Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Vote_lcap0%[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Vote_lcap0%[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Vote_lcap33%[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Vote_lcap33%[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Vote_lcap33%[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Corinne
Proie
Corinne


Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Nord

[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Empty
MessageSujet: [Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une   [Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une EmptyDim 14 Mai - 18:24

[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une <a href=[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Ta_deu10" />


Année d'édition : 2015
Edition : Eyrolles
Nombre de pages : 264
Public visé : Adulte 
Quatrième de couverture : Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. Une quoi ? Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... Mais... Comment vous savez tout ça ? Je suis routinologue. Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr
Corinne
Proie
Corinne


Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Nord

[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une   [Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une EmptyDim 14 Mai - 18:28

Je n'ai pas aimé ... je me suis ennuyée ... J'ai trouvé l'histoire creuse, c'est une suite de conseils qui même si ils sont bons sonnent comme une suite de définition sans affect, c'est dommage, je sais que l'histoire n'est qu'un support mais pour apprécier pleinement il faut au moins pouvoir s'identifier au personnage principal, qu'il y ait de l'empathie et là rien, nada !. Comme l'histoire est creuse, à peine les conseils lus q'uon les oublie car on ne peut s'accrocher à l'histoire, heureusement il y a à la fin du bouquin un petit lexique qui reprend tous les exercices. Pour ma part, lire ce lexique est plus intéressant que l'histoire par elle-même sans doute parce que ça fait déjà quelques temps que je m'intéresse au développement personnel et que je n'ai pas réussi à m'identifer à Camille pourtant nous avons quelques points communs ... 
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une   [Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une EmptyDim 14 Mai - 20:37

Attention à respecter la fiche type STP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une   [Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une EmptySam 7 Oct - 14:12

Camille n'est pas malheureuse, mais elle sait qu'elle n'est pas heureuse non plus...Un mal très répandu chez l'adulte "accompli" du style métro-boulot-dodo-vie de couple.
Morne vie au bout du compte, mais qui sécurise, le temps de rien faire pleinement cependant : la course pour être avec son enfant, avec son mari, pour être au boulot. Elle sait qu'elle a renoncé à beaucoup de désirs personnels pour tenter de conjuguer au mieux une vie de femme qui travaille et celle de maman, sans parler de sa vie de compagne d'un homme dont elle sent qu'elle s'éloigne peu à peu.
La panique de l'aspiration de vide, de l'ennui. Et soudain surgit Claude, comme un ange tombé du ciel, et va guider Camille pas à pas vers la re-possession de sa vie, vers une résurrection.

C'est un petit roman facile à lire, qui met un peu de baume au cœur et va encourager certaines à redevenir actrices de leurs propres vies, si ce n'est pas déjà fait. C'est une sorte de conte de fées, version "positivons".
Si j'ai lu ce livre, c'est parce qu'une amie me l'a prêté, parce qu'une amie lui a offert. Et j'ai croisé plusieurs femmes, me voyant le livre à la main, qui m'ont dit : "Oh, ma mère/sœur/copine...vient de me l'offrir !" ou "Je l'ai lu moi aussi ! Il est chouette, hein ? Je viens de le conseiller à ma mère/sœur/copine". J'en conclue donc que c'est un roman que l'on se passe entre nanas, comme un joli cadeau pour aller mieux, une potion magique qui va encourager l'autre et lui redonner le sourire, la foi en soi et en du mieux.
Nous pouvons devenir notre propre "Claude", et je pense vraiment que si une personne s'attache à suivre les conseils de ce petit roman, elle retrouvera le moral et ira mieux. Je ne dis pas que ça va transformer votre vie comme celle de Camille, mais sait-on jamais... S'occuper de soi-même, se respecter, être indulgent avec soi, c'est déjà un grand pas.
Au boulot les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une   [Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raphaëlle Giordano] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrick Rothfuss] Chronique du Tueur de Roi, Deuxième Journée - La Peur du Sage, Deuxième partie
» [Simone de Beauvoir] La deuxième sexe tome 1
» [Hervé Commère] Le deuxième homme
» [Elin Hilderbrand] L'été de la deuxième chance
» [Jane Heller] Rencontre du deuxième type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Essai, philosophie, beaux livres et livres jeux-
Sauter vers: