Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Marie Hurtrel]Toi, tais-toi !

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Vote_lcap0%[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Vote_lcap0%[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Vote_lcap100%[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Vote_lcap0%[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Vote_lcap0%[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Empty
MessageSujet: [Marie Hurtrel]Toi, tais-toi !   [Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! EmptyMer 6 Sep - 7:11

[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Toi10


Année d'édition : 2013
Edition : Amazon Fulfillment
Nombre de pages : 110
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : "Au-delà d’une histoire particulière qui nous interpelle, ce texte rend visibles toutes les violences cachées qui se commettent dans l’intimité d’un couple, d’une famille et qui sont si rarement reconnues. Il brise un silence de mort. Et en reconnaissant la réalité de leur calvaire, il redonne une histoire, une parole, une dignité et un espoir à toutes les victimes abandonnées qui luttent seules face à l’indicible."
Dr Muriel Salmona


Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! Empty
MessageSujet: Re: [Marie Hurtrel]Toi, tais-toi !   [Marie Hurtrel]Toi, tais-toi ! EmptyMar 19 Sep - 21:33

"Pas fini de gravir, on ne finit jamais de monter quand on a plongé sous la lise constrictrice un temps, que par efforts, mains tendues, cordes inespérées, mots en hasards heureux, on a soudain pu inverser l'azimut, après presque vingt ans."p.30
"S'il a dit, il a raison, et forcément les autres ne peuvent que le croire. Donc, je dois me taire et admettre ma mauvaiseté."p.32

Pas d'autoflagellation ni de recherche d'absolution. Elle a épousé un homme qu'elle aimait, il l'a faite souffrir, elle est restée.
Tous les signes lui indiquaient qu'il était mauvais pour elle et pour d'autres, elle est restée.
Jusqu'au sursaut, pour éviter l'anéantissement et parce qu'elle accepté de le voir tel qu'il est.

"L'Autre a fait en sorte que je pouvais me donner l'impression de m'enfermer moi-même."p.37
Des mots comme des gifles, qui prennent les tripes et les tordent. L’Innommé, on le sent, s'en est bien sorti, passé entre les gouttes,  et cette femme qui témoigne est une survivante malgré tout ce qu'il a tenté pour la détruire.

"N'osant pas le point d'interrogation, la suspension me laisse avec des rêves que j'avais sans doute construits sur un vide intérieur, sur mes faiblesses, le besoin vital d'être aimée et aimée." p.41
Revenir en haut Aller en bas
 
[Marie Hurtrel]Toi, tais-toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marie Nocenti]
» Marie-Antoinette
» [Marie Desplechin] Dragons
» [Marie Hermanson] Zone B
» [Marie Darrieussecq]Truismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: