Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Vote_lcap0%[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Vote_lcap100%[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Vote_lcap0%[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Vote_lcap0%[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Vote_lcap0%[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Empty
MessageSujet: [Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère   [Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère EmptySam 17 Sep - 11:40

[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Asa10


Année d'édition : 2016
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 336
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Une nouvelle enquête de Rebecka Martinsson
Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d' une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l' enquête réveille d' anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige...
Après Le sang versé et La piste noire, Asa Larsson, nous entraîne une fois encore dans une intrigue aussi complexe qu' envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de l' âme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère Empty
MessageSujet: Re: [Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère   [Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère EmptySam 17 Sep - 11:42

J'ai commencé ma lecture un dimanche et n'ai lâché le livre que le lundi, une fois terminé : chacun de mes moments de libre lui était consacré, J'avais envie de connaître la clef du mystère, d'en savoir plus !
Je ne connaissais pas Asa Larsson, dont Tant que durera ta colère est le quatrième roman mettant en scène Rebecka Martinsson.
Rebecka est une femme indépendante, qui semble épanouie après avoir surmonté des épreuves; malgré sa réussite professionnelle dans un grand cabinet d'avocat, elle a choisit de revenir vivre à l'endroit où elle a grandi et devenir substitut du procureur. Ce retour vers ses racines a donné un nouveau sens à sa vie alors qu'elle se sentait perdue, ayant été mêlée dans les tomes précédents à des affaires traumatisantes.
Ne pas avoir lu les premiers romans ne m'a pas gêné. Tant que durera ta colère peut être lu comme une véritable unité qui fait sens.
L'écriture d'Asa Larsson est précise, tranchante. L'auteure est véritablement touchée par la beauté des paysages qu'elle décrit. Quand elle parle de l'attachement à un lieu, on sent quelque chose qui vibre, ça ne peut qu'avoir un écho en chacun de nous. Il y a des endroits qui sont de véritables portes vers l'enfance, le souvenir, et elle en parle très bien.
Ça m'a donné envie d'y aller en vacances, de prendre le temps de regarder le paysage enneigé, sentir le froid, la lumière, manger du palt tartiné de confiture d'airelles...
La plénitude et la joie dans la simplicité. le bonheur dans l'humilité. Elle évoque avec sensibilité la solitude, l'isolement des habitants des hameaux, et elle décrit avec beaucoup de justesse les émotions des personnages. Il y a beaucoup de tristesse, de nostalgie chez eux. Mais aussi la joie, le partage, l'entraide. Les règlements de compte y sont impitoyables, c'est un univers dur, rugueux, à l'image du paysage. Mais aussi très beau.
Quant à l'enquête, elle m'a tenu en haleine. Je suis mordue : j'ai entamé la lecture des tomes précédents !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch
» [Stieg Larsson] Millenium Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
» [Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent
» [Stieg Larsson] Milleniun Tome 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
» [Larsson, Stieg] Millénium Tome 3 : la reine dans le palais des courants d’air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: