Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa

Aller en bas 

Sondage
1. Coup de cœur !
[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Vote_lcap0%[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Vote_lcap100%[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Vote_lcap0%[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Vote_lcap0%[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Vote_lcap0%[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Empty
MessageSujet: [Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa   [Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa EmptyMar 4 Oct - 13:41

[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Childr10


Année d'édition : 2011
Edition : NAL
Nombre de pages : 371
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
At least that’s what the young ones are told before they turn eighteen. At that age they become fair game, and must kill or be killed in a secret war between two distinct sides—one good, one evil. The only unknown is which side is which. Hidden in plain view, the battles are fought through assassinations disguised as accidents or the work of senseless thugs.
Joseph has a particular talent for such killings. Never questioning an order, all he needs is a name. But when a job goes wrong and he’s sent away on a punishingly dangerous assignment, he meets a girl. Her name is Maria. And for the first time Joseph has a reason to live…outside the war.
Now Joseph must run from those who fought by his side, quickly discovering that the only thing more dangerous than fighting the war is attempting to leave it.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa Empty
MessageSujet: Re: [Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa   [Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa EmptyMar 4 Oct - 13:48

Mon avis :

Il s'agissait pour moi, cette fois-ci, d'une relecture.

J'avais, en effet, découvert Enfants de la paranoïa en novembre 2012 et je l'avais adoré.  Je vous invite fortement à aller lire mon avis parce que entre 2012 et aujourd'hui mon ressenti est exactement le même. Du coup, je n'entrerai pas dans les détails ici.

Je vous mets cependant le résumé en français pour que vous puissiez avoir une petite idée si vous ne lisez pas en anglais ou que vous hésitez à franchir ce cap :

Citation :
Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans
Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues.
Joseph, vingt-cinq ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par un ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de dix-sept ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ?

Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre.

Ce que je peux vous préciser c'est que malheureusement, si ce titre a été publié en 2012, la suite n'a jamais vu le jour parce que les éditions Michel Lafon  ont décidé de ne pas poursuivre sa publication faute de ventes suffisantes sur le tome 1... No comment...

Après maintes demandes de tous ceux qui avaient lu ce premier tome et qui attendaient la suite avec impatience, on a été obligés de se faire une raison et la seule solution que j'avais pour connaître la suite était de la lire en anglais parce que mine de rien la fin et le thème dont il était question m'intriguaient au point que cela devenait obsessionnel de savoir ce qu'il y avait après...

C'est ce que j'ai fait lorsque BookOutlet fonctionnait encore sur Amazon. Je me suis pris la trilogie complète et je me suis lancée, avec un peu d'appréhension, je dois bien le dire, ne sachant pas si j'allais tout comprendre en VO.

De l'avoir lu en français, cela m'a beaucoup aidé c'est certain mais le lire en anglais a été un élément déclencheur pour moi parce que non seulement je redécouvrais un titre en version originale avec tout ce que cela implique mais aussi parce que Trevor Shane a un style très simple et ma lecture a été aisée du début à la fin alors que je ne m'y attendais absolument pas. Même si je ne l'avais pas lu en français, je n'aurais eu aucun mal à comprendre ce roman.

Du coup, cela m'a donné la motivation nécessaire pour manger ce roman durant le mois de septembre.

Alors, certes, j'ai mis un mois pour le lire mais uniquement parce que je ne le lisais que lorsque j'en avais envie. J'ai fait durer le plaisir en quelque sorte sinon en me fixant uniquement dessus il aurait été terminé en une semaine environ.

Que vous dire à part que j'ai vraiment adoré retrouvé Joe et Maria. Que je me rappelais quasiment l'ensemble du livre et que la fin, et contrairement à ma lecture en français, m'a faite pleurer comme une madeleine alors même que je savais comment cela se terminait.

Est-ce que j'ai ressenti davantage d'émotions parce que je le lisais en VO ? Est-ce dû à une période où je suis plus émotive et qu'un rien me fait fondre en larmes ? Peut-être bien est-ce les deux accumulés...

En tout cas, si vous lisez en anglais, que vous aimé les thriller YA avec des personnages auxquels vous allez forcément vous attacher, avec du suspense et de l'action, je vous conseille fortement (comme je l'avais déjà fait pour la version française) de découvrir cette pépite. Je me suis régalée et même s'il m'a fallu du temps pour en venir à bout (il faut dire aussi que certains chapitres sont très longs et qu'il y a de quoi faire tant dans l'intrigue que dans la quantité à ingurgiter) tout est tellement bien mené que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Il ne me reste plus qu'à lire Children of the underground pour connaître enfin cette suite que j'attends depuis tant d'années...
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
 
[Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 1 : Children of paranoïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trevor Shane] Enfants de la paranoïa, tome 1
» [Trevor Shane] Children of paranoïa Tome 2 : Children of the underground
» [Melissa Bellevigne]Paranoïa , Tome 2 : Miroir
» Paranoia agent
» Brume : Paranoïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Les romans VO-
Sauter vers: