Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 
 

 [Saki Aikawa] Is this feeling love ?

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
avatar

Messages : 7385
Points : 8085
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34
Localisation : Walhalla

MessageSujet: [Saki Aikawa] Is this feeling love ?   Mer 4 Oct - 21:16

Années d'édition : 2013
Edition : Soleil
Nombre de tomes: 2 tomes
Public visé : Young Adult
Type de manga : Shojo
Etat de la saga : Terminée
Quatrième de couverture du tome 1 : Sora SUZUKI vit dans lombre de sa grande soeur qui a tout pour plaire : elle est jolie, intelligente et réussit tout ce quelle entreprend. La cadette ne supporte plus cette comparaison permanente entre elles, très souvent à son désavantage. Elle se met ainsi à la détester au point de ne plus vouloir lui adresser la parole. Elle sinscrit même dans un lycée à plus dune heure de chez elle où personne ne connaît sa soeur. Bien que peu douée en sport, Sora sinscrit au club de volley où elle va rencontrer plein de beaux garçons et de nouvelles amies. Un soir, ayant oublié son téléphone dans le club, elle découvre le terrifiant capitaine de léquipe des garçons, Kataoka avec une larme coulant sur la joue. Elle doit lui promettre de navoir rien vu et une curieuse relation naît alors entre eux. Cependant, elle ignore encore que lombre de sa soeur plane à nouveau sur elle...

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
avatar

Messages : 7385
Points : 8085
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34
Localisation : Walhalla

MessageSujet: Re: [Saki Aikawa] Is this feeling love ?   Mer 4 Oct - 21:19



Sora Suzuki est une jeune lycéenne de première année qui a toujours vécu dans l’ombre d’une sœur populaire à qui tout réussi. Pour s’en éloigner, elle a choisi un autre lycée, elle espère ainsi moins la voir et donc moins lui parler. Dans ce nouveau lycée, normalement personne ne devrait connaître Sakura. Pratiquant le volley ball pour admirer le beau gosse local, elle fait la connaissance de l’entraîneur, Kataoka Senpaï, en deuxième année qui sous ses airs d’exigence et de sadisme va la prendre sous son aile.

Ce manga est intéressant par la nature des relations fraternelles qui y est traitée. Une relation conflictuelle qui nuit au cadet de la famille, qui se sent alors mal, se sous-estimant, et ne sait plus comment être lui-même avec les autres. Le personnage de Sora est dans ce cas de figure, dans son ancien lycée tout le monde vénérait sa sœur aînée et elle était sans cesse comparée à cette « perfection ». Dans son nouveau lycée, elle retrouve alors une certaine liberté, elle est appréciée pour elle – même et va lier de nouveaux liens d’amitié même si elle ne cesse de se dénigrer malgré tout, le complexe d’infériorité vis à vis de sa soeur et le manque profond de confiance en elle sont bien ancrés. Elle va surtout rencontrer Kataoka qui va en quelque sorte lui faire prendre confiance en elle.

La relation entre ces deux personnages va démarrer d’un entraînement de volley ball, Sora n’est pas très douée alors que Kataoka excelle. Il va lui donner des cours particuliers, peu à peu ils vont apprendre à se connaître, se rapprocher, les confidences vont s’échapper et Kataoka va être d’une aide précieuse pour Sora. Honnêtement les deux personnages sont assez géniaux tous les deux. Sora est loin d’être la nunuche classique, si elle est un peu gauche, elle est hyper attachante, pleine d’humour avec ses joutes verbales échangées avec Senpaï, un peu naïve, elle porte surtout un mal être qu’elle a beaucoup de mal à gérer. De son côté Kataoka est sublime, il est magnifiquement croqué (ce qui ne gâche rien), c’est un personnage fort, exigeant avec les autres mais aussi avec lui – même, et sous ses airs à la fois sûrs et sages, c’est un personnage aussi blessé qui ressemble peut-être plus à Sora qu’on ne le pense. Du coup, les deux personnages se révèlent beaucoup ensemble et leur histoire est juste très belle. Les sentiments ne sont pas forcément instinctifs du départ, il y a toute une évolution et une prise de conscience des personnages. Et c’est ce qui sera intéressant à suivre. C’est finalement assez profond, la romance n’est pas le centre de l’histoire mais davantage les blessures des personnages et leur possibilité de cicatrisation.

Ensuite, il y a les personnages secondaires, ils sont plutôt bien étoffés entre la sœur de Sora, qui est peut-être parfaite mais qui a aussi ses propres défaillances, et le frère de Kataoka, décontenancé par rapport à l’attitude de son jeune frère, ils sont très importants, et l’auteur de les réduits pas, au contraire, elle les traite de manière significative.
Graphiquement, c’est du Saki Aikawa, donc c’est beau et il n’y pas grand chose à dire de plus, comme pour « He is a beast » ou « In love with you », le coup de crayon est juste et maîtrisé. Indéniablement, l’auteur est talentueuse ! Niveau scénario, c’est plus recherché que « In love with you » et nettement plus profond avec une psychologie des personnages bien développée et très intéressante à suivre.

En bref, une duologie captivante où l’amour n’est pas forcément là où on le croit ! Fleur bleue, attends toi au cœur palpitant dans ce shojo, certes peut-être pas en soi extraordinaire, mais aux personnages profonds et attachants et à la romance belle et innocente !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
[Saki Aikawa] Is this feeling love ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» アンジュルム [angerme]
» Love me tender
» [O'Faolain, Nuala] Best Love Rosie
» [Film] Love Actually
» [Malte, Marcus] Garden of love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: