Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome

Aller en bas 
2 participants

Sondage
1. Coup de cœur !
[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Vote_lcap0%[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Vote_lcap50%[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Vote_lcap50%[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Vote_lcap0%[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Vote_lcap0%[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Empty
MessageSujet: [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome   [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome EmptyLun 5 Sep - 11:42

[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Marked10


Année d'édition : 2016
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 413
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis "bad boys" tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.
Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.
Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Empty
MessageSujet: Re: [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome   [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome EmptyLun 5 Sep - 18:21

Elle est bien cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Empty
MessageSujet: Re: [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome   [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome EmptyLun 5 Sep - 19:16

Walkyrie a écrit:
Elle est bien cette série ?
Les tomes 1 et 3 sont supers. J'ai beaucoup moins accroché au tome 2 :)
Je mets mon avis demain sur Rome Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Empty
MessageSujet: Re: [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome   [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome EmptyMer 7 Sep - 9:49

Mon avis :

J'avais reçu ce roman un peu avant sa sortie, en mai dernier. Mais, impossible pour moi de m'y mettre alors que j'avais adoré l'histoire de Rule, le frère de Rome. J'attendais en plus avec impatience cette sortie parce que Rome apparaissant dans le premier tome de la série, et vu sa façon d'agir mais aussi d'être, cela m'avait donné très envie de découvrir son histoire. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il passait en tome 3 alors qu'il était plus logique de le mettre en tome 2. Mais bon...

J'ai eu un blocage durant quelques mois mais c'est avec envie que je me suis lancée dans cette lecture le week-end dernier et que je l'ai dévorée.

Oublié les frustrations avec la new romance que je n'arrivais plus à digérer. Oublié le tome 2 concernant Jet qui m'avait refroidie. Découvrir Rome fut juste un délice et une envie primordiale de prendre soin de lui.

Rome est un personnage hyper attachant de part son vécu dans l'armée mais il n'y a pas que ça. C'est un être extrêmement sensible, réfléchi, délicat et protecteur.

Comment ne pas succomber à ce genre de mec ? Franchement ?!!! C'est juste impossible et forcément quand on est pris dans l'engrenage de cette romance on ne peut plus le lâcher.

Mais Rome ne serait rien sans Cora.

Cette jeune femme a aussi un passé douloureux et derrière ses airs de dure à cuire, elle a un coeur en or.

Alors même que dans certaines romances j'enviais la nana d'être avec le mec, dans cette histoire là, je trouvais juste normal et logique que ces deux là se rencontrent et vivent leur histoire.

Tout est encore finement construit et le gros point positif de ce titre, tout comme le précédent avec Rule, réside dans le fait qu'il n'y a pas qu'une histoire de couple mais aussi et surtout une histoire familiale derrière les ennuis de Rome.

J'ai donc dégusté ce troisième opus de la série avec une envie que je ne pensais pas ressentir à tel point que je l'ai dévoré en à peine deux jours parce que les personnages mais aussi leur histoire est tellement touchante qu'il est difficile de les quitter.

Rome et Cora forment un couple parfait à mes yeux et même en-deça de celui de Rule et Shaw. J'ai eu du mal à refermer ce roman quand les dernières lignes ont été lues. J'ai ressenti comme un manque parce que tout avait été trop vite.

La seule déception que je ressens aujourd'hui c'est d'avoir laissé ce roman de côté trop longtemps et de l'avoir lu tellement vite que c'était comme s'il me faisait payer le prix de ne pas l'avoir lu avant.

Ici, ce n'est pas juste Rome qui va me manquer c'est le couple Cora/Rome parce que j'ai vraiment tout aimé chez eux : leur façon de se découvrir, de s'apprécier, de se déchirer aussi pour mieux se retrouver.

En bref, ce tome est une pépite que je vous recommande fortement. Vous pouvez parfaitement lire ce titre là sans avoir lu le tome 1 consacré à Rule mais honnêtement vu que les problèmes de Rome tournent autour de la famille Archer elle-même, il vaut quand même mieux lire Rule avant Rome. Ce tome 3 d'ailleurs démarre directement là où se termine le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Empty
MessageSujet: Re: [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome   [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome EmptyMer 7 Sep - 10:31

Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Empty
MessageSujet: Re: [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome   [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome EmptyJeu 9 Aoû - 22:36

Un roman dans l’univers du tatouage et du rock métal qui promet une chouette romance entre un ancien militaire traumatisé et une petite blonde pétillante tatouée et percée !


Ce tome présente plus ou moins le même défaut que le second opus, une intrigue un peu trop poussée qui manque de réalisme et surtout qui va un peu trop vite en besogne pour que cela le soit. Malgré tout, on immerge avec plaisir dans cet univers particulier, où le tatouage trône, et où les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres avec des travers qui leur sont propres. J’étais particulièrement impatiente de découvrir ce tome entre deux personnages que j’affectionne même si ce n’était pas à la hauteur de mes attentes, l’insertion de l’armée et des gangs de motard était une excellente idée. Cela reste néanmoins une chouette lecture !

On continue donc l’immersion dans l’univers du tatouage des Marked Men avec ici en rôle vedette la petite blonde du groupe, la seule fille tatouée et percée jusqu’au bout des ongles, Cora ! Un personnage assez explosif du haut de son petit gabarit qui est aussi la maman du groupe, celle qui protège et écoute les garçons, celle qui fait office à l’accueil du salon et s’occupe plus particulièrement des piercings en tout genre. Cora, c’est une fée Clochette autant physiquement que dans le caractère, c’est un personnage haut en couleur, qui n’a pas la langue dans sa poche, qui traîne un caractère impulsif et direct et qui ne se formalise pas de la personne en face d’elle pour s’exprimer. Un bout en train en somme qui est plutôt attachante mais aussi atta-chiante. Cora, c’est aussi une jeune femme qui a vécu une histoire d’amour difficile, une passion, un amour qu’elle voyait porter jusqu’au mariage et des enfants, une vie à deux jusqu’à la fin de sa vie mais elle a très vite déchanté, puisque son ex. la trompait et ne s’en cachait pas. Terrible désillusion pour celle qui croyait à la passion amoureuse. Aujourd’hui, Cora rêve d’une relation à deux, une relation stable, posée, respectueuse, et pour cela elle a besoin de trouver l’homme parfait. Celui qui ne la blessera pas et l’aimera inconditionnellement, elle envie ses amis en couple et s’impatiente d’avoir aussi sa belle relation amoureuse, bien que paradoxalement elle a une trouille d’aimer à nouveau. Un personnage fort et sensible donc.

Évidemment, ce n’est pas Rome, le frère de Rule qui présente les caractéristiques parfaites de l’homme qu’elle recherche bien qu’il ait un physique massif et très avantageux… Rome est un ancien militaire, rentré du front depuis peu et qui porte un certain malaise et un traumatisme dont il a tendance à se défaire dans l’alcool. Devenu taciturne, ce n’est pas les révélations de l’homosexualité de son défunt frère ou encore la relation entre Rule et Shaw qui ont arrangé les choses. Rome en veut beaucoup à ses parents qu’il ne va plus voir et à Shaw avec qui il est plutôt froid. Pourtant, le personnage qui était à l’image du grand frère protecteur, présent pour tous, celui qui était fort et robuste, présente aujourd’hui des failles et des faiblesses qu’il peine à cacher et dont surtout il refuse de parler. Des cauchemars, des visions atroces, tout son passé militaire traumatique refait surface, il trouve refuge dans un bar géré par un ancien militaire et qui accueille d’anciens membres de l’armée solitaires et un gang de motard qui les respecte. Le gérant se prend d’affection pour Rome et l’embauche pour remettre un coup de jeune au bar, ce qui va beaucoup l’aider, car Rome ne sait pas quoi faire de sa vie après une brillante carrière dans l’armée. C’est donc un personnage ambigu et qui laisse place à un joli portrait psychologique.

Alors on imagine aisément la relation houleuse entre les deux personnages aux forts caractères. Cora n’apprécie pas le défaitisme de Rome, la nuisance de son bas moral sur le groupe, son laissé aller dans l’alcool, pour elle Rome est un peu un poison qui ne fait rien pour arranger les choses, alors que les autres acceptent son mal être et patientent jusqu’à ce qu’il aille mieux. Bref, elle va lui rentrer dedans, attirer par là même son attention. Pour Rome, Cora est une petite chieuse pleine d’énergie, mais aussi une petite lutine lumineuse et colorée, tout ce que son monde n’est pas, bien éloignée de son genre de fille habituel, mais il va finalement apprécier qu’elle lui tienne tête et qu’elle le remue. Et puis, il y aura le dérapage qui arrivera un peu trop vite, qui ne sera pas dénué de conséquence (et quelle conséquence !) et qui verra naître une relation qui pourrait être belle si elle n’était pas ternie par les démons et les fantômes de Rome.

Bon vous l’aurez compris, tout va aller très vite entre Cora et Rome, un peu trop malheureusement. C’est globalement le gros défaut du tome parce que sinon c’est toujours aussi fluide et sympathique à lire ! Même si, les épreuves du couple sont aussi un peu trop excessives, on passe outre. L’ensemble est globalement une romance de qualité  où l’univers est bien travaillé et documenté, on sent que l’auteure est passionnée et c’est un point positif. J’ai trouvé intéressant de placer les traumatismes militaires au cœur de cette histoire, cela ajoute une dimension plus profonde.

Concernant les personnages secondaires, j’ai particulièrement apprécié Asa dans ce tome, bien qu’on le déteste dans le précédent. Là aussi, il y a un lourd passif et bagage psychologique avec ce personnage. On découvre un peu plus Rowdy qui reste très intrigant et Nash s’impose un peu plus, puisqu’il sera au cœur du prochain tome avec un personnage féminin qu’il me tarde de connaître davantage.

En bref, une jolie romance qui n’est pas parfaite puisque manquant un peu de crédibilité parfois mais qui reste très agréable à lire avec un univers travaillé par l’auteure. Le tome 4 ne devrait pas trop tarder à se retrouve entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Empty
MessageSujet: Re: [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome   [Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jay Crownover] Marked men, tome 3 : Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jay Crownover] Marked Men tome 2 : Jet
» [Jay Crownover]Marked Men, tome 1 : Rule
» [Kate Quinn] Rome Tome 1 : La Maîtresse de Rome
» [Jay Crownover] Bad, tome 1 : Amour interdit
» [Jay Crownover] Bad, tome 2 : Amour dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: