Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Kelley York] Sous la même étoile

Aller en bas 
+3
Ninis47
Walkyrie
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Kelley York]  Sous la même étoile Vote_lcap0%[Kelley York]  Sous la même étoile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kelley York]  Sous la même étoile Vote_lcap50%[Kelley York]  Sous la même étoile Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Kelley York]  Sous la même étoile Vote_lcap0%[Kelley York]  Sous la même étoile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kelley York]  Sous la même étoile Vote_lcap50%[Kelley York]  Sous la même étoile Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kelley York]  Sous la même étoile Vote_lcap0%[Kelley York]  Sous la même étoile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kelley York]  Sous la même étoile Empty
MessageSujet: [Kelley York] Sous la même étoile   [Kelley York]  Sous la même étoile EmptyLun 23 Mai - 21:27

[Kelley York]  Sous la même étoile Couv5429637


Année d'édition : 2016
Edition : Pocket
Nombre de pages : 286
Quatrième de couverture :
Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Kelley York]  Sous la même étoile Empty
MessageSujet: Re: [Kelley York] Sous la même étoile   [Kelley York]  Sous la même étoile EmptyLun 23 Mai - 21:33

Il m'intrigue celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kelley York]  Sous la même étoile Empty
MessageSujet: Re: [Kelley York] Sous la même étoile   [Kelley York]  Sous la même étoile EmptySam 4 Juin - 22:18

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Kelley York]  Sous la même étoile Empty
MessageSujet: Re: [Kelley York] Sous la même étoile   [Kelley York]  Sous la même étoile EmptyDim 5 Juin - 21:07

Celui là me tente beaucoup beaucoup!!!! Il a de très bons avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Kelley York]  Sous la même étoile Empty
MessageSujet: Re: [Kelley York] Sous la même étoile   [Kelley York]  Sous la même étoile EmptyDim 21 Aoû - 3:33

Mon avis :

Une très belle découverte qui ne m'a pas forcément toujours convaincue mais qui m'a suffisamment motivée pour lire les trois derniers quarts d'une seule traite. De plus, la fin avait exactement ce qu'il me fallait pour en être satisfaite ; les points positifs ressortent donc bien plus que les négatifs !

Ashlin et Hunter sont frère et sœur de deux mères différentes. Depuis l'enfance, ils passent leurs étés chez leur père, où ils ont fait la connaissance de Chance, un ami qui est devenu indispensable dans leur vie.
Après plusieurs mois sans le voir, et profitant d'une année sabbatique après le lycée, Ashlin et Hunter retournent plus longtemps que d'habitude chez leur père. Leurs retrouvailles confirment que rien n'a changé entre eux trois, ils retrouvent leur relation si fusionnelle d'autrefois. Mais Chance garde un comportement d'ado et passe son temps à mentir, d'après ce que Hunter et Ashlin comprennent... Et si cette attitude et ces mensonges ne cachaient pas un terrible secret ?

En commençant ce roman, je pensais surtout découvrir une romance mais j'étais finalement loin du compte. Il y a bien une petite romance en fond vu qu'Ashlin et son frère éprouvent des sentiments pour Chance et que ce dernier ne cache pas non plus ce qu'il ressent, mais ces sentiments serviront surtout à l'intrigue principale. Ils permettent de nous montrer à quel point la relation du trio est spéciale et forte. Mais l'intrigue est bien plus approfondie que ça et tourne finalement beaucoup autour de Chance. On voit très vite quel secret il cache, avant même qu'Ashlin et Hunter ne s'en rendent compte eux-mêmes mais ça ne gâche pas pour autant le plaisir de la lecture. Et encore moins quand on découvre la fin. Je m'attendais à cette fin. Enfin, plutôt, je l'espérais ! Il ne pouvait pas y avoir d'autres fins possibles et j'en ressors donc complètement satisfaite ! On a le doute jusqu'au bout et c'est juste excellent !
Ce qui m'a un peu dérangé, c'est le manque de réactions, parfois, de certains personnages. Par exemple, quand Chance fait plus ou moins un aveu direct sur ses sentiments, Ashlin, sur le coup, n'est ni choquée, ni surprise, ni déçue, ni joyeuse. Bref, rien. Vu les circonstances, elle aurait dû ressentir quelque chose de vif sur le moment. On apprend plus tard ce qu'elle ressent vis à vis de ça mais ça manque de spontanéité. À la fin, pareil, grosse révélation choc et peu de réactions (même s'il y en a quand même un peu) de la part des personnages principaux. Ça ne gâche pas l'intérêt de l'histoire, elle est suffisamment prenante, j'ai juste trouvé cela dommage.

Ashlin et Hunter sont deux jeunes adultes attachants malgré leur manque de réactions ou de sentiments face à certaines situations. Malgré tout, on en découvre toujours un peu plus davantage sur eux et on prend plaisir à les suivre. La narration est alternée entre ces deux personnages, un chapitre sur deux, et la fin des chapitres est telle que l'on a envie de poursuivre toujours avec le même personnage, que ce soit Ashlin ou Hunter. Ce qui ne donne jamais envie de s'arrêter !
Chance est un personnage que j'ai adoré découvrir. Il est mystérieux et totalement imprévisible. Il est important pour Ashlin et Hunter, ainsi que pour leur père, et on se rend compte de cette importance tout au long de la lecture. Un personnage plein de surprises qui donne du rythme au récit !

En conclusion, c'est une excellente découverte malgré les petits bémols. Un livre qui se lit d'une traite, qui est prévisible pour certaines choses mais toutefois très captivant et satisfaisant. À découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Kelley York]  Sous la même étoile Empty
MessageSujet: Re: [Kelley York] Sous la même étoile   [Kelley York]  Sous la même étoile EmptyDim 21 Aoû - 16:54

Ton avis donne envie alors que le résumé m'attirait pas plus que ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Kelley York]  Sous la même étoile Empty
MessageSujet: Re: [Kelley York] Sous la même étoile   [Kelley York]  Sous la même étoile EmptyDim 21 Aoû - 19:28

il me tente vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Kelley York]  Sous la même étoile Empty
MessageSujet: Re: [Kelley York] Sous la même étoile   [Kelley York]  Sous la même étoile EmptyMer 21 Juin - 19:40

Il y a quelques semaines, j’avais fait un sondage sur les différents réseaux pour savoir quel roman Pocket jeunesse sortir de ma PAL. Sous la même étoile a remporté sa place entre mes mains le temps d’une lecture. J’en ai entendu beaucoup de bien, on me l’avait fortement conseillé, on m’avait même promis un coup de cœur…

Ashlin et Hunter ont fini le lycée et de prendre une année sabbatique en allant vivre chez leur père. Là-bas, vit Chance, un garçon qu’ils connaissent depuis l’enfance et qu’ils ont perdu de vue lorsqu’ils ont arrêté de venir. Avec leur retour, ils espèrent retrouver cet ami fantasque, mais ils découvrent que Chance cachent pas mal de choses.

Mon histoire avec Sous la même étoile a commencé après ma lecture de La vérité sur Alice. A la fin du roman, il y a les premières pages de Sous la même étoile. Suite à ma lecture, j’avais très envie de découvrir le roman autour duquel je m’étais fait tout un film. Je crois que c’est ce détail qui fait que ma découverte n’a pas été aussi prometteuse qu’escomptée.

Le roman alterne le point de vue d’Ashelin et de son frère, Hunter. On découvre assez vite que chacun a une relation particulière avec Chance et la même affection pour ce garçon qu’ils connaissent depuis des années. Du moins qu’ils pensent connaître car retrouver Chance lors de leur arrivée chez leur père est plus difficile qu’il n’y paraît.

Au premier abord, je pensais que l’intrigue porterait sur la recherche de Chance et ce que Hunter et Ashlin trouveraient au cours de leurs enquêtes. En réalité, après quelques chapitres, Chance refait surface et nous découvrons un adolescent énergique et original. Il reste tout de même sur sa réserve quand il apprends que le frère et la sœur ont été jusqu’à chez lui pour le trouver.

Pendant une bonne partie du roman, l’intrigue tourne autour de la relation qu’entretient Chance avec les deux frères et sœurs. Comment eux la perçoivent et ce qu’ils en attendent. Si Ashlin est en accord avec ses sentiments, Hunter est un garçon plus troublé. Il pensait sa vie rangée et tracée, mais revenir près de Chance chamboule tout. Je trouve d’ailleurs qu’Ashlin passe pas mal au second plan vis à vis de ses sentiments.

L’histoire ne s’ébranle que vers les derniers chapitres avec un drame qui touche particulièrement Chance. Ce dernier refuse l’aide de quiconque et s’enfuit. Hunter et Ashlin n’hésiteront pas à se mettre en danger pour celui qu’ils considèrent faisant parti de leur famille.

Kelley York mets de l’émotion et de la profondeur dans ses personnages, cela ne m’a pas suffit. Je ne me suis attachée à aucun personnage, j’ai même soupiré quant au état d’âme d’Hunter. Je suis ressortie vide de ma lecture, je ne savais pas quoi en penser et je ne ressentais rien. En réalité, je m’attendais à tellement de drame, à des découvertes plus sombres, à une écriture qui allait me prendre aux tripes, que ma lecture m’a semblé fade.

Ma lecture de Sous la même étoile me confirme que je vis mieux dans l’ignorance quand je découvre le roman dans son entierté sans trop d’avis, sans trop savoir ce qu’il va raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Kelley York]  Sous la même étoile Empty
MessageSujet: Re: [Kelley York] Sous la même étoile   [Kelley York]  Sous la même étoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kelley York] Sous la même étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kelley York] Le piège de l'innocence
» [Kelley Armstrong]Mauvais Augures
» [Kelley Armstrong] Femmes de l'Autremonde, tome 5 : Hantise
» [Kelley Armstrong] Femmes de l'Autremonde, tome 6 : Rupture
» [Kelley Armstrong] Clair-Obscur tome 1 Innocence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: