Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Vote_lcap0%[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Vote_lcap50%[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Vote_lcap50%[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Vote_lcap0%[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Vote_lcap0%[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Empty
MessageSujet: [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages   [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages EmptyMer 15 Fév - 23:39

[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Couv43544799


Année d'édition : 2017
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 411
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux...
• L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher.
• La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille.
• Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable.
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Empty
MessageSujet: Re: [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages   [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages EmptySam 18 Mar - 15:22

    C'est la couverture et son univers de science-fiction qui m'ont avant tout donné envie de lire ce livre, bien plus que son résumé et sa promesse de plonger dans la jeunesse dorée des habitants des derniers étages de la tour. Les destins croisés de tous ces jeunes personnages ont pourtant fini par me passionner et ce livre s'est avéré totalement addictif !

    Le livre s'ouvre sur sa fin, sur l'événement tragique vers lequel va converger le chemin de tous les personnages : une jeune femme tombe du millième étage. D'événement en événement, le livre va nous faire découvrir tous les petits secrets des habitants de la tour, et nous mener petit à petit vers cet accident.

    Pour cela, l'auteur nous propose de varier les points de vues en changeant de personnage principal à chaque chapitre. J'ai trouvé ce principe vraiment intéressant car il permet de vraiment bien comprendre tous les personnages, et le lecteur ne s'ennuie jamais. Les personnages sont vraiment tous passionnants, ils ont chacun leur particularité, leurs secrets, et viennent parfois de milieux très différents. J'ai vraiment réussi à m'attacher à eux, à tous. J'ai particulièrement aimé Eris, l'injustice de sa situation et son histoire d'amour. Côté garçons, mon cœur balance entre Watt et son assurance qui cache un gros secret, et Atlas bien sur, le frère de Avery.

    Durant la lecture, on ne peut s'empêcher d’émettre des hypothèses sur l'identité du personnage qui va tomber de la tour. Et le mystère demeure entier jusqu'à la dernière minute !

    J'ai trouvé l'univers dans lequel évolue les personnages vraiment captivant, riche et bien pensé. Une grande tour de plus de 4km a pris la place de Manhattan. On y trouve tout ce qui fait le charme de New York : Central Park, des quartiers ressemblant étrangement au Bronx ou encore au Queens, avec tous les magasins, les bars et les appartements qu'il faut. Les arbres, la lumière, tout est artificiel mais étonnement vrai. Et plus on monte dans les étages, plus ils sont luxueux. Les personnages vont nous permettre de découvrir cette tour, ses aspects futuristes mais aussi ses inégalités. J'ai cependant parfois eu un peu du mal à me représenter l'intérieur de cette tour, à situer les personnages dans leurs environnements car l'auteur ne décrit selon moi pas assez.

    Et si les personnages viennent de milieux parfois différents, ils se retrouvent cependant tous sur un point : ils aiment faire la fête. Le récit se passe en 2118 et pourtant cette jeunesse reflète étonnement la nôtre : drogue, alcool, sexe... l'auteur nous dépeint (avec tout de même beaucoup de retenue) une jeunesse débauchée et superficielle. Elle est cependant loin de nous faire la morale, et qu'est-ce que ça fait du bien pour une fois ! J'ai vraiment été étonnement passionnée par leurs histoires de cœur, de réputation ou de famille. D'abord sans importances, leurs histoires vont finir par dévoiler d'horribles secrets, le récit va devenir de plus en plus tendu jusqu'au final qui m'a fait retenir mon souffle.

    Ce premier tome m'a transporté. J'ai adoré suivre les différents personnages, découvrir leurs problèmes et leurs secrets. J'ai adoré l'univers, même si j'aurais aimé qu'il soit mieux décrit. L'intrigue est bien pensée, c'est vraiment très intéressant de découvrir petit à petit les liens qui unissent les différents personnages et le chemin jusqu'à l'accident. Accident et son mystère qui nous tiennent vraiment en haleine jusqu'au bout. Attention cependant, une fois que l'on a commencé ce livre, impossible de le lâcher ! Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce quasi coup de cœur !

La critique sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Empty
MessageSujet: Re: [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages   [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages EmptyMar 2 Mai - 13:34

Inaccessibles serait un Gossip girl futuriste à en croire l’argumentaire de vente. Si j’ai plutôt bien aimé la série, j’étais sceptique sur le roman étant pas mal déçue de mes lectures ces derniers temps. Pourtant, je reconnais à Katharine McGee une certaine imagination et une histoire qui tient la route.

En 2118, une Tour de mille étages s’élève en lieu et place de la ville de New York. Dans cette ville plus les habitants sont riches plus ils vivent haut dans les étages, bien sûr plus vous êtes plus vous êtes bas sur l’échelle de la Tour.
Un soir, une jeune fille chute du millième étage. L’a-t-on poussé? Est-elle tombée accidentellement? L’autrice nous ramène deux mois auparavant pour éclaircir ce mystère.

Au travers de cinq personnages nous allons parcourir les étages de la Tour et leur quotidien pendant deux mois avant cette soirée fatidique. Trois d’entre eux vivent dans la HauteTour, Avery, Leda et Eris, chacune ayant ses secrets et ses déboires. De l’autre côté, nous rencontrons Watt, d’une famille modeste et Rylin, la plus pauvre du groupe. Ces personnages qui, pour certains, n’auraient pas dû se rencontrer, vont se retrouver liés les uns aux autres par la force du destin et des mensonges.

Cette alternance successive des personnages donnent un certain rythme au roman, mais c’est un parti pris qui, je trouve, empêche de connaître en profondeur ces adolescents. De plus, le lecteur passe plus de temps dans la HauteTour, dans un univers riche plutôt inconnu, je pense qu’on peut avoir du mal à se reconnaitre dans cette opulence. La condition des plus pauvres est presque passé sous silence à part sous les yeux de Rylin, Watt et Eris, pendant un temps. Cependant, on reste en surface sans exploiter le fond du problème de cette tour. A l’image de ses personnages, la grande majorité du roman est plutôt superficielle, malgré un suspens presque frustrant.

Dès le prologue, Katharine McGee jette la pierre dans l’eau comme la jeune fille chute de la Tour. Au fil des pages, on veut savoir qui va tomber et pourquoi. Puis le soufflé retombe, on suit Avery, parfaite Avery, à qui il ne manque qu’une chose, ou plutôt qu’une personne. Leda, l’adolescente toxicomane, amoureuse transie qui voit sa vie s’effriter. Eris, légère et insouciante dont le monde bascule. Watt, hacker de génie, essayant de sortir de sa condition. Et, enfin, Rylin, orpheline, obligée d’abandonner l’école pour s’occuper de sa sœur. Tous ces personnages se suivent, mais ne se ressemblent pas. Chacun jouant de manipulation et d’artifice pour avoir ce qu’il veut. Il y a un certain agacement de voir comme ils se mentent les uns les autres, parfois pour des broutilles, aucune vérité n’est avouée, les secrets sont juste jetés en pâture aux fauves pour mieux vous écraser.

La dernière page arrive, enfin. Le dénouement est là. Le choc aussi. Malgré tout, on s’est peut-être attaché à certains. On aimerait que cela soit autrement. Personnellement, j’attends l’autrice au tournant pour son second tome. L’environnement urbain qu’elle met en place, a eu du mal à trouver son essor dans mon imagination car il manquait de contexte et de détails, mais il reste intéressant et impressionnant. J’aimerais en savoir plus. J’espère que la suite sera menée tambour battant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Kahra
Proie
Kahra


Messages : 98
Points : 97
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 30

[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Empty
MessageSujet: Re: [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages   [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages EmptyMer 3 Mai - 13:51

Lui aussi me tente pas mal.. Hmm.. A voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Empty
MessageSujet: Re: [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages   [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrick Carman] Colvert Palace tome 1 : Mystères à chaque étages
» [Katharine Kerr] Deverry, tome 4 : Le Sortilège du dragon
» [Katharine Kerr] Deverry, tome 3 : Le Sortilège de l'aube
» [Katharine Kerr] Deverry, tome 2 : Le Sortilège de l'ombre
» [Katharine Kerr] Deverry, tome 1 : Le Sortilège de la dague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: