Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'épée de cristal de Goupil & Crisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

L'épée de cristal de Goupil & Crisse Empty
MessageSujet: L'épée de cristal de Goupil & Crisse   L'épée de cristal de Goupil & Crisse EmptyDim 24 Avr - 21:14

L'épée de cristal de Goupil & Crisse Couv37014312L'épée de cristal de Goupil & Crisse Couv17399104L'épée de cristal de Goupil & Crisse Couv21506404L'épée de cristal de Goupil & Crisse Couv28685132L'épée de cristal de Goupil & Crisse Couv57620444

Zorya doit sauver son univers en régénérant le pentacle, symbole des cinq sens. Pour cela, elle devra réunir les masques de Gestalt détenus par les cinq maîtres des sens. Elle fera la rencontre de Téome et de Brisbane qui l'aideront tout au long de sa périlleuse aventure. Brisbane lui fournira une épée nommée Beryl qui lui sera d'un précieux secours face aux maléfiques grinches, serviteurs du Néant.


Dernière édition par Louve le Mar 12 Juin - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

L'épée de cristal de Goupil & Crisse Empty
MessageSujet: Re: L'épée de cristal de Goupil & Crisse   L'épée de cristal de Goupil & Crisse EmptyDim 24 Avr - 21:23

premier tome :

J'ai été de suite emballée par ce premier tome dont les graphismes sont vraiment sympathiques. Les décors, les personnages, les scènes d'actions et même les émotions des personnages sont vraiment bien rendus et nous plonge davantage dans cette quête des masques de Gestalt.

L'histoire est très axé sur la fantasy et cette quête d'un objet pour sauver l'univers est typique du genre, pourtant cela ne gênera pas le lecteur qui prendra plaisir à découvrir les différents personnages ainsi que les différents lieux où se déroulent l'aventure.

J'ai beaucoup aimé Zorya qui se montre pleine de ressources mais mon coup de coeur va à Téome qui est très drôle comme personnage malgré sa petite taille.

Une lecture très plaisante pour un premier tome qui promet une grande aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

L'épée de cristal de Goupil & Crisse Empty
MessageSujet: Re: L'épée de cristal de Goupil & Crisse   L'épée de cristal de Goupil & Crisse EmptyDim 24 Avr - 21:23

second tome :

Un second tome un peu plus mouvementé que le précédent puisqu'ici on est habitué aux personnages qu'il n'est plus besoin de présenter.

Les graphismes sont toujours aussi sympa et j'ai beaucoup aimé la tournure que prend la relation de Téome et de Zorya, ce mélange entre fraternité, amitié et plus.
La rencontre entre le grand méchant et Zorya est aussi bien rendu même si j'ai trouvé le tour de passe passe un peu vite expédié.

J'ai eu en tout cas très peur pour Teome à plusieurs reprises qui joue vraiment avec sa vie!
En bref un second tome aussi bon que le premier!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

L'épée de cristal de Goupil & Crisse Empty
MessageSujet: Re: L'épée de cristal de Goupil & Crisse   L'épée de cristal de Goupil & Crisse EmptyDim 24 Avr - 21:50

j'aime bien le titre et les couvertures sont jolies =) si je les trouve pas chers en occasion j'en profiterais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

L'épée de cristal de Goupil & Crisse Empty
MessageSujet: Re: L'épée de cristal de Goupil & Crisse   L'épée de cristal de Goupil & Crisse EmptyVen 29 Avr - 16:33

Cette série est super. Ca fait un peu longtemps que je l'ai lue. Mais j'en garde un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

L'épée de cristal de Goupil & Crisse Empty
MessageSujet: Re: L'épée de cristal de Goupil & Crisse   L'épée de cristal de Goupil & Crisse EmptyVen 29 Avr - 17:10

je viens de finir la série et c'est vraiment une série très sympathique!
Les graphismes sont je trouve très agréable à regarder, l'histoire assez commune au premier abord se révèle très complexe.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont eux aussi très complexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

L'épée de cristal de Goupil & Crisse Empty
MessageSujet: Re: L'épée de cristal de Goupil & Crisse   L'épée de cristal de Goupil & Crisse EmptyMar 22 Nov - 13:20

Crisse avant qu'il se mette à faire 36 série en même temps et la patte graphique de ses débuts, au plaisir des yeux. Cette série est vraiment super sympa malgré son age avancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

L'épée de cristal de Goupil & Crisse Empty
MessageSujet: Re: L'épée de cristal de Goupil & Crisse   L'épée de cristal de Goupil & Crisse EmptyMar 22 Nov - 14:37

c'est sûr qu'elle n'est pas récente comme série ^^
Mais comme tu dis : un plaisir pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

L'épée de cristal de Goupil & Crisse Empty
MessageSujet: Re: L'épée de cristal de Goupil & Crisse   L'épée de cristal de Goupil & Crisse EmptyMer 23 Jan - 10:02

Etant une fana de Crisse dans ma jeunesse (après, j'ai décroché quand comme le dit si justement Sekhmet, "il se mette à faire 36 séries en même temps".)
Bon, il lui reste une bonne place dans mes favoris, mais ça se dégrade petit à petit.

Sur l'épée de Cristal, je retiens que c'est une série qui a su me surprendre, surtout pour la fin. Il y a des retournements que je n'avais pas du tout vu venir. Et je me souviens avoir particulièrement pleuré et avoir retourné l'histoire dans tous les sens pour faire finir autrement (normalement je ne lis que des happy end)

J'ai commencé le premier tome de la seconde série, de la suite, je ne sais pas si quelqu'un en a lu plus ? Le contexte graphique ne m'avait pas convaincu...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de cristal de Goupil & Crisse Empty
MessageSujet: Re: L'épée de cristal de Goupil & Crisse   L'épée de cristal de Goupil & Crisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de cristal de Goupil & Crisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yves Jégo & Denis Lépée] 1661
» Le guide du jeune père en BD de Tybo & Goupil
» [Crisse et Besson] Artbooks "Or et flammes" "Characters designers"," Celluloids" et "Les dieux d'Egypte"
» [Thedore Roszak] L'enfant de cristal
» [Robin D. Owens] La cavalière de cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: BD franco/belge-
Sauter vers: