Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Tahtieazym Luca] Elise

Aller en bas 

Quel est votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Tahtieazym Luca] Elise  Vote_lcap100%[Tahtieazym Luca] Elise  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tahtieazym Luca] Elise  Vote_lcap0%[Tahtieazym Luca] Elise  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Tahtieazym Luca] Elise  Vote_lcap0%[Tahtieazym Luca] Elise  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tahtieazym Luca] Elise  Vote_lcap0%[Tahtieazym Luca] Elise  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tahtieazym Luca] Elise  Vote_lcap0%[Tahtieazym Luca] Elise  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Corinne
Proie
Corinne


Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Nord

[Tahtieazym Luca] Elise  Empty
MessageSujet: [Tahtieazym Luca] Elise    [Tahtieazym Luca] Elise  EmptyVen 25 Aoû - 19:07

[Tahtieazym Luca] Elise  Elise_11


Année d'édition : Août 2017
Edition : CZY
Nombre de pages : 293
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Quatre murs ont été érigés autour d’elle par son geôlier. Tout ce que connaît Élise, elle le tire de ses nombreuses lectures.
Et l’épilogue est proche.
Voici l’histoire de celle qui voyageait avec les mots.


Dernière édition par Corinne le Dim 27 Aoû - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr
Corinne
Proie
Corinne


Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Nord

[Tahtieazym Luca] Elise  Empty
MessageSujet: Re: [Tahtieazym Luca] Elise    [Tahtieazym Luca] Elise  EmptyVen 25 Aoû - 19:09

Dès le premier chapitre, l'ambiance du livre est posé, une ambiance malsaine, dérangeante. 


J'ai aimé cette petite fille de 5 ans qui nous parle directement à nous lecteurs, me voilà happée et je lis, j'écoute son horrible histoire, on s'en prend plein la figure d'autant qu'au fil du temps on s'attache à elle, on ne sait pas où ça va nous mener, quelque chose de moche, je le sens.


Pour qui aime lire, on trouve grâce à Elise, ses seuls points de repère des références aux livres qu'elle lit à divers auteurs comme  Saint-Exupéry (le petit prince, mon livre de chevet le seul que relis parfois), Daniel Keyes (Des fleurs pour Algernon, une autre histoire magnifique), Ken Follet (Les piliers de la terre), Alexandre Dumas (le comte de Monte-Cristo) et tant d'autres écrivains merveilleux, qui si vous les avez lu vous donne des pistes sur le cheminement intellectuel d'Elise ...


Le livre est divisé en plusieurs parties, c'est à la 3ème que je crie "aah mais que s'est-il passé ? 
A la 4ème : "Non ! pas ça ! J'ai envie de tourner les pages rapidement pour arriver au chapitre 5 mais existe-t-il ? 


Purée quelles perversions ! Des choses se passent et on sent monter en nous une colère, on a envie d'aider Elise, dire la vérité mais nous pauvres lecteurs nous ne sommes que spectateurs, on ne peut rien faire pour elle, nous sommes impuissants, il nous reste qu'à lire la suite ...


Vous avez compris ce livre m'a beaucoup plu et je ne vous en dirai pas plus, j'en ai déjà beaucoup dit ou pas assez, à vous maintenant d'être le lecteur auquel Elise va raconter son histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr
 
[Tahtieazym Luca] Elise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hilary Duff & Elise Allen] Elixir
» [Élise Fontenaille] L'homme qui haïssait les femmes
» [Sylvie ARNOUX et Elise HIBON] Le Fauteuil de papy
» [Brigitte Aubert]Elise Andrioli, tome 3 :La mort au festival de Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: