Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée

Aller en bas 
4 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Vote_lcap0%[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Vote_lcap0%[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Vote_lcap0%[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Vote_lcap0%[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Vote_lcap0%[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty
MessageSujet: [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée   [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée EmptyVen 31 Mar - 17:19

[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Couv2110


Année d'édition : 2017
Edition : J'ai lu 
Nombre de pages : 408 pages
Public visé : Adulte 
Quatrième de couverture :
"Savez-vous combien il est effrayant de vouloir quelque chose de si mauvais que vous êtes prêt à changer votre vie entière pour elle?"
Emily Cooper est prête à tout risquer pour être avec l'homme qui a consommé ses pensées et ses rêves depuis le jour fatidique qu'ils ont rencontré. S'élançant rapidement, elle ne peut que s'accrocher à l'espoir que Gavin Blake la veut toujours.
En nourrissant son cœur blessé, Gavin s'est coupé de la société et s'est retiré dans un monde auto-destructeur, engourdissant. Emily n'est pas habituée à être forte, mais elle devra trouver la confiance audacieuse à l'intérieur pour se battre pour leur amour et ramener Gavin à l'arrière-plan - même si cela signifie perdre à son all-consuming, pulse-pounding la passion.
Un best-seller du New York Times, Pulse est la conclusion inoubliable de l'histoire d'Emily et Gavin qui a commencé avec Collide.


Dernière édition par Ferilou le Lun 3 Avr - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty
MessageSujet: Re: [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée   [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée EmptyLun 3 Avr - 10:26

C'est une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty
MessageSujet: Re: [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée   [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée EmptyLun 3 Avr - 15:24

Il semblerait, oui, au temps pour moi, je corrigerai ce soir Wink

Heureusement que tu veuilles Walkyrie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty
MessageSujet: Re: [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée   [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée EmptyLun 10 Avr - 21:53

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty
MessageSujet: Re: [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée   [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée EmptyLun 24 Avr - 17:22

Je viens de finir le premier tome que j'ai adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty
MessageSujet: Re: [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée   [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée EmptyMar 25 Avr - 13:53

Ninis47 a écrit:
Je viens de finir le premier tome que j'ai adoré!!

Oh ! Et tu ne voudrais pas découvrir le second avec le partenariat MS ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty
MessageSujet: Re: [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée   [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée EmptyMar 25 Avr - 20:59

J'ai envoyé un MP à Louve pour postuler normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty
MessageSujet: Re: [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée   [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée EmptyMar 25 Avr - 21:24

Ninis47 a écrit:
J'ai envoyé un MP à Louve pour postuler normalement!

Oh super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty
MessageSujet: Re: [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée   [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée EmptyMar 25 Avr - 21:25

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty
MessageSujet: Re: [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée   [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée EmptyMer 4 Oct - 15:51

Mon avis:

Je remercie Louve de Mort-sûre et les éditions J'ai lu pour ce partenariat.

J'ai lu le premier tome il y a quelques mois et ça avait été une excellente surprise. J'avais donc hâte de découvrir cette suite et même si on reprends les choses pile au moment où on les a laissé, je dois dire que je ressors assez mitigée de ma lecture.

Emily a (enfin) décidé de quitter Dillon après ce qu'il lui a fait subir à la veille de leur mariage. Elle va retrouver Gavin rapidement mais celui ci demeure introuvable plusieurs semaines. En effet suite à la décision qu'avait prise Emily d'épouser Dillon, Gavin a décidé de mettre les voiles quelques temps pour se remettre les idées au clair. Mais comment celui ci va-t-il réagir lorsqu'il va apprendre que Emily a décidé de quitter Dillon pour lui?

En fait, si je suis partagée à propos de cette lecture c'est tout simplement parce que j'ai détesté la première partie et beaucoup plus aimé la seconde... Je m'explique.
Le tout début reprend exactement là où on avait laissé nos personnages à la fin du premier tome, c'est à dire Emily avait décidé d'épouser Dillon, mais après ce qu'il lui a fait subir la veille de leur mariage, elle se carapate en pleine nuit et part à la recherche de Gavin. Mais celui ci a décidé de prendre du recul et de partir soigner ses blessures au Mexique.
J'ai bien aimé cette partie là. Emily est mal, elle se rend compte qu'elle a fait une erreur en repoussant Gavin, et Dillon lui a fait vivre l'horreur, elle doit se reconstruire mais elle est très décidée à retrouver Gavin et à se faire pardonner.
Ensuite, Emily part au Mexique et retrouve Gavin. Et là ça l'a beaucoup moins fait.. J'ai déjà trouvé que leurs retrouvailles allaient beaucoup trop vite, il n'y a pas vraiment de suspense et c'est dommage. S'ensuit une période sans grand intérêt (à mon sens bien sûr!!) où l'on enchaîne les scènes de sexe et j'avoue que ça m'a agacé...
Et enfin la dernière partie. L'auteur fait prendre un tournant à son histoire que j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé qu'elle prenne cette direction là, ça a été une surprise pour ma part et une bonne surprise, ça donne un second souffle au roman et un tout autre intérêt. ça fait ressortir le caractère opiniâtre d'Emily, elle est très déterminée et c'est une facette du personnage que j'apprécie. Et même quand elle a des moments de doute, où elle baisse les bras, Gavin est là pour la soutenir, la protéger. Le couple se serre les coudes, se complète et c'est très agréable.

Dans ce second tome, l'auteur fait la part belle au couple, à leur relation, à sa construction, aux doutes que les personnages peuvent avoir, aux décisions à prendre, bref à la vie d'un couple tout simplement. Elle ne part pas dans les Je t'aime moi non plus, pas dans les disputes dramatiques, et c'est appréciable d'avoir une romance qui ne repose pas que sur ça.
Son style est très agréable, c'est très rythmé, les situations s'enchaînent (sauf dans la période que j'ai moins aimé dont j'ai parlé plus haut!), elle nous offre un chapitre vers la fin où je me suis dit mince alors, pourquoi elle fait ça! Elle prend des risque et j'ai apprécié cela!

Donc voilà, un roman en demi teinte (ce qui explique que je l'ai traîné presque deux semaines...!), une moitié j'ai aimé l'autre beaucoup moins, mais il apporte une conclusion parfaite à l'histoire entre Gavin et Emily. Pour les amoureux des romances, je conseille ce diptyque, avec un petit couple tout mignon!

Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty
MessageSujet: Re: [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée   [Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gail McHugh] Collide, tome 2 : À ta portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Gail McHugh] Collide, tome 1 : À ta merci
» [Gail Z. Martin]Chroniques du Nécromancien tome 2 Le Roi de sang
» [Gail Z. Martin]Chroniques du Nécromancien tome 1 : l'invocateur
» [Gail Z. Martin]Chroniques du Nécromancien tome 3 : Havre sombre
» [Gail Z. Martin]Chroniques du Nécromancien tome 4 : l'élu de la Dame noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: