Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement

Aller en bas 
+6
Michou
Gr3nouille2010
Alexia
chris62150
ayma
Babynoux
10 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Vote_lcap100%[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Vote_lcap0%[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Vote_lcap0%[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Vote_lcap0%[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Vote_lcap0%[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyMer 27 Avr - 15:24

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Hunger10


Année d'édition : 2010
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages : 399
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyJeu 16 Fév - 19:53

Personne ne l'a lu ? Surprised

Voici donc mon avis :

Mon avis : Ca faisait presque 6 mois que j'avais lu le premier tome et même s'il m'avait bien plu, mon engouement pour le second tome a été nettement plus important. J'ai enfin mesuré l'addiction aux aventures de Katniss, Peeta et Hamich. Il m'était impossible, même pour dormir, de reposer ce livre. Vous savez, je me disais « Allez ! Un dernier paragraphe » et puis le fameux paragraphe passé, je repartais et j'ai dû me sermonner pour le quitter au moins le temps de me reposer un peu. En deux fois 3H il était fini. Mais venons-en à ce qui nous intéresse : le roman.

La vie de Katniss a considérablement changé puisqu'elle vit à présent avec sa mère et sa sœur dans le village des vainqueurs et qu'elle sait que l'argent ne sera plus jamais un problème. Pourtant, elle ressent toujours le besoin de chasser, de grimper aux arbres, de voir Gale, de faire un tour dans l'entrepôt pour échanger des victuailles....Elle reste fidèle à son éducation et à sa famille. On la voit même se rapprocher de sa mère. Pourtant, la tournée des gagnants approche et bientôt, il lui faudra rejouer la comédie amoureuse avec Peeta, alors que depuis leur retour ils se sont à peine vu. Pourtant, la vie de la jeune fille va à nouveau basculer dans une sorte de combat lorsque le Président Snow vient la voir en personne pour lui faire comprendre que sa résistance dans l'arène et son acharnement à protéger Peeta ont été des facteurs de soulèvements pour le peuple. Il faut, si Katniss veut que Gale et sa famille restent en vie, qu'elle montre autant de ferveur dans son amour pour Peeta. La dure réalité resurgit et la plonge à nouveau sous l'oeil de la caméra.

Je ne vais pas revenir longuement sur le style accrocheur et pourtant simple de Suzanne Collins ni sur le fait que tous les personnages sont vivifiants. Il est certain que l'auteur prend un malin plaisir à malmener le lecteur dans une suite rocambolesque d'événements angoissants. Avec ce deuxième tome, Collins enfonce le clou : Katniss est une héroine et elle a un rôle à jouer.

Je trouve, à ce propos, que l'oeuvre de Suzanne Collins a une force percutante lorsqu'il est question de politique, de société. Le monde dystopique qu'elle crée n'est pas si élgoiné du nôtre. Les gens sont cloisonnés et dirigés par des bourreaux qui les privent de leurs libertés, surtout celle de penser et d'agir. Il ne manque vraiment à notre monde que ces jeux cruels où la tâche de chaque jour est œil pour œil, dent pour dent. Il faut tuer si on veut rester en vie. Ca nous ramène, je trouve, à une époque moins civilisée où l'Homme n'était qu'un animal de plus, se battant pour sa survie. D'ailleurs, l'oeil que pose parfois la télévision sur un groupe de personnes enfermées et qu'on appelle très malhabilement « Télé réalité » est aussi caustique que l'imagination de l'auteure de Hunger games. A suivre dans le troisième tome.

Je crois que tout est dit. Un décor désolant, une hiérarchie corrompue, des personnages courageux, de l'amour et de l'amitié, des aventures incroyables, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre ce qu'il est déjà : un best-seller. En conclusion, il est indispensable de lire cette trilogie et vous verrez que le second tome est particulièrement bien réussi.

Ma note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptySam 10 Mar - 10:31

Mon avis :
Katniss et Peeta sont de retour dans leur district, dans le village des vainqueurs. Tout semblerait aller pour le mieux, seulement Katniss représente une menace pour le capitole, elle est le symbole de la révolte..
Les voilà donc repartis tout deux au sein de l'arène pour les jeux de l'expiation, confrontés à des anciens gagnants des Hunger games précédents.

J'ai encore une fois littéralement dévoré ce tome, bien qu'au départ, je trouvais la lecture un peu molle. Le style de l'auteur est toujours fluide, et très vite, on est pris dans le roman. Je n'avais qu'une hâte, c'était de savoir ce qui allait se passer.. chose faite, je reste toutefois un peu sur ma faim encore une fois, et je pense que je vais attaquer le tome 3 dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptySam 10 Mar - 13:38

J'ai été comblée par le tome 2 car il m'a transportée plus loin que le premier. Notamment dans l'hésitation entre Peeta et son meilleur ami, j'aime bien ça et puis la fin, le must quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptySam 17 Mar - 21:08

Le premier tome a été un coup de coeur et j'étais impatiente de commencer ce deuxième opus.

C'est avec plaisir qu'on retrouve nos héros, Katniss, Peeta... dans ce nouveau tome. L'histoire est plus lente à démarrer que dans le tome 1 mais un coup que c'est parti, on ne s'ennuie pas une minute, les rebondissements sont nombreux et ça se lit très vite.
Je ne peux pas trop en dire sans tomber dans le spoiler.

Ce tome se termine d'une façon insoutenable, on a envie de savoir la suite immédiatement. Heureusement que j'avais le tome 3 en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptySam 17 Mar - 21:33

Et moi je me fais violence pour ne pas commencer de suite le 3, parce que je veux pas que ça se finisse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyMer 21 Mar - 21:45

Citation :
Je suis étonnée par ce deuxième tome. Je l'ai d'abord lu avec réticence parce que je m'attendais au même déroulement que le tome un. Mais finalement tout est différent. Je n'avais pas envie de le finir, pas trop vite, car c'est un livre qui se savoure vraiment !

On découvre d'abord la nouvelle vie de Katniss & Peeta ainsi qu'à leur famille respective. On entre assez vite dans le vif du sujet : les menaces du président Snow & l'entrée dans l'arène. Les Jeux sont très différents cette fois, très originaux, j'ai beaucoup apprécié !

Par contre, j'ai du mal avec Peeta.. Il me paraît tellement faux.. Alors que l'auteur le fait passer pour gentil.. Quelque chose manque & je n'arrive pas à l'apprécier pour sa juste valeur.. Gale non plus en même temps.. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je vois mieux Katniss seule & que leur amour hypocrite me dérange quelque part..

Vu comme le deuxième se termine, j'aimerai vraiment savoir ce qu'il se passe dans le troisième tome.. Savoir ce qu'il s'est passé dans le District Douze pendant que Katniss & Peeta étaient aux Jeux, savoir ce qu'il se passe vraiment au District Treize aussi.. Savoir où la révolte l'emmènera ! Un gros coup de coeur pour ce livre tellement original & surprenant ! La fin n'est pas ce qu'elle parait, rien n'est vraiment comme on le croit. C'est vraiment un très bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyDim 1 Avr - 21:07

Ce tome m'attend dans ma PAL mais j'ai peur de le commencer, je sais, c'est bête, mais j'ai tellement adoré le tome 1 que j'ai vraiment peur d'être déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyDim 1 Avr - 21:13

Franchement Michou hésite pas.
Celui-ci est tout aussi bien que le premier
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyLun 2 Avr - 21:26

Mamz'elle Amandine a écrit:
Franchement Michou hésite pas.
Celui-ci est tout aussi bien que le premier

Je dirais même presque mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyMar 3 Avr - 7:59

ok merci les filles Wink je vais sûrement le lire cette semaine alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyMar 3 Avr - 11:45

moi je le débute ce jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyMar 3 Avr - 17:28

Moi aussi Louve ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyMar 3 Avr - 17:53

cool! pour le moment je suis ravie, cela reprend après le premier et cela promet de sacrés rebondissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyMar 3 Avr - 17:55

roooo vivement ce soir que je m'y mette alors !! je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyMer 4 Avr - 20:59

Citation :
Je tiens à remercier les éditions pocket jeunesse par le biais du forum Mort Sûre pour cette magnifique et sublime découverte qui s'avère être un véritable coup de coeur! Ce début d'Avril est franchement réussi et promet pour mes futurs lectures!

Du style de l'auteur j'avoue avoir pris plaisir à retrouver la plume de Suzanne Collins. Même si ce roman est destiné à des adolescents, j'avoue qu'en tant qu'adulte j'ai pris autant de plaisir à le lire et que c'est un réel coup de coeur. L'auteur parvient à nous garder en haleine du début jusqu'à la fin en mélangeant habilement scène d'actions avec dialogues et scènes attendrissantes pour ne donner qu'une seule envie au lecteur, celle de tourner les pages pour voir le sort réservé aux personnages!

De l'histoire de ce second opus, wahou! L'auteur parvient une fois de plus à nous étonner! Ce second opus est bien plus sombre et dérangeant que le premier. Katniss découvre les "joies" d'être vainqueur des hunger games et alors qu'on s'attend à découvrir l'évolution de ses relations avec Peeta et Gale, l'auteur a d'autres projets pour nos héros. Déjà nous faire découvrir le sort des vainqueurs est intéressant, de même que cette menace à l'arrière plan qui a décidé d'éliminer le capitole et de permettre à tous les habitants de se révolter contre ce jeu ignoble et meurtrier. La première partie se concentre donc sur le retour de Peeta et de Katniss. Cette première partie même si elle comporte moins d'action a le mérite de nous rafraîchir la mémoire et de nous faire encore plus apprécier les personnages. La seconde partie débute sur la révélation d'une éventuelle révolte de certains districts contre le capitole et le retour de nos héros dans l'arène. Je ne dévoilerais pas de quoi traite à mes yeux la dernière partie si ce n'est qu'on y a le droit à des révélations étonnantes et à un bouleversement qui m'a mis les larmes aux yeux! Oui j'ai eu les larmes aux yeux en lisant les dernières pages! Quelle cruauté pour nous pauvre lecteur!
Ce deuxième opus montre que Suzanne Collins maîtrise son univers à la perfection et qu'elle sait faire des sacrifices et nous préparer au pire avec un troisième tome qui sera le clou du spectacle, je le sens!

Des personnages, wahou... Peeta. Quel garçon touchant, courageux, têtu et charismatique! Déjà dans le premier opus je l'avais plutôt bien apprécié mais là je l'adore! Il ne cherchera qu'à protéger Katniss de tout le monde et surtout de leurs plus grands ennemis : le gouvernement. Katniss a beaucoup changé aussi par rapport au premier opus. Elle semble plus dure, plus adulte et on ne peut pas le lui reprocher étant donné les horreurs qu'elle a vécu dans l'arène. Gale est un peu moins présent mais il reste un pilier pour Katniss et on ne sait toujours pas comment vont évoluer leur relation même si de nombreux passages laissent penser que Katniss est en vérité amoureuse de Peeta ce garçon si effacé au début qui prend du caractère et une importance capitale.

Je vais stopper là sinon je risque de tout dévoiler, mais j'ai pris un plaisir incroyable à dévorer chaque page, chaque phrase, chaque mot de ce second opus d'une trilogie qui est à mes yeux l'une des plus aboutie en dystopie jeunesse que j'ai pu lire à ce jour! Un roman dont on ne sort pas indemne! J'ai adoré!!
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyVen 11 Mai - 20:11

J’ai enfin commencé le deuxième tome de cette saga ! Il était depuis quelques temps dans ma PAL mais je voulais voir le film du premier avant de lire le second livre ! J’avais adorée le hunger games, que j’avais lu pendant mes vacances…. Donc me revoilà à suivre la vie de Katniss Everdeen…

Alors dans ce tome Katniss est menacée, ou plutôt ces proches le sont. Si elle ne parvient pas à être crédible dans son rôle de jeune fille follement amoureuse de Peeta pour faire retomber les « révoltes »qui ont commencé depuis son petit jeu avec les baies. Le problème est qu’elle a fait semblant d’être amoureuse, et forcement c’est un peu difficile comme rôle à joué pendant toute sa vie, mais si elle arrête, tous ses proches dont Gale sont condamnés …

Je ne dirais pas grand-chose sur ce qui se déroule dans ce tome !! Non, non !! Je me contenterais de dire que ce tome est à la hauteur du premier, pour ne pas dire mieux ! Le style de l’auteur est à couper le souffle. Les rebondissements s’enchainent tranquillement et simplement, mais avec un rythme qui permet de garder le lecteur accroché à son livre. Surtout que dans ce tome, je me suis vraiment demander ce qui aller bien pouvoir se passer, un nouveau hunger games, un « happy end » pour Katniss ou peut être une rébellion sanglante ? Le début du livre ne m’a pas aidée à deviné la fin ! À croire que l’auteur joue avec ses lecteurs …

Je vais éviter de m’étendre trop sur ce livre !! Je ne veux surtout pas gâcher le suspense. Que j’ai adorée, en grande partie grâce à ce « flou » autour des évènements qui rythme cette lecture. Je dirais juste que ce livre est digne du précédent et il n’est pas du tout lourd, ou répétitif par rapport au premier. Je me suis replongée avec grand plaisir dans ce monde qui m’a emportée et tenu en haleine du début à la fin … et avec une fin qui me donne envie de me jeter sur le troisième tome !

Chapeau à l’auteur.

Un grand coup de cœur pour moi comme le tome précédent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement EmptyMar 5 Mar - 20:57

La lecture du premier tome de Hunger Games m’avait vraiment séduite par son originalité et je pensais que la suite ne serait surement pas à la hauteur de mes attentes pour l’avenir de Katniss… Et pourtant « L’embrasement » est aussi un pur coup de cœur ! Je n’imaginais pas ressentir une telle tension en lisant les lignes de Suzanne Collins, mais je me suis laissée surprendre par l’ampleur de son intrigue. Whaou !! Cette auteure est un génie ^^

Si j’imaginais bien que Katniss et Peeta n’auraient pas le droit à une vie calme après l’épisode des baies, je ne pensais quand même pas que le président Snow utiliserait sa plus mauvaise botte secrète pour renvoyer nos héros dans l’arène après leur tournée de victoire. La pression morale que le président du Capitole inflige à la brunette est déjà suffisamment horrible en soi après les premiers jeux, puisqu’il la rend responsable des soulèvements dans certains Districts, mais ce n’est rien comparé à ce qui attend Katniss lorsqu’elle est désignée une seconde fois lors de la moisson pour les Hunger Games… Si je trouve que certains héros n’en bavent pas suffisamment dans certains romans, ce n’est absolument pas le cas ici. Pétard de pétard ! On se demande même si notre insaisissable Katniss pourra de nouveau respirer en paix si elle parvient à gagner une nouvelle fois. Ce qui est statistiquement très peu probable… D’autant plus que l’arène de l’expiation est nettement plus dangereuse que la forêt, les grottes ou les buissons où elle avait pu trouver refuge pour la 74ème édition. De l’eau salée, une jungle truffée de piège, et des catastrophes qui se répètent étrangement. Tic Tac…

Rolala. Je n’étais plus sous la couette chaude de mon lit, mais bien dans l’arène à trembler au moindre bruit, à souffrir des blessures des différents pièges, à chercher des solutions pour survivre et à angoisser en sachant qu’il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. Impossible de lâcher le livre avant le dénouement.

Cette fois Peeta est mon inévitablement mon personnage préféré. Le garçon reste fidèle à lui-même malgré les horreurs qu’il a vécu dans l’arène et même s’il souffre de la manipulation délibérée de la fille dont il est amoureux… Une véritable bouffée d’air frais dans cet univers irrespirable de tensions politiques et de menaces déguisées ! Son amour inconditionnel pour Katniss est tellement touchant malgré la distance qu’elle installe délibérément entre eux. On ne peut que le féliciter d’être aussi protecteur à son égard. Bien sur, c’est tout à fait compréhensible de la part la jeune femme qui agit de cette manière pour éviter de faire souffrir Gal (personnage qui m’insupporte !!! RRRrrr), mais aussi pour se protéger des véritables sentiments qui fourmillent dans son cœur. D’ailleurs elle est toujours assise entre deux chaises face aux deux garçons … alors la fuite est un excellent moyen d’éviter de prendre une décision les concernant. Katniss sait juste une chose : elle doit protéger Peeta à n’importe quel prix ! Quitte à bousculer les plans et les règles établies par les juges des Hunger Games. J'ai adoré la voir aussi combative et déterminée malgré les épreuves. Quel caractère de feu!

La fin du dernier chapitre nous pousse à lire la suite sans attendre et je suis contente d’avoir le tome 3 près de moi pour le commencer tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty
MessageSujet: Re: [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement   [ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Suzanne Collins ] Hunger Games 2 : L'embrasement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suzanne Collins] Hunger Games Tome 1
» [Suzanne Collins] Hunger Games, tome 3 : La Révolte
» [Suzanne Collins]Gregor, Tome 1 : La prophétie du Gris
» [Suzanne Collins] Gregor, tome 2 : La Prophétie du Fléau
» Hunger Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: