Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Mélanie Fazi] Le jardin des silences

Aller en bas 
4 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Vote_lcap0%[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Vote_lcap0%[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Vote_lcap0%[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Vote_lcap0%[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Vote_lcap0%[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Empty
MessageSujet: [Mélanie Fazi] Le jardin des silences   [Mélanie Fazi] Le jardin des silences EmptyDim 28 Mai - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2016
Edition : Folio (SF)
Nombre de pages : 316 pages
Public visé : Adulte 
Quatrième de couverture :
Un bal secret au coeur de l’hiver, une violoniste dont les notes soulèvent le voile des apparences, une dresseuse d’automates dépassée par sa création : à travers ces douze textes ciselés, découvrez ou retrouvez l’univers envoûtant de Mélanie Fazi, auteure rare à la plume délicate, qui joue des mots émotions avec une justesse bouleversante.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Empty
MessageSujet: Re: [Mélanie Fazi] Le jardin des silences   [Mélanie Fazi] Le jardin des silences EmptyDim 28 Mai - 21:02

j'adore la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Empty
MessageSujet: Re: [Mélanie Fazi] Le jardin des silences   [Mélanie Fazi] Le jardin des silences EmptySam 10 Juin - 18:11

Au niveau de la couv', j'ai cette version-là que je trouve magnifique <3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici mon avis ~

Je lis rarement de recueil de nouvelles mais, en cette période de partiels, j’étais contente de pouvoir lire une histoire et en avoir la fin puisque je ne pouvais pas reprendre un roman tout de suite. Le Jardin des silences était LE livre que j’avais décidé de m’offir en allant au Salon Fantastique car les résumés que j’avais lu de certaines nouvelles me tentaient beaucoup.

Et, pour une première dans l’univers de Mélanie Farzi, je dois dire que je suis conquise !

J’ai été totalement entraînée par la mélodie des textes. Aucune nouvelle ne m’a déplu, même si évidemment, j’ai été plus sensible à certaines d’entre elles. La tristesse qui se dégage des mots prend vraiment aux tripes et, en même temps, l’espoir est sous-jacent. J’ai adoré ces textes et j’ai eu du mal à quitter cet univers aussi fantastique que doux.

On vit les histoires, on s’attache aux personnages et on est triste de les quitter, alors même que nous n’avons passé que quelques petites pages en leur compagnie. Chaque histoire à son univers propre, amené et décrit de telle sorte que le lecteur à l’impression de le connaître déjà. On se perd entre les mots et on y revient après chaque fin de nouvelle, attiré par la plume envoûtante de Mélanie Farzi.

En bref un petit bijou ! Qui me donne très envie de découvrir les autres textes de l’auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
betty-boop
Dangereux personnage
betty-boop


Messages : 375
Points : 357
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 59
Localisation : Charente

[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Empty
MessageSujet: Re: [Mélanie Fazi] Le jardin des silences   [Mélanie Fazi] Le jardin des silences EmptySam 10 Juin - 22:29

Un livre envoutant que j'ai lu au mois de mars. :love: Je vous le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mélanie Fazi] Le jardin des silences Empty
MessageSujet: Re: [Mélanie Fazi] Le jardin des silences   [Mélanie Fazi] Le jardin des silences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mélanie Fazi] Le jardin des silences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Irvin Yalom] Le jardin d'Épicure
» [Bruno Massé] Le jardin des rêves
» [Mélanie Baranger] Au-delà des limbes
» [Mélanie Rose] Retour sur Terre
» [Mélanie Gidéon] La vie romantique d'Alice B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: