Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters

Aller en bas 
5 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Vote_lcap0%[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Vote_lcap67%[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Vote_lcap33%[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Vote_lcap0%[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Vote_lcap0%[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Empty
MessageSujet: [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters   [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters EmptyMer 25 Mai - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2016
Edition : Bayard (Jeunesse)
Nombre de pages : 382 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim.
Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe…
Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori…
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Empty
MessageSujet: Re: [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters   [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters EmptyMer 25 Mai - 16:26

oh wahou ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Empty
MessageSujet: Re: [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters   [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters EmptySam 4 Juin - 22:15

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Empty
MessageSujet: Re: [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters   [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters EmptyMar 14 Juin - 11:15

J'ai adoré la lignée de G Del Toro.
Je rajoute celui-ci dans ma WL. Et puis je n'ai jamais lu de livres avec les Trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Empty
MessageSujet: Re: [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters   [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters EmptyJeu 21 Juil - 18:46

Jim est un garçon de 15 ans qui vit avec son père, Jim senior. Sa mère est partie à cause de la paranoïa de son père, qui vit dans la crainte que son fils lui soit enlevé. Sa peur est dû à la disparition de son frère, Jack, lorsqu'ils étaient plus jeunes.
Jim et son ami Toby sont harcelés par Steve, star du ballon dans leur lycée et qui se permet beaucoup de libertés sans que les adultes ne lui dise quoique ce soit!
Ces deux garçons sont très attachants, Jim qui supporte la peur constante de son père et Toby qui est bien enrobé et qui doit encaisser les moqueries incessantes de la part de Steve. Tous deux essaient malgré tout de survivre en se cachant et en évitant la brute du lycée. Dans ce contexte, Jim influencé par les peurs de son père, croit voir des monstres dans chaque recoin un peu sombre, ou dans les placards.
Le roman commence avec l'aventure de Jim et Jack, frères, alors qu'ils font du vélo et l'enlèvement et/ou disparition de Jack! Puis on passe quelques années plus tard où Jim complètement parano, interdit à son fils de sortir après la nuit, appelle les flics au moindre retard!
Alors que Jim tente de se convaincre qu’il se fait des idées, il voit un monstre qui tente de l’enlever.
J’ai adoré l’histoire qui ne manque pas de piquant ni se suspens, j’ai adoré Jim et Toby qui font tout pour trouver de bonnes choses à vivre malgré les difficultés. Ils sont joyeux, gentils, bon par contre ils ne sont ni costaud ni courageux, et c’est ce qui les rend attachants. Les monstres ne sont pas tout à fait comme je les croyais et ils réservent bien des surprises. L’écriture est addictive, simple, destinée à des jeunes à partir de 13 ans, et cela ne m’a pas du tout dérangé. J’aurais aimé lire ce genre de livre lorsque j’étais plus jeune. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture avec de l’aventure face à des monstres qui sont vraiment beurk !!
Merci à Louve du forum Mort-sûre et aux éditions Bayard pour ce partenariat qui m’a transporté !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Empty
MessageSujet: Re: [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters   [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters EmptyVen 28 Avr - 22:35

Jack et Jim Sturges sont deux frères inséparables. En ces derniers jours estivaux qui annoncent la fin des grandes vacances, ils s’amusent un peu plus longtemps à l’abri des regards, s’imaginant être deux incroyables super-héros. Pourtant, ils savent que lorsque le soleil se couche, que la journée s’assombrit pour laisser place à la nuit, de nombreux enfants disparaissent, ne laissant aucune trace. Ce soir – là, en passant sous un pont, Jack disparaît, ne laissant qu’un vélo à la roue qui tourne et une douce mélodie. Jim perçoit subrepticement dans la pénombre du pont, une masse imposante qui le prend vite en chasse, il s’enfuit. Quatre décennies plus tard, Jim vit seul avec son fils Jim Junior, un frêle adolescent qui subit certains harcèlements scolaires avec son ami Toby. Chaque soir, c’est le même rituel, couvre feu précoce, fermeture des portes aux nombreux verrous, fermetures des volets d’acier et activation des caméras de sécurité. Mais dans l’ombre rôdent de drôles de créatures qui s’intéressent très vite à Jim Junior jusqu’à l’embarquer dans une aventure et un univers incroyable.

Ce roman jeunesse à la fois fantastique et horreur est un condensé d’ingrédients qui fonctionnent parfaitement dans le genre et qui devrait beaucoup plaire à son public premier mais qui présentent aussi quelques clichés ou codes bien connus ce qui induit un léger manque de surprise dans l’intrigue, on devine les choses et on sait aisément comment cela finira.

Nous avons un jeune héros, Jim  Junior qui ne paye pas de mine, gringalet, effacé, subissant le harcèlement scolaire et la surprotection d’un père excessivement paranoïaque et dont le meilleur ami, Toby, est un adolescent rouquin présentant un certain embonpoint, une passion dévorante pour tout ce qui se mange et élevé par une grand – mère amoureuse de sa trentaine de chat. Jusque là rien de bien passionnant, sauf que les trolls vont intervenir et faire sombrer nos deux adolescents au cœur d’une aventure pleine d’humour et d’horreur et un univers jusque là surréaliste, et surtout les faire changer et les rendre indispensable à la lutte contre les trolls pour sauver l’humanité. On a donc là un classique d’évolution des personnages, celui qui a priori ne vaut pas grand chose, à force de courage et d’humanité va devenir un véritable héros malgré lui !

Évidemment, il y a la fille un peu à part des autres, celles qui s’en fiche du paraître et assume pleinement ce qu’elle, le genre d’héroïne qui plaît au plus grand nombre, car différente des autres, et surtout au héros, l’intimide même, ne semblant avoir yeux que pour un autre, celui qui est la coqueluche du lycée, le sportif soutenu par les profs, sûr de lui, n’hésitant pas à racketter les autres élèves ou à les humilier devant les autres, jusqu’à ce qu’un événement vienne rapprocher la fille et le héros…

Présentés comme ça, les personnages sont hyper caricaturaux, c’est vrai, mais ils restent attachants et drôles, cela sonne plutôt juste, on est dans une fiction jeunesse fantastique qui aspire essentiellement à divertir, on pardonne finalement ce trait (à mon sens du moins).

Ces aspects font appel forcément aux premiers amours adolescents et a, certainement, cette vocation d’éveiller chez certains que l’on est toujours quelqu’un, que l’on soit populaire ou non et surtout que ce n’est pas forcément celui qui paraît le plus fort qui est le plus courageux, Jim et Toby le prouvent parfaitement et forment un tandem de choc !

Du côté des créatures fantastiques, les trolls font partis des personnages principaux et sont de deux types, des méchants d’un côté, absolument horribles, qui aspirent à reprendre le pouvoir sur les humains en kidnappant et mangeant leurs enfants, des gentils de l’autre, carrément géniaux, surtout Arrrgh !, en perte de vitesse et devenant rares soutenant les « trollhunters », les chasseurs de trolls, de jeunes humains choisis pour protéger l’espèce humaine de l’envahissement trollesque. Évidemment, Jim va se retrouver face à cette responsabilité et là, on entre dans le vif du sujet ! La suite du roman est un joyeux enchaînement d’actions, d’épreuves pour nos jeunes personnages, une véritable quête de soi pour nos héros et surtout une véritable prise de conscience sur leur capacité.

Le roman se lit bien et rapidement, on ne s’ennuie pas, l’ensemble est plutôt rondement mené. Si les auteurs se sont reposés sur des valeurs sûres pour ce genre de littérature jeunesse et n’ont pas joué la carte de l’originalité, bien que d’introduire des trolls de cette façon reste assez nouveau, ils l’ont fait d’une façon efficace. Quelque part, ce roman m’a rappelé un peu la série des Macchabs, on y retrouve un peu ce cocktail d’éléments : jeunesse, courage, épreuve, méchants à affronter, sauver le monde, etc… même si ce dernier est nettement plus sombre et plus abouti que celui-ci.

En bref, un roman jeunesse plaisant et divertissant avec lequel on passe un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Empty
MessageSujet: Re: [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters   [Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guillermo Del Toro & Daniel Kraus] Trollhunters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan] La Lignée
» [Guillermo Del Toro et Chuck Hogan] La lignée: Tome 2 La chute
» [Daniel Kraus]TEIGNEUX
» [Daniel H. Wilson] Robopocalypse
» [Daniel Cole] Ragdoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: