Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 
 

 [Marlène Charine] Tombent les anges

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
goupilpm
succube des enfers
avatar

Messages : 3129
Points : 4343
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 61
Localisation : Garencières Normandie

MessageSujet: [Marlène Charine] Tombent les anges   Mar 21 Nov - 15:47


Année d'édition : 2017
Édition : Numeriklivres
Nombre de pages : 274
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence. Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s’y trouve pas seule. Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n’a pas d’autre choix que d’écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
goupilpm
succube des enfers
avatar

Messages : 3129
Points : 4343
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 61
Localisation : Garencières Normandie

MessageSujet: Re: [Marlène Charine] Tombent les anges   Dim 18 Fév - 11:07

Cécile, jeune policière désabusée, lors d'un appel pour tapage nocturne se rend avec son collègue qu'elle ne supporte plus dans un immeuble, elle semble entendre des bruits dans l'appartement mais son collègue finit par la persuader qu'on n'entend rien. Ils partent mais le lendemain la jeune femme retourne à l'appartement pour y découvrir le Lieutenant Kermarec qui lui apprend que la jeune femme a été découverte morte dans un chalet de montagne bien loin de l'appartement. Cécile qui veut abandonner la police part dans le sud chez sa sœur. Rappelée par le Lieutenant, elle rejoint la criminelle. Pour sa première affaire, ils se rendent chez Audrey Lernesse. Sur place la jeune femme, elle voit l'esprit de la défunte et malgré qu'elle soit perturbée par cette faculté, elle est persuadée que le suicide cache un meurtre. En compagnie des son nouveau chef, elle va se lancer corps et âme dans cette enquête.

L'histoire est bien menée, l'intrigue est efficace avec une touche de surnaturelle bien dosée. L'idée de la voix de la défunte qui dévoile un point de l'enquête un temps par rapport à l'équipe de policier est un plus dans ce thriller. L'enquête dans le final passe même au second plan dans où les policiers se trouvent dans l'impasse sans Cécile. Un final très fort où l'auteure n'épargne pas son personnage central déjà fort écorchée par la vie.

Les chapitres sont relativement courts et l'alternance entre les deux histoires donnent beaucoup de rythme au récit où la pression monte crescendo. Le parallèle entre les deux récits est bien équilibré. Au départ le rôle de la défunte passe au second plan, permettant à la jeune policière de s'intégrer à sa nouvelle équipe, ce qui donne plus de poids au suspense car le côté mystère ne permet pas au lecteur d'entrevoir où veut l'amener l'auteure.

Les personnages dans l'ensemble sont plutôt bien caractérisés, chacun ayant sa propre histoire. Mais comme c'est souvent le cas dans le genre on n’échappe au classique collègue lourd et misogyne en tout début de roman, certes nécessaire pour la construction du récit. Par la suite l'on n'échappe pas non plus à l’amorce d'une romance entre les deux protagonistes, le supérieur étant divorcé... Ce côté cliché apporte malheureusement une touche négative au récit.

L'écriture de l'auteure est agréable, à la fois fluide et évocatrice. Tout est bien posé, chaque mot à sa place, rien n'est laissé au hasard.

Tombent les anges est un très bon thriller fantastique qui devrait plaire aux lecteurs qui aiment une touche de surnaturel côtoyant la réalité.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
 
[Marlène Charine] Tombent les anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anges ne naissent pas au Paradis
» [Golon, Anne & Serge] Angélique, marquise des anges
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
» [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges
» Les anges aux étoiles ...Chez Zaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: