Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Vote_lcap0%[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Vote_lcap0%[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Vote_lcap100%[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Vote_lcap0%[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Vote_lcap0%[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Empty
MessageSujet: [Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur   [Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur EmptyMar 26 Juil - 13:54

[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Couv6612[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Couv6010[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Couv5110[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Couv1610[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Couv5011[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Couv5312


Années d'édition : 2010 - 2011
Edition : Ki-oon
Nombre de tomes: 6 tomes
Public visé : Young Adult
Type de manga : Shôjo
Etat de la saga : Terminée

Quatrième de couverture du tome 1 :
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur Empty
MessageSujet: Re: [Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur   [Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur EmptyVen 5 Aoû - 6:44

Mon avis sur le tome 1 :

Citation :
J'ai terminé cette lecture il y a quelque temps déjà et même après ce délai entre la fin de ma lecture et l'écriture de mon avis, je ne sais toujours pas quoi en penser. C'est rare qu'une telle situation m'arrive. Celle de ne pas savoir quoi écrire. J'adore lire des mangas. Remarquez, je suis encore une novice. J'en ai lu très peu jusqu'à maintenant, mais j'aime bien découvrir les différents styles et univers qu'on y retrouve.

«Alice au royaume de coeur» nous amène dans un univers bien étrange. Allongée dans son jardin, Alice plonge dans les songes... D'étranges songes en fait. Elle se retrouve dans un univers où les personnages sont principalement masculins. Évidemment, une belle étrangère dans cet univers ne peut que susciter l'intérêt de la gent masculine. Elle essaiera donc de retourner chez elle, tout en évitant la horde de jeunes hommes qui essaient de la courtiser ou pire, de la liquider!

Personnellement, ce fut une lecture plutôt décevante. Non pas que le manga en soi est sans intérêt, mais je m'attendais à plus. Je pensais me retrouver véritablement dans l'univers d'Alice. Vous savez celui avec un vrai lapin, la reine de coeur et plus. Mais ce ne fut pas le cas. Le fait que je ne me sois aucunement attachée aux personnages n'a surement pas aidé le tout.

L'univers que l'auteur a mis en place est intéressant. On revisite en quelque sorte ce conte classique de notre enfance, mais pour ma part, il me manquait un petit quelque chose, l'étincelle magique! Les illustrations sont plutôt sympathiques.

Je n'ai aucun doute que ce manga trouvera sans problèmes son lectorat, mais pour ma part, cette découverte s'arrêtera à ce tome. Il me manquait ce je-ne-sais-quoi pour poursuivre l'aventure. Un bel univers à découvrir pour les fans de manga, mais également pour ceux qui aiment découvrir de manière revisitée l'univers d'Alice au pays des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
 
[Soumei Hoshino et Quinrose] Alice au royaume de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Quinrose]Alice au royaume de Trèfle : Cheshire Cat Waltz
» [Chuck Black] Série du royaume tome 4 : L'appel du royaume
» [Chuck Black] Série du royaume tome 2 : L'espoir du royaume
» [Chuck Black] série du royaume tome 3 : Aux abords du royaume
» [Chuck Black] Série du royaume tome 1 L'aube du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: