Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [S. J. Kincaid] Diabolic

Aller en bas 
5 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[S. J. Kincaid] Diabolic Vote_lcap100%[S. J. Kincaid] Diabolic Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[S. J. Kincaid] Diabolic Vote_lcap0%[S. J. Kincaid] Diabolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[S. J. Kincaid] Diabolic Vote_lcap0%[S. J. Kincaid] Diabolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[S. J. Kincaid] Diabolic Vote_lcap0%[S. J. Kincaid] Diabolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[S. J. Kincaid] Diabolic Vote_lcap0%[S. J. Kincaid] Diabolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[S. J. Kincaid] Diabolic Empty
MessageSujet: [S. J. Kincaid] Diabolic   [S. J. Kincaid] Diabolic EmptyMar 2 Mai - 20:58

[S. J. Kincaid] Diabolic Couv3310


Année d'édition : 2017
Edition : Bayard
Nombre de pages : 585 pages
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture :
Nemesis est une Diabolic, une adolescente humanoïde créée pour protéger la fille d'un sénateur, Sidonia. Elle vit sur l'une des planètes dominées par le tyrannique empereur Domitrian. Lorsque l'empereur apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. C'est Nemesis qui entreprend le voyage, sous l'identité de Sidonia. La voilà jetée dans la fosse aux lions : à la cour, chacun est prêt à toutes les manœuvres et à toutes les trahisons pour gagner les faveurs de l'empereur. Programmée pour tuer, Nemesis va devoir aller contre sa nature afin de se faire passer pour Sidonia sans être démasquée. Au fur et à mesure de ses rencontres, Nemesis découvre qu'elle n'est pas qu'une tueuse impitoyable. Et l'humanité qu'elle devine en elle-même pourrait lui donner les moyens de sauver sa propre vie, mais aussi de renverser le tyran qui fait régner la terreur sur l'empire.


Dernière édition par Ferilou le Mar 2 Mai - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[S. J. Kincaid] Diabolic Empty
MessageSujet: Re: [S. J. Kincaid] Diabolic   [S. J. Kincaid] Diabolic EmptyMar 2 Mai - 20:59

Alors lui ! Je l'ai biiiiien repéré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[S. J. Kincaid] Diabolic Empty
MessageSujet: Re: [S. J. Kincaid] Diabolic   [S. J. Kincaid] Diabolic EmptyMar 2 Mai - 21:16

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Kahra
Proie
Kahra


Messages : 98
Points : 97
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 30

[S. J. Kincaid] Diabolic Empty
MessageSujet: Re: [S. J. Kincaid] Diabolic   [S. J. Kincaid] Diabolic EmptyMer 3 Mai - 13:50

Oh, il m'a l'air plutôt sympathique lui *^*
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[S. J. Kincaid] Diabolic Empty
MessageSujet: Re: [S. J. Kincaid] Diabolic   [S. J. Kincaid] Diabolic EmptyLun 5 Juin - 21:48

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
betty-boop
Dangereux personnage
betty-boop


Messages : 375
Points : 357
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 59
Localisation : Charente

[S. J. Kincaid] Diabolic Empty
MessageSujet: Re: [S. J. Kincaid] Diabolic   [S. J. Kincaid] Diabolic EmptyMer 7 Juin - 22:03

celui là ! je le note dans dans wish-list
Revenir en haut Aller en bas
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[S. J. Kincaid] Diabolic Empty
MessageSujet: Re: [S. J. Kincaid] Diabolic   [S. J. Kincaid] Diabolic EmptyMer 22 Nov - 19:16

Mon avis (Coup de coeur :amour:) :
Diabolic, son papillon métallique et tranchant ainsi que son résumé provocateur … Comment résister à cette petite merveille ? Ce n’est pas possible ! Et je suis bien contente d’avoir craqué parce que ce roman est au final un coup de cœur.

Pour une chose fondamentale : Le style de l’auteur. Dejà, elle nous livre un véritable page-turner. Il se laisse dévorer page après page sans problème. J’ai savouré chaque mot, malgré la densité de ce roman, malgré les multiples intrigues qui se croisent et se décroisent, je posais toujours mon livre à regret, espérant pouvoir y revenir au plus vite. Et oui, parce que Diabolic est un roman exigeant. Je ne vois pas comment vous le dire autrement. C’est un roman de science-fiction qui se crée un nouvel univers, de nouvelles entités… Il peut parfois être difficile à suivre, mais ce n’est pas pour autant qu’il est difficile à lire. L’univers est original et intéressant, l’auteure réussit le pari de nous en livrer juste assez pour titiller notre curiosité tout en nous donnant la majorité des cartes.

Pour ce qui est de de l’intrigue, malgré quelques lenteurs au début pour poser les bases, elle est fabuleuse. Elle est parfaitement construite et m’a captivée du début à la fin, on ne cesse de voguer d’une trahison à une autre, d’un nouveau complot à un nouveau cadavre et ces manœuvres politiques m’ont passionné. Malgré un petit point qui m’a déplu lors de ma lecture, la fin a totalement rattrapé ce petit bémol. Pas ennuyeux pour un sous, l’action est omniprésente, il est impossible de s’ennuyer lors de sa lecture.

Mais plus que sa capacité à nous entraîner, la force de ce roman est dans son personnage principal : Némésis. Némésis est une diabolic, un être de chair et de sang génétiquement modifié et élever pour être une machine à tuer, une machine à protéger un seul et unique être. Vous ne trouverez donc personne d’aussi loyale qu’elle ni d’aussi complet. C’est aussi pour cela qu’il était aussi ardu de supporter tout ce qu’elle va devoir subir et faire. On suit l’évolution d’un personnage qui ne se comprend pas lui-même et, même pire, qui se redoute elle-même. C’est donc un cheminement complexe qui nous permet de nous attacher à elle, malgré toutes ses folies et ses actes. J’ai adoré ce personnage fort tout autant que les personnages plus secondaires comme Tyrus, si intelligent et si profondément déterminé.

Même si c’est quelque chose que je réprouve, je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec un autre de mes coups de cœur « Marquer les ombres » de Veronica Roth. En effet, tous les deux ont crée un univers original et passionnante et sont porté par un duo fort et brave, un duo qu’on apprécie malgré certains de leurs choix. La différence étant que « Marquer les ombres » choisit la guerre, la rébellion et le combat, alors que « Diabolic » se concentre plus sur les intrigues politiques, sur les complots, qui finalement mèneront eux aussi à une rébellion, mais disons que c’est plus réfléchi.

En bref, un roman de science-fiction YA que j’ai adoré et que je conseille à tous les amateurs de complots et de trahisons saupoudrés d’une petite romance dans un univers incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[S. J. Kincaid] Diabolic Empty
MessageSujet: Re: [S. J. Kincaid] Diabolic   [S. J. Kincaid] Diabolic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S. J. Kincaid] Diabolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: