Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Vote_lcap0%[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Vote_lcap100%[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Vote_lcap0%[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Vote_lcap0%[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Vote_lcap0%[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Empty
MessageSujet: [Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions   [Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions EmptyLun 16 Jan - 22:21

[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Lions10


Année d'édition : 2016
Edition : Actes Sud
Nombre de pages : 392
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : C'est le mois de janvier et un froid glacial s'est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu'aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu'un en a fait une poupée humaine. D'autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n'en soit pas à sa première victime.
De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l'amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l'instinct maternel n'a rien de naturel...
Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s'y montre plus indomptable que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions Empty
MessageSujet: Re: [Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions   [Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions EmptyLun 16 Jan - 22:47

Des romans de cette série, je crois les avoir tous lus sauf un, et je peux affirmer sans aucun doute que s'ils m'ont tous plu, celui-ci est mon préféré. Je pense cependant qu'il faut connaître un minimum la saga mettant en scène Erica Falck et son époux Patrik Hedström pour l'apprécier à sa juste valeur : la galerie des personnages est assez étendue, et  chacun a vécu pas mal d'aventures en huit tomes ! Quelques allusions aux intrigues précédentes pourraient aussi perturber les lecteurs non avertis.
Erica Falck est écrivain, elle écrit des romans sur des meurtriers. Ses recherches croisent souvent celles de son époux, Patrik Hedström, qui lui est policier. Ils forment un couple amoureux, sympathique, équilibré mais un brin surmené entre leurs jobs et leurs trois jeunes enfants.
J'ai apprécié de retrouver tous les personnages, même si pour une fois leurs vies privées passent au second plan-un gros plus dans ce tome d'après moi, je commençais à me lasser des tristes rebondissements familiaux des uns et des autres.
Le thème du prochain roman d'Erica est la Maison des Horreurs : une mère tuant son mari pour mettre fin aux souffrances qu'il leur infligeait à sa petite fille et elle ; cette femme est en prison depuis une vingtaine d'années, punies pour le meurtre qu'elle a commis mais aussi pour avoir participé aux maltraitances dont sa petite fille était victime. Erika la rencontre, mais elle reste silencieuse pendant leurs rendez-vous.
Patrik, lui, se retrouve avec une affaire ignoble sur les bras : une adolescente disparue depuis des semaines réapparaît, atrocement mutilée. D'autres ont disparu, mais l'enquête piétine, aucun indice, à croire qu'elle se sont volatilisées...
Comme d'habitude, Erica et Patrik vont se télescoper dans leurs recherches, autant que dans leurs vies, et cela pour le meilleur . L'enquête est intéressante, et surprenante. Pour une fois, je n'avais pas prévu le dénouement, et la petite surprise finale m'a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Camilla Läckberg]Erica Falck et Patrik Hedström Tome 9 : Le dompteur de lions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Camilla Läckberg] Erica Falck et Patrik Hedström Tome 2 : le prédicateur
» [Camilla Läckberg] Saga Erica Falck et Patrik Hedström tome 6: La sirène
» [Camilla Läckberg] Erica Falck et Patrik Hedström Tome 5 : L'enfant Allemand
» [Camilla Läckberg] Erica Falck et Patrik Hedström tome 1 : La princesse des glaces
» [Camilla Läckberg] Saga Erica Falck et Patrik Hedström tome 3 : Le tailleur de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: