Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Vote_lcap100%[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Vote_lcap0%[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Vote_lcap0%[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Vote_lcap0%[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Vote_lcap0%[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Empty
MessageSujet: [Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse    [Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  EmptyDim 24 Sep - 20:54

[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Couv36213323

Année d'édition : 2017
Edition : Soleil (collection métamorphoses)
Nombre de pages : 92
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour... Sourire, profiter de la vie sont des choses qu’elle semble ne plus savoir faire. Soudain, l’étrange Phekda, l’une des étoiles de la Grande Ourse, fait irruption... et l’entraîne dans une immersion au plus profond d’elle même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu’à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages… Mais où la mènera-t-elle ? Et quelles en seront les conséquences ?…
Revenir en haut Aller en bas
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Empty
MessageSujet: Re: [Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse    [Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  EmptyDim 24 Sep - 21:02

Je me suis plongée dans cette BD sans savoir de quoi cela parlait. J'ai juste été attirée par la couverture.

Elle m'a transportée. Deux mots pour la qualifier : magnifique et touchante.
Je ne veux pas en dire plus je l'ai découverte sans avoir de résumé et j'en ai été ravie, je trouve que le résumé en dit trop.

Cette histoire nous fait voyager dans plusieurs univers mais aussi en nous, elle nous permet de nous recentrer sur ce qui vit et ne plus avoir peur de perdre de s'attacher. C'est une ode à la vie, à la joie voire même à l'insouciance de vivre le moment présent. Cette BD permet de réfléchir sur le sens de notre vie et ce qui vaut la peine de vivre et ce que l'on peut laisser de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Empty
MessageSujet: Re: [Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse    [Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  EmptyLun 25 Sep - 21:25

Elle a l'air sympathique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Empty
MessageSujet: Re: [Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse    [Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elsa Bordier et Sanoe] La grande ourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elsa Marpeau] Les yeux des morts
» [Elsa Chabrol] L'heure de Juliette
» [Erica David] La reine des neiges – Anna et Elsa – Tome 1 – Vive la reine !
» Lego, la grande aventure
» [Claude Michelet] La grande muraille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: BD franco/belge-
Sauter vers: