. Même si l'histoire est principalement portée sur celle d'Éric, nous entrevoyions malgré tout l'histoire des autres clones. Donc chacun évolue un peu en quelque sorte.

J'ai aimé voir ce côté plus tendre et protecteur d'Éric. On se rend compte que même s'ils ont été créés en laboratoire, ces jeunes clones sont capables de ressentir eux aussi des sentiments. Ils sont empreints d'une empathie et de compassion. Ce qui nous permet d'oublier à nous, lecteurs, qu'ils ne sont pas humains.

La plume de Linda Joy est tout aussi agréable à lire. L'histoire se lit très rapidement et nous sommes plongés dans l'action dès le départ. Rythmée, on a l'impression d'être avec les personnages par moment. Le tout semble très réel et c'est ce que j'adore dans cette série littéraire. Elle sait révéler tranquillement les intrigues et tout le mystère qui tourne autour de nos jeunes. Nous sommes tenus en haleine tout au long du récit et je dois avouer que c'est principalement ce point ainsi que les personnages attachants qui font que cette série est un vrai page turner pour ma part.

Encore un roman que je ne peux que recommander! Ce deuxième tome appuie grandement mon intérêt pour cette sage et il est certain que je la terminerai. Que demander de plus que des personnages qui nous tiennent en haleine, du suspense, du mystère et un rythme qui nous donne juste envie d'en savoir un peu plus à chaque fois qu'on termine une page? Pour ma part, c'est suffisant pour me satisfaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
 
[Linday Joy Singleton] Régénération tome 2 : La quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Linda Joy Singleton] Régénération, tome 1
» Le Fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance
» [Angie Sage] Magyk tome 4 : La quête
» [Sacha Isaïn] La quête d'Aana tome 3 : L'espoir
» [Pierre Bottero]La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: