Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Bruno Vanlan]La trahison du miroir

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Vote_lcap0%[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Vote_lcap0%[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Vote_lcap0%[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Vote_lcap100%[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Vote_lcap0%[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Empty
MessageSujet: [Bruno Vanlan]La trahison du miroir   [Bruno Vanlan]La trahison du miroir EmptyMer 14 Juin - 8:18

[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Miroir11


Année d'édition : 2016
Edition : Ravet-Anceau
Nombre de pages : 264
Public visé : tout public
Quatrième de couverture : Mêmes âges, mêmes métiers, appartements similaires. La vie de Gilles et Corinne Beauvois est le reflet parfait de celle de leurs amis Calvin et Ursula Saddler. Seule différence : les Beauvois vivent à Lille, les Saddler, à Londres. Un soir, Calvin apprend une terrible nouvelle : le couple français a trouvé la mort dans un accident de voiture au cap Gris-Nez. Une question dévore alors l'inspecteur de Scotland Yard : jusqu'à quel point leurs vies sont-elles semblables ? L'Anglais part à Lille et découvre vite que le décès de ses amis n'a rien d'accidentel. Il se prend à espérer. Et si... et si son enquête pouvait changer le cours du destin et effacer la menace de mort qui plane au dessus de sa tête ?


Dernière édition par Hellza le Mer 14 Juin - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Bruno Vanlan]La trahison du miroir Empty
MessageSujet: Re: [Bruno Vanlan]La trahison du miroir   [Bruno Vanlan]La trahison du miroir EmptyMer 14 Juin - 8:19

J'ai découvert La trahison du miroir dans sa version audio, grâce à une opération Masse Critique chez Babbelio.La voix de la narratrice, Marina Graf, est vraiment très agréable, c'est un plaisir de se laisser porter, transporter par elle.
Les Beauvois et les Saddler ont deux vies complètement identiques, les premiers en France, les seconds en Angleterre. Ils se sont croisés par hasard en vacances, les coïncidences de leurs existences les ont amusé, rapproché. Quand les Beauvois décèdent dans un accident de voiture, Calvin est sceptique et décide de mener une contre-enquête discrète. Inquiet à l'idée que son couple soit lui aussi menacé, il découvre que leurs vies sont de véritables "copié-collés".
La trahison du miroir me laisse un peu sur ma faim. C'est un polar déroutant, qui promet plusieurs pistes au lecteur et en sort une "par surprise" qui ne m'a pas convaincue.
Il y a "trop" de thèmes pour moi : les coïncidences qui flirtent avec le surnaturel (absolument pas creusé par ailleurs), la lutte anti terroriste (un peu surnaturelle sur les bords d'après moi, pour le coup...), les rapports conjugaux, l'amour et ses aléas, l'amitié...
C'est un chouette petit roman, mais il ne m'a pas emballé. A écouter, j'ai passé un moment agréable, divertissant parce qu'il a accompagné d'autres tâches de ma journée, mais je n'aurai pas été très loin dans une lecture.
Les personnages sont attachants, l'enquête est dynamique, mais j'ai trouvé tout un peu "superficiel". Il y a trop de clichés, de caricatures, d'adjectifs et d'adverbes à mon goût.
J'avais envie de connaître le dénouement, mais il m'est apparu comme tiré du chapeau d'un magicien. Et puis la fin, trop dramatique et attendue pour moi. En fait, voilà ce qui cloche : je lis énormément de polars, romans policiers, thrillers, et cela depuis une bonne vingtaine d'années. du coup, je suis très très exigeante.
Donc, pour moi, un roman à l'écoute agréable mais sans plus. Je reconnais qu'il y a plein de bonnes choses à l'intérieur, et je le qualifierais de "sympa" pour ses personnages attachants.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bruno Vanlan]La trahison du miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bruno Fuligni]Justiciers
» [Florence Roche] La trahison des Combes
» [Oxanna Hope]Go to Hell tome 3 : Trahison
» [Charlotte Bousquet]Le Coeur d'Amarantha, tome 1 : Les Arcanes de la trahison
» [Seanan McGuire]October Daye tome 2 : les racines de la trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: