Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 
 

 [Sebastian Fitzek] Passager 23

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
100%
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
avatar

Messages : 25639
Points : 35206
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: [Sebastian Fitzek] Passager 23   Sam 14 Juil - 12:05



Année d'édition : 2018
Edition : l'archipel
Nombre de pages : 404
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Un paquebot, des disparitions mystérieuses...Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.Depuis la mort de sa femme et de son fils Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l'invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille.Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l'ours en peluche de Timmy dans les bras d'Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu'il a été sollicité pour découvrir ce qu'a vécu la fillette que l'on cache dans la cabine 23.Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts...

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
avatar

Messages : 25639
Points : 35206
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 31
Localisation : dans une grotte

MessageSujet: Re: [Sebastian Fitzek] Passager 23   Sam 14 Juil - 18:24

A force de me goinfrer de thriller, je commence à bien connaître les ficelles de ce genre qui continue de me passionner. Malheureusement, j'ai tendance à me jeter un peu trop vite sur les auteurs que je connais et dont j'ai apprécié leurs ouvrages et forcément l'attente est grande. Sebastien Fitzek était à mes yeux une valeur sûre. Mais voilà passager 23 n'a pas su me convaincre comme je l'espérais. La faute à beaucoup de longueurs et une histoire qui tourne à mon sens trop en rond.

L'histoire avait tout pour être passionnante : une réapparition d'une petite fille qu'on pensait morte en mer avec sa mère et qui pose la question de savoir ce qu'il lui est arrivé pendant tout ce temps. Où était-elle ? Avec qui ? Dès lors qu'il s'agit d'enfants disparus, j'aime être surprise et pour le coup, ce ne fut le cas qu'à la toute fin, même si j'avais décelé certaines ficelles ne rendant pas le roman si surprenant que cela. On fait la connaissance du héros, Martin flic en deuil qui a perdu et son fils et son épouse lors d'une croisière, cette dernière se suicidant avec le petit garçon en se jetant en pleine mer. Martin a tout du flic qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais j'avoue que parfois il était un peu trop déprimé et pas assez concentré dans l'enquête qu'on lui demande de résoudre.

Il ne semble d'ailleurs pas très apprécié sur le bateau où l'enfant est réapparu. Et mis à part se torturer sur son passé et le tragique événement qu'il a subi, Martin n'est pas un personnage qui incite à l'empathie. Sauf peut-être sur la fin lors de certaines révélations pour le moins bien dégueu.

Le problème avec Passager 23 c'est que l'auteur s'éparpille un peu trop dans tous les sens. On suit non seulement l'enquête de Martin, mais aussi les aventures du capitaine du bateau et d'une autre femme dont l'adolescente semble avoir des problèmes. Alors de passer de l'un à l'autre, l'intérêt s'épuise et j'avoue qu'il n'y a que dans les 100 dernières pages où mon intérêt à su être suscité lorsqu'on commence à comprendre les raisons de certaines disparitions.

Les personnages n'ont pas spécialement brillé. Aucun n'a su se démarquer. Ni la vieille femme excentrique et amatrice d'énigme, ni Martin ou même le tueur. Anouk la petite fille qui avait disparu semble être celle qui a le plus à apporter à l'histoire. Une enfant traumatisé à qui il est arrivé bien des malheurs. L'enfant devenue muette s'auto-mutile depuis qu'on la découverte et semble avoir bien des secrets enfouis dans sa mémoire.

Passager 23 n'est à mon sens pas le meilleur roman de l'auteur. C'est un roman qui se laisse lire et qui trouvera son public, mais me concernant je ne l'ai pas trouvé grandiose ni exceptionnel. Pourtant la trame de fond était vraiment intéressante et on aurait pu avoir une véritable descente dans l'horreur la plus absolu dès lors qu'il est question de tortures faites aux enfants. Cela ne m'empêchera pas de me jeter sur d'autres romans de l'auteur parce que j'avais adoré le voleur de regard et le chasseur de regard.

Roman sympa dans l'ensemble mais pas le meilleur de l'auteur.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Sebastian Fitzek] Passager 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek
» TU NE TE SOUVIENDRAS PAS de Sébastien Fitzek
» [Sebastian Fitzek]Le chasseur de regards
» [Sebastian Fitzek] Le Briseur d'Ames
» [Fitzek, Sebastian] Thérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: