Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Rainbow Rowell] Carry On

Aller en bas 
5 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Rainbow Rowell] Carry On Vote_lcap0%[Rainbow Rowell] Carry On Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Rainbow Rowell] Carry On Vote_lcap50%[Rainbow Rowell] Carry On Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Rainbow Rowell] Carry On Vote_lcap50%[Rainbow Rowell] Carry On Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Rainbow Rowell] Carry On Vote_lcap0%[Rainbow Rowell] Carry On Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rainbow Rowell] Carry On Vote_lcap0%[Rainbow Rowell] Carry On Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Rainbow Rowell] Carry On Empty
MessageSujet: [Rainbow Rowell] Carry On   [Rainbow Rowell] Carry On EmptyVen 31 Mar - 18:20

[Rainbow Rowell] Carry On Couv7510


Année d'édition : 2017
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 584 pages
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture :
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Rainbow Rowell] Carry On Empty
MessageSujet: Re: [Rainbow Rowell] Carry On   [Rainbow Rowell] Carry On EmptyVen 31 Mar - 19:55

A voir ce roman ! Le synopsis est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rainbow Rowell] Carry On Empty
MessageSujet: Re: [Rainbow Rowell] Carry On   [Rainbow Rowell] Carry On EmptyLun 10 Avr - 21:52

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Rainbow Rowell] Carry On Empty
MessageSujet: Re: [Rainbow Rowell] Carry On   [Rainbow Rowell] Carry On EmptyMer 3 Mai - 23:11

Rhaaaa... ça a l'air complètement différent de ce que l'autrice a écrit d'autre... Vu que j'ai aimé les deux titres que j'ai lus d'elle, je suis hyper curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[Rainbow Rowell] Carry On Empty
MessageSujet: Re: [Rainbow Rowell] Carry On   [Rainbow Rowell] Carry On EmptyMer 27 Sep - 9:06

[quote]Nous rencontrons Simon alors qu’il entre pour sa dernière école à Watford, école de magie. Il est orphelin et passe ses étés tout seul en foyer… Arrivé à l’école il retrouve sa meilleure amie Pénélope ainsi que sa petite amie Agatha. Par contre, aucune trace de Baz son colocataire.



Dès les premières pages, l’inspiration de l’auteure est évidente, mais ce n’est pas vraiment gênant car l’histoire est finalement très différente. Cependant, au début du roman, je me suis demandée si je n’avais pas commencé un tome au hasard dans une série : nos personnages sont ici dans leur huitième année d’école et ils parlent ce leurs aventures passées. Ils en parlent comme si il y avait eu d’autres tomes avant Carry On, mais en fait non ! Cela m’a un peu perturbé au début mais je m’y suis vite fait !



Simon se demande donc pourquoi Baz n’est pas revenu à l’école et cela l’inquiète : son diabolique colocataire prépare t-il encore un mauvais coup ? Le premier Livre du roman est assez lent car nous sentons qu’il manque un personnage essentiel à l’intrigue (Baz), que Simon le cherche… cela nous permet d’en apprendre plus sur tous les personnages mais pendant cette partie de ma lecture je me suis demandée où l’auteur voulait nous amener.



Simon est l’Elu, le magicien le plus puissant du monde et il a une mission : éliminer le Humdrum, cette entité maléfique surpuissante qui tente de le tuer depuis 7 ans ! Et pour cela, il peut compter sur l’aide de Pénélope qui est très douée !



Ce livre allie donc magie, amitié, amour … clairement, c’est une excellente lecture ! Et la ressemblance avec Harry Potter s’éloigne aux fils des chapitres pour que le roman devienne unique ! Et je ne m’attendais pas à certaines révélations ! Cette chronique est donc difficile à rédiger car je n’ai pas envie se spoiler un point important, et en même temps, cet élément à appuyer mon amour pour ce roman ! Dilemme !

A noter que les histoires d’amour sont surprenantes, mais traité avec une grande pudeur ce que j’ai apprécié ! Cela change
Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Rainbow Rowell] Carry On Empty
MessageSujet: Re: [Rainbow Rowell] Carry On   [Rainbow Rowell] Carry On EmptyJeu 28 Sep - 22:59

J'ai oublié de revenir pour préciser que j'ai fini par craquer, l'acheter et le lire.

C'est un roman très sympa, et comme je m'y attendais très différent des autres. Il a une particularité assez amusante, c'est qu'il raconte l'histoire qui est censée être écrite tout au long du roman Fangirl, du coup ce n'est pas vraiment un spin off mais un roman imaginé pour illustrer un autre roman et qui, finalement, c'est lui-même concrétisé.

Du coup, il ne faut pas chercher de "tomes précédents" car... il n'existent pas.
Je sais que beaucoup de lecteurs ont été déstabilisés par cela, car clairement si on n'a pas lu Fangirl avant, ça peut sembler un peu difficile de rentrer dans l'univers de Carry on.
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, c'est qu'il met en scène un véritable anti-héros et que l'auteure l'assume jusqu'au bout. Je n'en dirai pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Rainbow Rowell] Carry On Empty
MessageSujet: Re: [Rainbow Rowell] Carry On   [Rainbow Rowell] Carry On Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rainbow Rowell] Carry On
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rainbow Rowell] Fangirl
» [Rainbow Rowell] Attachement
» [Rainbow Rowell]Eleanor & Park
» Auteur commun n° 9 -> Janvier / février / mars 2017 : Rainbow Rowell
» [Jane Graves] Rainbow Valey tome 1 : un cow-boy à l'horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: