Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Vote_lcap0%[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Vote_lcap0%[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Vote_lcap0%[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Vote_lcap0%[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Vote_lcap0%[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Empty
MessageSujet: [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1   [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 EmptyMer 27 Avr - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Black moon
Nombre de pages : 238 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte - assassinée ? - pour l’amour d’un homme et que l’histoire pourrait bien se répéter...


Dernière édition par Louve le Dim 23 Sep - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1   [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 EmptyJeu 28 Avr - 11:16

il est dans ma wish-list =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
MyaRosa
Nouveau
MyaRosa


Messages : 17
Points : 18
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 36

[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1   [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 EmptyLun 9 Mai - 11:04

On plonge immédiatement dans cette histoire et on découvre Wisteria en même temps que Megan. L'ambiance est étrange, sa grand-mère et son cousin ne semblent pas du tout apprécier sa visite. Alors, pourquoi l'ont-ils invité ? Peu à peu, Megan essaie de se faire sa place dans cette petite ville étrange et pleine de macabres secrets, armée d'une curiosité sans faille et d'une langue bien pendue.Sans grande surprise, j'ai beaucoup apprécié ce livre, bien plus encore que Le Baiser de l'ange d'Elizabeth Chandler également, lu il y a quelques mois.



Le style est assez quelconque, le dénouement prévisible, et pourtant, j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé cette ambiance pesante, pleine de secrets et de mensonges. Megan est vraiment attachante, elle est différente des héroïnes que l'on rencontre habituellement dans les romans-jeunesse. Elle a de la répartie, et même si personne n'apprécie sa présence à Wisteria, elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et encore moins s'en aller. Elle est décidée à savoir pourquoi sa grand-mère et son cousin la détestent autant. Ils ne cessent de s'envoyer des piques à longueur de journée, et je dois avouer que cette joute verbale m'a beaucoup amusée.



Même si je voyais les choses arriver, j'ai apprécié la façon dont les événements se succèdent et j'ai beaucoup apprécié les personnages. Megan est aussi attachante que sa grand-mère est détestable, et pourtant, il y a des personnages détestables que l'on apprécie, c'était le cas ici. Je me suis imaginée à la place de Megan, seule, loin de chez elle, chez une femme qu'elle ne connait pas et qui ne veut pas d'elle, dans une maison dont elle a déjà rêvé... Je ne pense pas que j'aurais eu autant de courage.



Si j'avais lu ce livre plus jeune, il aurait très certainement été un énorme coup de coeur car il contient tout ce que j'aime. Etant plus âgée, je lui ai tout de même trouvé quelques défauts. Ca restera néanmoins une jolie découverte et il me tarde déjà de me plonger dans la suite qui sortira au mois d'octobre. Ooooooh comme c'est loin ! Je me demande ce qu'il va se passer maintenant, car même s'il y a plusieurs tomes, il y a dans celui-ci un véritable dénouement. Mystère.... En tout cas, je serai au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/#
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1   [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 EmptyLun 9 Mai - 14:08

merci pour ta critique mya =) j'ai hâte de pouvoir le lire =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
MyaRosa
Nouveau
MyaRosa


Messages : 17
Points : 18
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 36

[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1   [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 EmptyLun 6 Juin - 23:21

Il n'y a pas de quoi. Wink J'en garde un bon souvenir et j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/#
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1   [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 EmptySam 25 Fév - 10:17

Mon avis :
Ce fut le premier livre d'Elizabeth Chandler que j'ai lu. Dès le départ, on se retrouve dans l'histoire. l'intrigue est bien ficelée, car à aucun moment on ne devine la fin. Un bon moment de lecture, un livre qui se lit rapidement. Le tome 2 rejoindra bientôt ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1   [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 EmptyJeu 21 Fév - 20:54

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse le 3 juin 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1   [Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elizabeth Chandler] Les secrets de Wisteria, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elizabeth Chandler]Les secrets de Wisteria, tome 2
» [Laura Griffin] Secrets Tome 1 : Secrets sous haute protection
» [Elizabeth Chandler]Le Retour de l'ange, tome 1
» [Elizabeth Chandler]Le Retour de l'ange, tome 2
» [Y.S. Lee] The Agency, tome 3 : Les secrets du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: