Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Vote_lcap0%[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Vote_lcap0%[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Vote_lcap100%[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Vote_lcap0%[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Vote_lcap0%[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Empty
MessageSujet: [Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste   [Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste EmptyDim 30 Oct - 13:31

[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Couv61625666


Année d'édition : 2016
Edition : auto-édité
Nombre de pages : 200
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.
Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Empty
MessageSujet: Re: [Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste   [Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste EmptyDim 30 Oct - 14:38

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Empty
MessageSujet: Re: [Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste   [Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste EmptyJeu 1 Déc - 21:45

Citation :
Avant tout j’aimerais remercier Inès qui m’a proposé de lire ce second tome car j’avais beaucoup apprécié le premier, ainsi que le Forum Mort Sure.

C’est un réel plaisir de retrouver Eileen et ses amis Ange, Awen, Roman, Kinnie et Aedan pour une nouvelle rentrée scolaire. Eileen a maintenant seize ans, et avec ses amies, suite à l’attaque des ombres, elles s’installent chez les anges garçons chargés de les protéger.

C’était un plaisir de retrouver nos petits couples puisqu’il s’agit d’une romance young adult fantastique. Awen et Roman tout comme Kinnie et Aedan sont officiellement en couple, quant à Eileen et Ange ils se cachent et leur couple est toujours égal à lui-même, un peu bancal et incertain.

Au cours de ma lecture j’ai pu ressentir une évolution et une certaine maturité dans l’écriture de l’auteur, que je n’avais pas assez ressenti dans le premier opus. Malheureusement la maturité des personnages n’a pas évolué et ils ont eu tendance (surtout les filles) à me tapper sur le système.

J’en suis même arrivée à trouver les garçons plus matures que les filles alors qu’à cet âge c’est souvent le contraire dans la réalité. Awen par exemple et super jalouse pour un rien et c’est finalement très énervant à la longue !

Par ailleurs, même si la relation d’Eileen et Ange est compliquée du fait qu’ils doivent se cacher, j’ai trouvé leurs sentiments plus forts que dans le premier tome.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide avec de belles descriptions, mais d’autant plus agréable à lire par son expérience. Malgré tout j’ai trouvé ce roman en demi-teinte avec un début assez long et une fin assez chargée en éléments et surtout rapide car le roman ne comporte pas beaucoup de page. La fin quant à elle est au summum et présage un bon tome 3 que j’attends avec impatience !

Dans tous les cas ce fut une bonne lecture malgré des personnages parfois agaçants et des passages un peu longs.

Le style se veut plus mature que les personnages mais nous apporte de nouveaux éléments sur la légende céleste et présage une belle suite que j’ai hâte de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Empty
MessageSujet: Re: [Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste   [Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inès L.B.]Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inès L.B.]Les Élus, tome 1 : Protégée des Anges
» [Christina Dodd] Les Elus, tome 1 : Une Tempête de visions
» [Anne Robillard] Les chevaliers d'Émeraude tome 11: La justice céleste
» [Emery Harper]Celeste Eagan mène l'enquête, Tome 1 : Suspecte malgré elle
» [Brandon Mull] Animal totem / Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: