Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 
 

 [Nagabe] L'enfant et le maudit

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
avatar

Messages : 7379
Points : 8078
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34
Localisation : Walhalla

MessageSujet: [Nagabe] L'enfant et le maudit   Mar 19 Sep - 23:33

 
 Années d'édition : 2016-encours
Edition : Komikku éditions
Nombre de tomes: 3 tomes
Public visé : adulte
Type de manga : Shonen
Etat de la saga : En cours
Quatrième de couverture du tome 1 : Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore !

**********************


Dernière édition par Walkyrie le Mer 27 Déc - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
avatar

Messages : 7379
Points : 8078
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34
Localisation : Walhalla

MessageSujet: Re: [Nagabe] L'enfant et le maudit   Mar 19 Sep - 23:34

Coup de cœur pour ce manga aux allures Tim Burtoniennes ! Les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

Mon avis détaillé arrive bientôt !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
avatar

Messages : 381
Points : 395
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 26
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: [Nagabe] L'enfant et le maudit   Mer 20 Sep - 9:04

J'adore les couvertures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walkyrie
Démon de minuit
avatar

Messages : 7379
Points : 8078
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34
Localisation : Walhalla

MessageSujet: Re: [Nagabe] L'enfant et le maudit   Mer 27 Déc - 22:51

Deux mondes, deux univers, "l'intérieur" peuplé d'être humain, "l'extérieur" maudit où vivent de drôles de créatures, un monstre empathique, une petite fille innocente, un lien d'affection intime et des dangers sans cesse menaçants...


Un manga tout en contraste et poésie, où animalité et humanité s'entrecroisent, où la tendresse et l'amour se retrouvent sous des traits inattendus, où la violence, l'intolérance se heurtent à l'innocence et à la différence, où la jeunesse et l'expérience adulte font front ensemble, où les traits angéliques et démoniaques ne sont pas ceux qu'ils paraissent. Toute une dualité maîtrisée et des plus intéressante et touchante que l'on retrouve dans ce titre.
Tout cela est renforcée par le lien unissant les deux principaux protagonistes de cette histoire, d'un côté le personnage du professeur, épris d'une certaine tristesse, image sombre, diabolisée, habitant de l'extérieur, maudit, créature de l'ombre considérée comme nuisible et dangereuse et pourtant tout autre chose. Le Professeur est nettement plus humain que les hommes eux mêmes, il s'inquiète pour la petite Sheeva, n'hésitant pas à enjoliver une histoire pour la rassurer et ne pas lui révéler la sombre vérité, la prenant sous son aile pour la protéger des autres autant issus de l'extérieur que de l'intérieur. C'est un personnage souvent perplexe face à ses sentiments et aux questionnements de la petite Sheeva. Le personnage de Sheeva est à l'image de ce qu'elle est, naïve, innocente, enfantine, ne maîtrisant pas la notion de danger, faisant aisément confiance avec une petite touche de caprice quand elle veut quelque chose, un sourire communicatif et une tolérance à la différence envers les maudits et toujours cet espoir qu'un jour sa tata revienne la chercher pour reprendre son ancienne vie. Un véritable petit ange qui ne se rend pas bien compte de tout ce qui l'entoure.
  
Il y a beaucoup de douceur et tendresse entre eux même s'ils ne peuvent se montrer leur affection par des actes au risque de maudire la petite, on ressent tout l'amour qu'ils se portent, un sentiment qui s'apparente à un amour filiale, beaucoup de complicité et c'est bien le plus beau dans ce récit. On suit finalement leur histoire, on cherche à savoir comment ils vont se sortir des épreuves pour rester unis envers et contre tout.
Cette union si innocente est vite entachée par l'atmosphère sombre et pesante qui perdure au fil des pages, des épreuves ou des embûches que les personnages devront affronter ; des hommes de l'armée intérieure, d'autres maudits vengeurs, des légendes alimentées sournoisement, de mystérieuses organisations, des secrets et de drôles de manigances...
Un manga graphiquement magnifique jouant avec virtuosité sur les contrastes du noir et du blanc, de légères nuances de gris tranchées et subtiles, des traits précis dépourvus de fioritures, riche d'une simplicité et d'une expressivité indéniable des personnages, le mangaka maîtrise son sujet pour notre plus grand plaisir.

En bref, un chef d’œuvre visuel et littéraire, mélancolique et poétique où la magie d'un lien tendre éclos peu à peu. Une série manga à découvrir absolument. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment le tome 4 !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Nagabe] L'enfant et le maudit   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nagabe] L'enfant et le maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1
» Harry Potter et l'enfant maudit
» Piñata / pignata anniversaire enfant
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant
» UN poeme pour un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: