Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Cetro] Sam

Aller en bas 

Quel est votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Cetro] Sam Vote_lcap100%[Cetro] Sam Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cetro] Sam Vote_lcap0%[Cetro] Sam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Cetro] Sam Vote_lcap0%[Cetro] Sam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cetro] Sam Vote_lcap0%[Cetro] Sam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cetro] Sam Vote_lcap0%[Cetro] Sam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Corinne
Proie
Corinne


Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Nord

[Cetro] Sam Empty
MessageSujet: [Cetro] Sam   [Cetro] Sam EmptyDim 19 Nov - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition :
Autoédition Amazon Media EU S.à r.l.
Nombre de pages : 342
Public visé :Adulte
Quatrième de couverture : Dix ans à peine, une famille à charge...déjà.
Sam s'occupe de son frère Barney, 9 ans et de sa sœur Virginie, 7 ans, délaissés par une mère pas très... maternelle.
Ils évoluent dans un univers d'adultes, aux valeurs en total délitement et peu enclins à porter secours à des enfants en détresse.
Ils s'organisent donc, s'entraident et se soutiennent, pour faire face aux agressions, aux horreurs de ce monde terrifiant, et plus simplement au quotidien.
Combat de chaque jour, chaque instant, pour tenter de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr
Corinne
Proie
Corinne


Messages : 132
Points : 167
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Nord

[Cetro] Sam Empty
MessageSujet: Re: [Cetro] Sam   [Cetro] Sam EmptyDim 19 Nov - 15:55

C'est l'histoire de Sam, 10 ans à peu de choses près, de son petit frère Néné et de sa petite soeur Ninie, ils vont en vivre des vacheries dans leur vie mais ils resteront soudés, solidaires jusqu'à la fin de l'histoire. J'ai aimé tout de suite cette fratrie, il y a tant d'amour entre eux, c'est un amour puissant et il nous emporte avec eux. On aimerait les aider, prendre soin d'eux, les aimer mais en tant que lecteur nous ne pouvons que prendre connaissance de leur histoire.

Ils sont pauvres, plus que pauvres mais pas pauvres de sentiments, de courage, ils partagent le peu qu'ils ont avec d'autres personnes. Ils vivent dans un endroit froid, effrayant, dans l'insécurité la plus totale et ils arrivent encore à trouver de bons moments, à se créer de bons souvenirs, de ceux qui aident à tenir bon dans la difficulté.

De leur mère, ils ne recevront que des coups et des maladies ...

On se croit au plus profond de l'horreur jusqu'au jour où Sam voit 2 hommes tenant des enfants par une laisse, ils sont sur un mont de détritus où il était venu chercher des petits "trésors" pour son frère et sa sœur, des objets jetés par des personnes comme nous, des choses qui réparées peuvent encore servir.

Le roman "Sam" c'est un roman dur, violent, cruel mais il y a aussi des moments drôles. Ce roman est une leçon de vie ... il nous montre bien des travers de notre société, il dénonce les inégalités, la surconsommation mais aussi des valeurs humaines comme l'entraide, l'empathie, l'amour ...

Quant à la fin du bouquin ? j'aurai aimé dans un premier temps que ça se termine autrement mais finalement après réflexion il n'y avait pas d'autre fin possible, c'est mieux comme ça, en tout cas cette fin m'a touchée, j'en ai eu les bras coupés et les larmes aux yeux.

C'est le deuxième roman que je lis de Cetro, j'en lirai d'autres, j'aime sa façon de voir et de nous montrer les travers de notre société, il plante sa petite graine et nous fait réfléchir à notre façon de vivre et cela fini par nous changer ou par nous faire regarder les choses d'une autre manière  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr
 
[Cetro] Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cetro] Au bout du chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: