Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur

Aller en bas 
+2
Yezahel
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Vote_lcap25%[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Vote_lcap25%[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Vote_lcap50%[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Vote_rcap
 50% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Vote_lcap0%[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Vote_lcap0%[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Empty
MessageSujet: [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur   [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur EmptyJeu 28 Avr - 1:20

[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Morgane-kingsley,-tome-1---demon-interieur-68623-250-400

Année d'édition: 2009
Editions : Milady
Nombre de pages : 341 pages
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle!
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…


Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur   [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur EmptyMar 26 Juil - 18:59

En achetant ce roman au hasard pour mon challenge sur les anges et les démons, je ne pensais pas faire ce genre de découverte ! Je suis vraiment agréablement surprise par cette histoire que nous présente Jenna Black.

Univers Bit Lit bien entendu, comme nous l’annonce le synopsis et la couverture, mais loin des vampires et autres loups garous que l’on nous propose habituellement chez les auteurs à succès de Milady. Ici, on parle de Démons qui s’incarnent tels des parasites dans le corps des humains, prenant le contrôle de leurs volontés comme de simples marionnettes. Pourtant tout n’est pas si noir puisque les Démons ne sont pas des monstres, loin de là. Supérieurs aux humains sur bien des points (force, vitesse, agilité…) les Démons viennent en aide à la population en s’incarnant chez des personnes volontaires pour cette « cohabitation ». Pompiers, policiers, médecins… ils font de leurs hôtes des super héros et par la même la fierté de leurs familles ! Exceptions qui confirment la règles, certains membres de ce monde démoniaque n’attendent pas un humain volontaire pour s’incarner et sont donc appeler des illégaux. Seul un exorcisme peut délivrer l’humain de cette possession par la « douceur », l’autre méthode étant la crémation… Morgane Kingsley est l’une de ces exorcistes, la meilleure même dans ce domaine! C’est sans aucun doute ce don extraordinaire qui l’empêche de voir qu’elle-même est possédée depuis quelques semaines… Et pas par n’importe quel Démon ! Leur roi en personne. Lugh. Ni l’un, ni l’autre, n’ont décidé de cet état de fait, et une relation de confiance devra donc se construire rapidement entre eux s’ils veulent survivre tous les deux ! Leurs poursuivants ne leur laisseront pas une minute de répit !

Le style de l’auteur est assez agréable et facile à suivre, sans pour autant être des plus exceptionnels. On reste dans du Bit-Lit et pas du roman littéraire. Seules les scènes HOT m’ont vraiment déplu au niveau de leur écriture, c’est même à ce demander si une autre personne n’est pas derrière ces quelques pages tant la différence est marquante. J’ai même été à la limite d’abandonné le roman car ça arrive des les premières pages. Vulgaire autant dans le vocabulaire que dans la description et sans vraiment grand intérêt pour l’histoire (à de rares exceptions) je n’ai pas vraiment compris ce qu’a cherché à faire l’auteur dans ces quelques passages. Le seul GROS point noir à mes yeux, le reste étant vraiment sympa.

L’originalité au niveau des personnages réside dans l’existence d’un couple homosexuel dans l’entourage de l’héroïne. Adam et Dominic. J’ai vraiment apprécié leur présence, même si parfois cela tourne au SM… La tendresse de certain passage m’a fait oublier les fouets et autres instruments barbares. En même temps nous sommes dans un monde de Démons, il ne faut pas s’attendre à croiser Dora l’exploratrice^^ Morgane est aussi très sympa à suivre, avec son caractère fort et indépendant tout en étant néanmoins très émotive et généreuse.

Un très bon premier tome, en espérant que la suite soit aussi intéressante…
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur   [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur EmptyVen 13 Avr - 9:10

Je dois dire que j'ai adoré ce livre, l'auteure nous emmène dans un univers qui change, pas de vampire ni de loup-garou, ici seul les démons sont présents.

Morgane est une exorciste très douée. Les démons sont autorisés à posséder un être humain seulement si ce dernier est consentent. Morgane est chargée d'exorciser les démons illégaux, en faite ce sont des démons qui s'approprient un corps sans y être invité. Tout se passe bien dans sa vie jusqu'au jour où elle apprend qu'elle héberge un démon illégal.

Dans l'ensemble j'ai apprécié tous les personnages sauf Adam, son côté pervers m'a dérangé.

Une très belle découverte, j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur   [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur EmptyLun 10 Déc - 19:22

Démon intérieur. J’ai eu envie de lire celui là pour la couverture, j’ai pensé que ce livre serait plein d’action et de romance !! J’ai eu en partie raison mais j’ai aussi eu une sacrée surprise !!

Ici nous somme dans un monde où les démons ne sont pas comme dans la plupart des livres. Ici est les démons ne peuvent venir dans notre monde qu’en habitant le corps de quelqu’un. Quand c’est légal, la personne qui désir hébergé un démon en lui devient une sorte de « Héro » car ils peuvent sauver des vies grâce au force que le démon donne à ce corps. Mais en échange, c’est le démon qui obtiens le contrôle exclusif du corps, donc la personne deviens un témoin passif de ce qu’il fait. Mais quand ce n’est pas légal, les démons qui prennent possessions d’une personne sans son accord son chasser et exorcisé, Morgane fait partie de ces exorciseurs, elle est même l’une des meilleurs. Mais elle a un problème personnel avec les démons, elle ne les supporte pas et encore moins depuis que son frère c’est porté volontaire pour en abriter un, depuis ce moment elle a le sentiment que son frère est mort et elle les tolère encore moins … Mais voila un jour une de ses exorcisme se passe mal, et le démon tente de prendre possession de son corps mais il n’y parvient pas. Un doute l’habite pourquoi ce démon n’a pas réussie ? Puis viennent des crises de somnambulismes. serait- elle possédé ?

Ce livre est vraiment plein d’action pas de problème de ce côté-là !! Donc tout pour me plaire sauf que pour le coup, j’ai trouvé certain passage un peu trop vulgaire à mon gout. J’ai eu comme un rappel des derniers Anita Blake que j’ai lu, ou l’on met en scène des passages de sexe un peu limite ^^ bon ok le sujet qu’a choisie d’aborder l’auteur n’est pas pour tout le monde, à savoir le S.M gay. J’ai déjà lu des romans avec le thème S.M et gay (dans la confrérie de la dague noir) et le sujet été mille fois mieux fait. Dans cette lecture j’ai trouvé que ces passages prenez beaucoup trop de place et été assez moyen, même dans la façon d’écrire, j’ai d’ailleurs souvent passé des pages sans les lires. Comme si le but n’été pas de plaire mais plutôt de choqué et de voir les limite du lecteur ^^ surtout que quand on li le résumer on peu s’attendre à beaucoup de choses mais on ne pense pas forcement à ça XD.

Bon voila pour cette petite parenthèse sur la partie qui ne m’a pas plu. Ensuite si je fais abstraction de ça (un bon quart du livre à mon avis ^^) le reste de l’histoire est vraiment sympa, les personnages son pas mal et assez différent les uns des autres, Morgane ne sait plus où elle en est, et l’idée de partager son corps avec un autre esprit est intéressante.

Pour faire bref, je ne mettrais pas ce livre entre toutes les mains !! Mais si l’on parvient à faire abstraction de l’excès de sexe et du côté vulgaire, l’histoire est pas mal. Je lirais le prochain tome de cette série en grande partie car l’héroïne pour une fois n’était pas la seule concerné sur ce qui m’a déplu, et j’espère que le prochain tome sera soit plus soft, soit mieux écrit de ce côté-là, et j’avoue que j’aimerais bien savoir ce que va devenir Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur   [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur EmptyVen 5 Avr - 9:10

Cela fait un petit bout de temps que ce livre était dans ma PAL, je l’avais acheté lors d’une promotion proposée par Milady. Je l’ai sorti de ma bibliothèque virtuelle afin de pouvoir commencer la lecture.

Morgane Kingsley est exorciste, son travail consiste à éradiquer les démons illégaux qui s’invitent dans les humains qui sont appelés dès lors les hôtes. Pour en venir à bout, elle utilise son aura. Mais que pourrait-elle faire si c’était elle qui devenait l’hôte d’un de ces démons intérieurs ? Son aura sera-t-elle suffisante ?

Moi qui ai lu beaucoup de roman de ce style, j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante. L’intrigue de « démon intérieur » a réussi à capter toute mon attention, je sens les signes du coup de cœur arriver.

L’auteur a créé deux catégories de démons : les légaux et les illégaux. La différence entre les deux est la façon dont ils entrent dans leurs hôtes, légalement ou non.

Les différentes actions de l’histoire s’enchainaient les unes aux autres sans aucun temps mort. Par contre comme d’habitude, je reprocherais les passages de sexes, mais comme d’habitude je les ai lus en diagonale, car cela ne m’empêche pas de comprendre la trame principale de ce roman qui est très intéressante et captivante.

Morgane Kingsley était très charismatique, même si je ne me suis pas vraiment identifié à elle, elle a réussi à me toucher. Son personnage ne change pas des héroïnes de bit-lit habituel, vous me direz, mais cela ne m'a pas empêché de la trouver assez différente des autres. Elle avait son opinion sur les démons, elle les met tous dans le même panier qu’ils soient légaux ou illégaux. Pourtant elle va apprendre à ses dépens que tous ne semblent pas être comme elle le croyait au départ. Même si elle n’aime pas qu’on l’aide, je me serais bien proposé pour l’aider à se sortir des ennuis qu’elle a eus sans même les chercher. Ce qui m’a d’ailleurs étonné, car d’habitude, les héroïnes de bit-lit foncent dans les ennuis la tête baissée.

Pour les autres personnages présents dans ce tome, j’ai bien aimé Adam et Dominic, j’espère les revoir dans le tome suivant. Par contre, je me suis méfiée assez rapidement de Valérie et d’Andrew/Raphaël.

Je ne connaissais pas du tout Jenna Black, mais j’ai trouvé sa plume vraiment fluide. J'ai aimé la manière dont elle a traité un sujet que tout le monde connait, pour le rendre très crédible à mes yeux.

En conclusion, j’ai adoré la lecture de démon intérieur, j’ai trouvé la trame de l’histoire intéressante. Malgré certains passages osés, cette lecture a été un véritable coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur   [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur EmptyVen 5 Avr - 12:09

Il est lui aussi depuis un moment dans ma PAL et vos différents avis me tentent bien pour le sortir cette année ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur   [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur EmptySam 6 Avr - 22:44

Very Happy Oui oui oui! Dépoussière le, ça vaut la peine de tenter cette lecture ^^ Ça me donne envie de me plonger dans le troisième tome de lire cette dernière chronique!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur   [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur EmptyMer 9 Oct - 14:54

Voici enfin mon avis!

Après m'avoir été vanté et recommandé, j'ai entamé cette lecture de vacances avec curiosité. Cela me fait une nouvelle saga à mon actif mais peu importe ^^ il y en a tant qui attendent patiement dans ma PAL!

Nous entrons dans le vif du sujet dès les premières pages, Morgane Kingsley, exorciste de son état, est appelée dans un village reculé afin de faire son travail sur une jeune fille. Malheureusement, elle est ensuite suspectée d'être elle-même possédée, et après un "examen" d'une de ses collègues et amie, elle peut enfin repartir. Mais avec une surprise dans ses bagages.

Une fois de plus, comme dans la plupart dans les sagas bit-lit américaines, nous avons le droit à une héroïne au caractère bien trempé et assez bien gâtée par la nature. Pour une fois elle n'est pas célibataire -ça change un peu ^^- mais sa relation est assez tendue suite à l'incendie de sa maison. Dès le début, nous sommes mis dans le bain avec quelques scènes "coquines" dans le premier chapitre. Je ne veux pas me la jouer prude, mais trop de sexe, tue le sexe, et nous innonder à partir du début de l'histoire m'a un peu refroidie.

Pour elle, tous les démons sont des méchants et les "hôtes", des esclaves privés de leur volonté; ses convictions bien que fortement ancrée (surtout depuis que son frère est devenu un hôte), vont s'ébranler suite à un exorcisme "forcé". Elle va également être oblogée de vivre avec l'un d'entre eux, pour sa propre sécurité, ce qui va donner droit à quelques scènes tendues ou nous donnant l'impression d'être un intrus... Pour le malheur de Morgane, mais aussi pour le plus gran dbonheur pervers de Adam (démon hébergeant la protagoniste le temps que sa situation se clarifie).

Les personnages secondaires sont bien travaillés, ils ont des personnalités prononcées et ne paraissent pas "fadasses". Par contre attendez-vous à croiser des stéréotypes de "mec parfait imaginaire" le tout bourré de testostérone car il faut avoir cet "aspect" là pour pouvoir être hôte d'un démon. Eh oui, ils sont sectaires les bougres! Mais bon, pourels lecteurs (surtout les lectrices) de bit-lit, ça ne nous change pas de beaucoup. Le point intéressant ici, est que l'auteur a inclus -parmi ces adonis musclés- un couple d'homosexuels; je ne dis pas ça car c'est "à la mode", mais parce qu'on a un peu l'impression qu'il sont mis de côté, ou relégués au rang de "l'ami sympa, efféminé" bref un beau stéréotype quoi! Là, nous avons juste 2 hommes qui s'aiment, qui ne le crient pas sur tous les toits, bref un couple simple, aimant, "normal" j'aurais envie de dire (malgré leurs tendances sexuelles... extrêmes).

Pour en revenir à l'héroïne, elle a du caractère, elle est assez futée et sait rebondir... mais je n'ai pas réussi à m'y attacher plus que ça. De plus, malgré ses mésaventures et autres imprévus, elle réussi à garder la tête froide alors qu'elle héberge un démon (et pas des moindres). Cette cohabitation n'est d'abord pas "perçue" par Morgane, mais une fois qu'elle s'en rend réellement compte, malgré ses préjugés sur les démons et ses réticences, son comportement est assez "courtois" envers Lugh; il faut dire qu'il est assez avantagé... de part l'apparence qu'il se donne. Bref, c'est assez sympa de la voir évoluer, et s'ouvrir un peu à ce monde qu'elle abhorre.

En somme, même si ce ne fut pas un coup de coeur à cause de quelques petits "trucs" auxquels je n'ai pas accroché ci et là, c'est un bon début de saga; un contexte sympa, l'idée du "partage de corps" est bien trouvée, j'attends de voir si la suite est à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur   [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal
» [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 5 : Péchés Capitaux
» [Jenna Black]Morgane Kingsley, tome 4 : Faute Avouée
» [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle
» [Jenna Black]Fille d'Avalon, Tome 2 : La chasse infernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: