Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mary Kubica] L'inconnue du quai

Aller en bas 
4 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Mary Kubica] L'inconnue du quai Vote_lcap0%[Mary Kubica] L'inconnue du quai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Mary Kubica] L'inconnue du quai Vote_lcap100%[Mary Kubica] L'inconnue du quai Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Mary Kubica] L'inconnue du quai Vote_lcap0%[Mary Kubica] L'inconnue du quai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Mary Kubica] L'inconnue du quai Vote_lcap0%[Mary Kubica] L'inconnue du quai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Mary Kubica] L'inconnue du quai Vote_lcap0%[Mary Kubica] L'inconnue du quai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Mary Kubica] L'inconnue du quai Empty
MessageSujet: [Mary Kubica] L'inconnue du quai   [Mary Kubica] L'inconnue du quai EmptySam 11 Juin - 23:26

[Mary Kubica] L'inconnue du quai Couv4610


Année d'édition : 2016
Edition : Harlequin (Mosaïc)
Nombre de pages : 390 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener… Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ? Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Mary Kubica] L'inconnue du quai Empty
MessageSujet: Re: [Mary Kubica] L'inconnue du quai   [Mary Kubica] L'inconnue du quai EmptyDim 12 Juin - 9:48

Très intrigant...
Revenir en haut Aller en bas
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Mary Kubica] L'inconnue du quai Empty
MessageSujet: Re: [Mary Kubica] L'inconnue du quai   [Mary Kubica] L'inconnue du quai EmptyDim 12 Juin - 16:26

Mon avis:

J'ai lu l'an dernier le premier livre de cette auteure, Une fille parfaite, que j'avais beaucoup aimé! Quand j'ai vu que L'inconnue du quai sortait, j'avais très envie de le lire. Même si je l'ai trouvé un cran en dessous de son prédécesseur, j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture!

Heidi travaille avec des jeunes gens, immigrés pour la plupart, elle leur donne des cours pour leur apprendre à lire, à écrire, bref, elle leur vient en aide. Donc quand elle voit une jeune fille sans abri qui doit avoir pas plus de seize ans avec un bébé, elle décide presque aussitôt de l'aider. Elle ouvre sa maison à Willow et son bébé, contre l'avis de son mari et de sa fille de 12 ans. Au fond que sait-elle de cette jeune fille? Absolument rien...

Mary Kubica a construit ici son récit de la même manière que Une fille parfaite. Nous avons une alternance de point de vue (Heidi, Willow et Chris le mari) et nous avons des moments avec Willow dans le présent où on ne comprend pas vraiment comment elle en est arrivée là...
Même si à certains moments cette manière de procéder peut être perturbant, elle donne vraiment une vision globale de l'histoire et nous donne toujours envie de continuer notre lecture pour en apprendre toujours plus. Quand on est avec Willow dans le présent (ou futur par rapport à sa rencontre avec Heidi!), on a envie de savoir ce qu'il s'est passé pour qu'elle en arrive là, mais on a aussi des moments dans le passé, pour comprendre comment elle en est arrivée à être sans abri avec son bébé...
Avec ce style de narration, nous avons aussi une vraie connaissance des personnages, leur vie entière est passée au crible, on a une grande empathie pour Heidi et Willow. Elles ont chacune vécu des choses vraiment difficiles... mais je n'ai pas envie de vous en dire plus pour ne pas prendre le risque de vous spoiler... Mais croyez moi, ce que chacune a vécu est vraiment dur, de manière différente, mais ceux sont des épreuves difficiles à surmonter... J'ai été beaucoup touché par ces deux personnes. Heidi, avec son côté très charitable, elle veut toujours venir en aide à tout le monde. Elle a un côté très doux, très maternel.
Willow plus j'ai appris à la connaître, plus je l'ai plaint... Ce n'est qu'une gamine à qui la vie n'a vraiment aucun cadeau...

Si vous cherchez un thriller très angoissant et sanguinolent, passez votre chemin, vous ne le trouverez pas ici. Mais par contre, c'est un livre où on ne sait jamais sur quel pied danser. On perd souvent ses repères, on ne sait pas à qui faire confiance, un peu comme dans Une fille parfaite. Mary Kubica manie la psychologie de chaque personnage avec brio et du coup celle du lecteur aussi! J'avais vu venir certaines choses mais d'autres absolument pas.
Je lirai avec plaisir les futures œuvres de cette auteure car même si ceux sont des thrillers "light", ça me fait toujours passer un très bon moment de lecture et ça j'en redemande!!

Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Mary Kubica] L'inconnue du quai Empty
MessageSujet: Re: [Mary Kubica] L'inconnue du quai   [Mary Kubica] L'inconnue du quai EmptyLun 1 Aoû - 11:53

Mon avis :

J'avais lu l'année dernière "Une fille parfaite" de la même auteure et cela avait été une lecture prenante mais surtout très surprenante que, du coup, j'avais adoré. Alors, forcément, lire "L'inconnue du quai" était pour moi une "obligation" parce que je voulais voir si Mary Kubica allait encore m'épater.

D'une certaine façon, c'est ce qui s'est passé. L'histoire est assez étrange au départ et on ne sait pas où l'on va avec les personnages.

L'alternance de la narration entre Willow (la jeune fille du quai), Heidi (la jeune femme qui va l'aider) et Chris (le mari d'Heidi) permet de se rendre compte que la situation actuelle est biaisée par les mensonges et que le passé de Heidi et Willow n'est pas sans rapport avec tout ce qui se passe.

Mary Kubica a su parfaitement maîtriser son intrigue et faire en sorte que les personnages n'en dévoilent pas trop pour que le lecteur puisse s'interroger sur le passé de chacun des personnages mais surtout sur le présent et comment tout cela va se terminer.

Même si j'ai pu apercevoir ce qui allait en être, j'avoue que la fin m'a laissé un petit goût amer concernant Heidi. J'aurais aimé que l'auteur aille un peu plus loin pour dire exactement si elle s'en sortait ou pas.

Si Willow est un personnage auquel on peut s'attacher, Heidi est celle qui m'a le plus marqué.

Ce sera difficile d'en dire plus sans vous dévoiler ce qui se cache derrière ces deux personnages mais je dois vous conseiller une lecture pour cet été, c'est bien celle-ci.

Touchant, poignant, brutal et émouvant, "L'inconnue du quai" a tout pour accrocher son lecteur. Il ne vous laissera pas insensible.

Mary Kubica est une auteure que je ne regrette pas d'avoir découvert. Après "Une fille parfaite", "L'inconnue du quai" montre à quel point cette auteure est talentueuse en faisant ressentir à ses lecteurs un panel d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Mary Kubica] L'inconnue du quai Empty
MessageSujet: Re: [Mary Kubica] L'inconnue du quai   [Mary Kubica] L'inconnue du quai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mary Kubica] L'inconnue du quai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mary Kubica] Ne pleure pas
» [Mary Kubica] Une fille parfaite
» 36 Quai des Orfèvres
» Quai du Polar 2013 à Lyon
» [Mary-Jo Putney] Le pacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: