Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Vote_lcap0%[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Vote_lcap0%[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Vote_lcap0%[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Vote_lcap0%[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Vote_lcap0%[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Empty
MessageSujet: [Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur   [Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur EmptyMer 21 Sep - 11:36

[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Couv6310


Année d'édition : 2016
Edition : Hachette (Jeunesse)
Nombre de pages : 312 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Que feriez-vous si votre meilleure amie partait se marier en douce en Italie ?

Et si vous décidiez de tenir le livre de bord de cette fugue romantique alors que le témoin de son futur mari est un journaliste prétentieux, égoïste et, par-dessus le marché, opposé à cette union ?

Si vous deviez faire avec lui le voyage jusqu'à un village isolé des Marches ?

Que, cerise sur le gâteau, vous étiez contrainte et forcée de passer les quelques jours précédant la noce avec cet insupportable snobinard terrorisé à la vue d'un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur   [Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur EmptyMer 21 Sep - 13:51

Mon avis:

Nous découvrons Jane alors qu'elle va embarquer dans un avion direction l'Italie, où elle va assister au mariage de sa meilleure amie, Holly. En effet, leurs familles sont totalement contre leur union, à cause de la religion, ce qui oblige donc Holly et Mark à se marier en catimini. Avant d'embarquer, Jane fait la connaissance du témoin de Mark, Cal et la rencontre est pour le moins houleuse!!

Après ma lecture de Cell 7 qui était assez sombre, j'avais besoin d'une lecture légère, je me suis donc tournée vers Meg cabot, et je suis tombée en plein dans le mille!

Déjà la manière dont le livre est écrit permet d'avoir un bon rythme de lecture, de tourner les pages très rapidement. En effet, l'histoire est racontée à partir d'échange de mails, d'extraits du journal de bord de Jane et de Cal. On est totalement immergé dans leurs aventures, c'est raconté tel que c'est vécu, de manière très dynamique, j'ai adoré!

J'ai adoré le personnage de Jane. Elle est drôle, dynamique, elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle a peut être certains clichés de l'héroïne de chick-lit, elle est maladroite, elle se met dans des situations rocambolesques, mais c'est le style de personnage qui nous met la banane!
Cal c'est un peu le gars qu'on adore détesté, comme Jane. Il est arrogant, Mr je sais tout, Jane n'hésite pas à le remettre à sa place, ce qui nous donnes des échanges croustillants!

Donc en clair, une romance toute mignonne, avec la beauté de l'Italie en fond. C'est drôle, c'est léger, c'est frais, c'est la pure lecture détente dont on attend pas grand chose mais qui nous fait passer un moment agréable, sans prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
 
[Meg Cabot] The boy next door, tome 3 : Mariage (en douce) à l'italienne / Le garçon d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Meg Cabot] The boy next door, tome 1 : Melissa et son voisin / Le garçon d'en face
» [Meg Cabot]The boy next door, tome 2 : Embrouilles à Manhattan / Garçon cherche fille
» [Jonathan Stroud] Lockwood & Co., tome 3 : Le Garçon fantôme
» [Mary Balogh] La famille Huxtable tome 1: Le temps du mariage
» Cogan - La mort en douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: